RMC Sport

Mercato en direct: Mavididi quitte la Juve pour Montpellier

Stephy Mavididi

Stephy Mavididi - ICON SPORT

Dernier jour pour boucler des deals qui pourraient rentre dans les comptes de la saison 19-20 si particulière! Le mercato promet d'être plein de surprise en ce mardi 30 juin. A suivre en live sur RMC Sport.

[22h04]

L’OM "pas à vendre" selon McCourt, qui dénonce "une tentative de déstabilisation"

"L'Olympique de Marseille n'est pas à vendre", a déclaré à l'AFP "sans équivoque" une porte-parole de Frank McCourt, le propriétaire américain de l'OM, après les déclarations de l'acheteur potentiel, Mohamed Ayachi Ajroudi.

"Il n'existe aucune discussion de quelque nature que ce soit avec M. Ajroudi ou ses partenaires contrairement à ce qui est rapporté dans les médias", a assuré une porte-parole de l'homme d'affaires américain.

"Nous assistons à une tentative de déstabilisation du club, poursuit l'OM, au moment précis où il traverse sa période la plus faste et la plus réussie depuis la prise de contrôle de Frank McCourt" en octobre 2016.

"Frank est focalisé avec beaucoup d'enthousiasme sur la prochaine saison qui verra l'OM retrouver la place qu'il mérite parmi l'élite européenne en participant à la Ligue des Champions, une première en sept ans", a ajouté la porte-parole.

(AFP)

[21h41]

La Roma garde Mkhitaryan

L'AS Rome annonce avoir trouvé un accord avec Arsenal pour la prolongation du prêt d'Henrikh Mkhitaryan jusqu'à la fin de la saison. Le club italien a aussi conclu un accord préliminaire pour que l'Arménien reste en 2020-2021.

[21h37]

Juventus: officiel pour Mavididi à Montpellier

Prêté à Dijon la saison dernière (8 buts en 28 matchs), l'attaquant anglais Stephy Mavididi (22 ans) quitte la Juventus pour Montpellier. Le club italien a officialisé son transfert ce mardi soir, pour 6,3 millions d'euros. 

[21h11]

OM: Pape Gueye passe la visite médicale

Pape Gueye, le milieu de terrain de 21 ans qui évoluait au Havre (25 matchs de Ligue 2 cette saison), va signer un contrat de quatre ans avec l'OM. Il passe actuellement sa visite médicale à Marseille. Il arrive libre, après la fin de son contrat avec Le Havre. Pape Gueye était au coeur d'un conflit avec ses anciens conseillers et le club de Watford. 

MBo

[20h41]

Leroy Sané au Bayern, c'est bouclé

Selon Bild et la BBC, le Bayern Munich a bouclé le transfert de Leroy Sané. En fin de contrat en 2021, l'attaquant allemand de 24 ans va quitter Manchester City pour 50 millions d'euros (+ 10 millions d'euros de bonus). Il est attendu en Allemagne dans les 24 heures. Il ne devrait pas rejouer avec Manchester City.

[19h55]

Saint-Etienne: Loïc Perrin prolonge d’un mois

Saint-Etienne annonce ce mardi la prolongation de Loïc Perrin (34 ans) pour un mois. Formé chez les Verts, le défenseur et capitaine stéphanois était en fin de contrat. Il pourra donc disputer la finale de la Coupe de France le 24 juillet, au Stade de France, face au PSG, si Claude Puel fait appel à lui. Loïc Perrin pourrait ensuite prendre sa retraite, comme il l'envisageait avant l'arrêt de la saison à cause du coronavirus.

[18h42]

Badiashile est aussi ciblé par le Stade Rennais

Mohammed Silasu n’est pas le seul défenseur central convoité par le Stade Rennais. Le Ghanéen fait partie d’une longue liste de cibles potentiels pour le marché des transferts, au même titre que le Monégasque Benoît Badiashile (19 ans). "C’est un joueur qui fait partie d’une liste de défenseurs qu’on a identifié, a confirmé Florian Maurice, dans Team Duga. Après, en terme de moyens, c’est aussi un jeune joueur. On souhaite évoquer tous ces dossiers tranquillement, pas à pas. On n’a pas envie de jeter tous les oeufs dans le même panier, mais plutôt avoir plusieurs pistes sur ce type de poste. Et faire la meilleure acquisition possible tant sur le plan de l’investissement, que sur le plan sportif."

[18h38]

Rennes a "entamé des démarches" pour Salisu

De passage dans Team Duga, l’ancien responsable du recrutement à Lyon, Florian Maurice, désormais directeur technique du Stade Rennais, a évoqué différentes pistes suivies par le club breton pour le prochain mercato. L’une d’entre elles conduit au jeune défenseur ghanéen Mohammed Salisu (21 ans, Valladolid), "un défenseur central qui fait partie des priorités". "On a besoin de se renforcer à ce poste-là, a expliqué Maurice. On a entamé des démarches pour Salisu. Nous sommes toujours en contact avec club et l'entourage du joueur. On reste actifs sur ce dossier."

[18h24]

Camavinga va rester à Rennes, selon Florian Maurice

Le nouveau directeur technique du Stade Rennais, invité dans l’émission Team Duga, sur RMC, a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de laisser partir le jeune Eduardo Camavinga, et ce, même si le Real Madrid était prêt à lâcher 80 millions d’euros pour le milieu de terrain. "Pour moi c’est clair, ce joueur-là doit faire partie du projet pour la saison à venir, a-t-il indiqué. On a envie de continuer avec ce joueur. Il est important pour lui qu’il puisse continuer avec le stade rennais. C’est un très bon garçon, un super joueur. Ce sont des discussions qu’on aura ensemble. De notre côté, on a aucune intention de le laisser partir."

[17h48]

Angers s'offre un jeune du PSG

Le SCO annonce le recrutement d'Ayoub Yousfi. Le milieu de terrain hispano-marocain de 18 ans, qui évoluait avec les U19 du PSG, s'est engagé pour trois ans. 

[17h34]

Montpellier d'accord avec la Juventus pour Mavididi

Le MHSC a trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le transfert de Stephy Mavididi. L'attaquant anglais de 22 ans, prêté cette saison à Dijon, va être rejoindre l'Hérault contre un chèque de 6,5 millions d'euros (hors bonus), comme annoncé par certains médias.

LT

[16h45]

Aké prolonge aussi à l'OM

Comme pour Lucas Perrin, l'OM a également annoncé la prolongation, jusqu'en 2024 cette fois, de son attaquant Marley Aké. Le joueur de 19 ans a fait 13 petites apparitions dans l'équipe dirigée par André Villas-Boas cette saison.

[16h03]

Des premières images de Kouassi à Munich

Le Bayern Munich devrait très prochainement officialiser la signature du défenseur parisien Tanguy Kouassi. Bild a ainsi publié une vidéo du joueur français de 18 ans à la sortie d'un hôpital de Munich, en tenue du club bavarois.

[15h57]

Perrin prolonge à l'OM

L'Olympique de Marseille vient d'annoncer la prolongation jusqu'en 2023 de Lucas Perrin. Le jeune défenseur de 21 ans, formé au club, a fait cinq apparitions en équipe première cette saison.

[14h49]

Rulli quitte Montpellier

Prêté la saison passée par la Real Sociedad (un prêt payant à hauteur de 1,5 M d'euros), Geronimo Rulli quitte Montpellier. Le club basque a refusé un nouveau prêt du gardien argentin âgé de 28 ans.

[14h27]

Le Havre: Badé signe à Lens

Auteur de 7 apparitions la saison dernière avec le Hac en Ligue 2, Loïc Badé va découvrir l'étage supérieur. Le jeune défenseur central (20 ans) s'est engagé ce mardi avec Lens pour trois ans. Badé était en fin de contrat au Havre.

[13h36]

OM: Alvaro Gonzalez a signé pour 3 ans après son prêt

Pilier de la défense et cadre de l'OM cette saison, Alvaro Gonzalez sera bien toujours Marseillais la saison prochaine. Au terme de son prêt en provenance de Villarreal, l'Espagnol a signé ce mardi un contrat de 3 ans avec le club phocéen. Alvaro Gonzalez, 30 ans, est donc désormais sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2023.

[12h53]

Hakimi est arrivé à Milan

Le latéral droit marocain doit passer sa visite médicale avant de s'engager à l'Inter.

[12h45]

Lille: Osimhen est à Naples, signature rapide?

L’attaquant de Lille, Victor Osimhen, est actuellement en route vers Naples où il devrait arriver vers 13 heures afin de visiter les installations du Napoli, à Castel Volturno. Le buteur nigérian pourrait s’engager rapidement avec Naples qui a fait du joueur sa priorité. La somme de 70 millions d’euro pourrait être atteinte.

Le club napolitain est également désireux d’engager le défenseur nordiste Gabriel à hauteur de 30 millions d’euros. Le club italien pourrait donc signer un chèque de 100 millions au LOSC pour obtenir la signature des deux joueurs.

Timothée Maymon

[12h17]

Le jour où Hakimi a assommé l'Inter avec Dortmund

[11h52]

Hakimi, Pogba, Cavani... les 5 infos mercato du 30 juin 2020 à la mi-journée

[11h34]

Barça: Cucurella transféré à Getafe

Getafe a levé ce mardi l'option d'achat de Marc Cucurella. Le club de la banlieue de Madrid dépense 10 millions d'euros au Barça pour ce transfert. Le club catalan conserve 10% à la revente. Le latéral ou milieu gauche, âgé de 21 ans, était prêté à Getafe cette saison après l'avoir été à Eibar l'année précédente. Il avait disputé un match avec le Barça en 2017.

[11h22]

Barça: Lenglet répond à la rumeur Inter

Clément Lenglet, défenseur du Barça, a évoqué les rumeurs qui l'envoient du côté de l'Inter Milan, cet été. Le Français est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club catalan mais confie ne pas savoir de quoi l'avenir sera fait.

>> Plus d'informations par ici

[11h10]

PSG: deux nouveaux jeunes passent pro

Le PSG a annoncé la signature des premiers contrats professionnels de deux jeunes de son centre de formation: le milieu de terrain Anfane Ahamada Mze (18 ans) et le défenseur Thierno Baldé (18 ans). 

[11h05]

Tevez laisse planer le doute sur sa prolongation à Boca

Carlos Tevez (36 ans) arrive en fin de contrat avec Boca Juniors. Le cas de l'attaquant est sujet à certaines crispations au sein du club après avoir refusé une première offre de prolongation d'une saison supplémentaire.

[10h45]

Hakimi va signer ce mardi à l'Inter

Selon la presse italienne, Achraf Hakimi (21 ans), arrière latéral du Real Madrid, va s'engager ce mardi avec l'Inter Milan. Le joueur, qui était prêté au Borussia Dortmund cette saison, va passer sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans.

[10h45]

Areola va rester au Real Madrid deux mois de plus

Selon As, Alphonse Areola va prolonger son prêt deux mois supplémentaires avec le Real Madrid. Le gardien prêté par le PSG depuis le début de saison va poursuivre jusqu'à la fin de saison. 

[10h45]

Autret signe à Auxerre

Mathias Autret (29 ans) s'est engagé en faveur d'Auxerre (L2). En fin de contrat à Brest, le milieu de terrain retrouvera Jean-Marc Furlan qu'il côtoyé en Bretagne. Il a signé un contrat de trois ans.

[09h26]

Monaco: Faivre à Brest

Brest enregistre ce mardi l'arrivée d'un milieu de terrain. Romain Faivre, 21 ans, s'est engagé avec les Bretons pour 4 ans en provenance de Monaco. Il avait disputé 4 matchs avec l'ASM cette saison.

[08h35]

L'Atlético ne veut plus de Cavani

Pourtant cible prioritaire de l'Atlético de Madrid cet hiver, où il a été retenu par le col par le PSG, Edison Cavani n'entre plus dans les plans de l'équipe de Diego Simeone, nous explique AS, qui assure que Milik, le Polonais de Naples, est maintenant l'objectif principal des Matelassiers au mercato. Le quotidien madrilène assure tout de même que Cavani a une porte de sortie: l'AS Rome. 

[08h29]

Roy Keane pourrait rebondir... En Azerbaidjan

Sans club et sans réussite particulière pour ceux qu'il a mené, Roy Keane est en revanche toujours aussi efficace pour tacler, même s'il le fait maintenant à la télé. Mais le terrain le démange et il pourrait rebondir à la tête de la sélection d'Azerdbaidjan, dans le chapeau C de la Ligue des Nations. On souhaite d'ores et déjà bon courage aux joueurs de la sélection azérie. Dans sa dernière sortie médiatique, Keane avait expliqué qu'il aurait refait le portrait de De Gea à la mi-temps s'il avait joué avec lui.

[08h24]

Trois joueurs (Rico, Thiago et Choupo) qui prolongent au PSG pour deux mois, Pjanic qui rejoint le Barça et Arthur la Juventus, on a vécu une journée chargée ce lundi. A revivre en live par ici. Et ce mardi pourrait l'être tout autant, d'autant que la lettre d'intention annoncé par Mourad Boudjellal sur RMC pourrait arriver sur le bureau de Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, dans les prochaines heures.