RMC Sport

Mercato en direct: M'Vila à l'Olympiacos

Yann M'Vila

Yann M'Vila - Icon Sport

L'officialisation attendue du transfert de Bertrand Traoré de l'OL à Aston Villa, le feuilleton Luis Suarez toujours pas terminé, la rumeur autour de Mohamed Salah et du Barça... Suivez toutes les infos mercato de ce lundi 14 septembre.

[18h58]

Lautaro restera à l'Inter, selon ses représentants

Selon Fabrizio Romano, journaliste Sky Sport, une réunion a eu lieu aujourd'hui entre les représentants de Lautaro Martinez et le club nerazzurri. Et ses agents auraient démenti tout contact avec le Barça ou le Real, assurant que l'attaquant argentin restera à l'Inter. Le journaliste ajoute qu'une nouvelle réunion entre les deux parties aura lieu après le mercato pour discuter d'une prolongation. 

[18h52]

Milan: Biglia file en Turquie

Le milieu argentin Lucas Biglia, qui était en fin de contrat avec le Milan AC, s'est engagé pour deux saisons avec le club turc de Karagumruk. À 34 ans, il n'avait presque plus de temps de jeu en Serie A, auteur de 8 petites titularisations la saison passée.

[18h45]

Real: Bale vers un prêt à Manchester United?

Selon Sky Sports, les Red Devils pourraient acceuillir Gareth Bale en prêt dans le cas où ils venaient à manquer le transfert de Jadon Sancho. En effet, le Borrusia demande toujours près de 117 millions d'euros pour l'international anglais, ce qui a de quoi pousser les Mancuniens à se pencher sur d'autres profils, dont celui de Bale. 

[18h38]

Abdoulaye Diallo en Championship

L'ancien gardien du Stade rennais, Abdoulaye Diallo, s'est engagé avec Nottingham Forrest où il va retrouver Sabri Lamouchi. L'international sénégalais (17 sélections) était libre depuis son départ de Genclerbirligi en Turquie. 

[16h12]

Inter: Lautaro finalement au Real?

Annoncé proche du Barça, Lautaro Martinez pourrait finalement s'engager en faveur du Real Madrid, selon Sport Mediaset. Un deal qui pourrait inclure le prêt de Luka Jovic avec option d'achat.

>> Plus d'infos ici 

[15h56]

Barça: Suarez banni toute la saison?

Rien ne va plus entre le FC Barcelone et Luis Suarez. Le club catalan ne compte plus sur l'Uruguayen. Et l'attaquant, s'il a une touche avec la Juventus, ne veut pas s'en aller sans compensation financière, alors qu'il a encore un an de contrat en Catalogne et qu'il gagne environ 25 millions d'euros par an. Ce lundi, le quotidien Sport annonçait en Une une "Tension maximale" entre les deux parties. Et ESPN indique maintenant que Luis Suarez pourrait passer toute la saison dans les tribunes. Ce serait la menace du Barça si le buteur de 33 ans restait campé sur ses positions.

[15h03]

Belgique: Bölöni viré de La Gantoise après... trois matches

Moins d'un mois! C'est le temps qu'aura tenu Laszlo Bölöni à la tête de La Gantoise. Les médias belges Sporza, La Dernière heure et RTBF annoncent ce lundi que le technicien roumain a été démis de ses fonctions d'entraîneur, 25 jours après sa nomination. Il paye le début de saison poussif du KAA Gent (une victoire et deux défaites en trois sorties en championnat). Isolé, en conflit avec certains joueurs, l'ex-coach de Nancy, Rennes, Monaco et Lens entre autres doit plier bagages... à seulement un jour de son match de tour préliminaire de Ligue des champions face au Rapid de Vienne.

[14h16]

Angers : Santamaria vers Fribourg

D’après Sky Allemagne, Angers et Fribourg sont proches d’un accord pour le milieu de terrain du SCO Baptiste Santamaria. Le club angevin aurait repoussé une première offre de 11 millions d’euros. Le SCO en réclame 15. Un terrain d’entente pourrait être trouvé dans les prochains jours. Le joueur de 25 ans veut rejoindre la Bundesliga. Il aurait déjà dit au revoir à ses partenaires.

[13h36]

Aston Villa: Traoré va passer sa visite médicale... au Danemark

Bertrand Traoré va s'engager dans les prochaines heures à Aston Villa mais il ne passera pas tout de suite par l'Angleterre. L'attaquant lyonnais s'est envolé pour le Danemark pour y satisfaire sa visite médicale, d'où est originaire le directeur sportif des Villans, Johan Lange. 

[13h15]

Real: Reguilon vers Manchester United?

Le latéral gauche madrilène Sergio Reguilon serait proche de s'engager avec Manchester United, selon Marca. Prêté à Séville la saison passée, le joueur de 23 ans pourrait signer contre un chèque de 25 millions, même si le Real ne serait pas contre un nouveau prêt. 

[13h08]

L'Olympiacos officialise M'Vila

L'ancien stéphanois Yann M'Vila vient de s'engager pour trois saisons avec l'Olympiacos. L'international français (22 sélections) n'entrait plus dans les plans de Claude à l'ASSE et s'apprête ainsi à découvrir son cinquième championnat. 

[12h24]

Cavani se serait proposé au Barça

Toujours à la recherche d'un club depuis son départ libre du PSG, Edinson Cavani se serait proposé au FC Barcelone, selon Sport. L'attaquant uruguayen aurait contacté le club catalan à deux reprises au cours de l'été, sans que ce dernier ne réponde favorablement à sa demande, pour l'instant. 

[12h15]

L'Inter demande toujours 90 millions pour Lautaro

Selon Marca, le FC Barcelone, principal candidat pour accueillir Lautaro Martinez, devra débourser 90 millions d'euros. Ce qui implique de vendre un ou plusieurs éléments si le Barça souhaite attirer ce remplaçant de poids à Luis Suarez. Le quotidien précise que des discussions entre les deux clubs se sont intensifiées ces derniers jours. 

[12h13]

Suarez, Alcantara, Bale... Les 5 infos mercato du 14 septembre 2020 à la mi-journée 

[11h20]

Ivanovic attendu à West Brom ce lundi

Branislav Ivanovic s'apprête à faire son retour en Premier League. L'ancien défenseur de Chelsea (2008-2017), libre après la fin de son bail au Zénith Saint-Pétersbourg, doit rejoindre West Bromwich Albion. Après la défaite subie à domicile face à Leicester dimanche (0-3), l'entraîneur Slaven Bilic a confirmé l'arrivée imminente du Serbe. "Pour ce que je sais, c'était bouclé hier (samedi). Je m'attends à ce qu'il soit présent demain (lundi), mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé au cours des 24 dernières heures", a-t-il déclaré. On attend l'arrivée officielle d'Ivanovic (36 ans) chez les Baggies.

[08h43]

Marseille candidat pour Luis Suarez ? (pas l'Uruguayen)

Et si l'Olympique de Marseille s'offrait les services de Luis Suarez? L'idée peut faire rêver, mais calmons les plus enthousiastes: il s'agit bien de l'attaquant Luis Suarez, mais pas celui du FC Barcelone. Selon The Athletic, l'OM est sérieusement intéressé par le profil du Colombien Luis Suarez qui évolue à Watford, qui est âgé de 22 ans et qui a été prêté ces trois dernières saisons en Espagne à Valladolid, au Gimnastic et à Saragosse. Il reste d'ailleurs sur une bonne saison en Segunda Division, dont il a terminé deuxième meilleur buteur avec 19 réalisations. Mais Watford voudrait le conserver, toujours selon The Athletic.

[08h13]

L'enthousiasme grandit autour de Mbappé et du Real Madrid

En Espagne, l'information du Times à propos d'un possible refus de Kylian Mbappé de prolonger son contrat au PSG au-delà de 2022 suscite un regain d'intérêt (si c'était possible). Le quotidien As en rajoute une couche en faisant du club merengue la destination favorite Français en 2021 (quand il sera à un an de la fin de son bail donc), et ce pour cinq raisons: Mbappé adore Zidane, Mbappé veut gagner la Ligue des champions, Mbappé veut gagner le Ballon d'Or, Mbappé veut marquer l'histoire dans le nouveau stade Santiago-Bernabeu prévu pour 2022, et Mbappé se sentirait comme chez lui dans une équipe très française avec Karim Benzema, Ferland Mendy, Raphaël Varane, et peut-être bien Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano.

[08h02]

Barcelone-Suarez, le point de non-retour?

"Tension maximale", titre le quotidien Sport en Espagne ce lundi. Selon le journal, rien ne va plus entre le FC Barcelone et Luis Suarez. Le club ne compte plus sur l'attaquant et le pousse à accepter l'offre de la Juventus. Mais l'Uruguayen refuserait de quitter le Barça à un an de la fin de son contrat sans contrepartie financière.

[08h00]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en notre compagnie toute cette journée encore rythmée par le mercato !