Mercato en direct: Ménez quitte le Paris FC

- - ICON Sport
[16h46]
Jérémy Menez quitte le Paris FC
Le Paris FC a annoncé ce samedi le départ de Jérémy Ménez. Arrivé en septembre, l'ancien joueur du PSG aura signé quatre buts et autant de passes décisives en 17 rencontres.
"J’avais besoin de connaître ça pour me retrouver et retrouver le goût du football, explique le buteur de 33 ans. Même si ce n’était pas forcément facile car on a longtemps été relégable, on a réussi à atteindre l’objectif en maintenant l’équipe. Et ça c’est le plus important. Pour la suite, j’ai échangé avec le Président et les dirigeants et on a convenu de s’arrêter pour plusieurs raisons qui nous sont personnelles. Je souhaite désormais beaucoup de bonheur au Paris FC et je garderai un œil attentif sur le club."
[16h27]
Everton cible Rabiot
Un an après son arrivée, Adrien Rabiot pourrait déjà quitter la Juventus. Selon le quotidien Tuttosport, les dirigeants turinois n'ont pas apprécié qu'il soit rentré à Turin seulement le 13 mai après avoir passé la majeure partie du confinement sur la Côte d'Azur. Aucune date de retour n'avait été fixée par la Vieille Dame et Rabiot n'a donc techniquement enfreint aucune règle. Mais la plupart des joueurs étrangers de Serie A avaient cherché à rentrer le plus tôt possible pour reprendre les entraînements. L'ancien milieu du PSG, qui n'aurait pas franchement impressionné en interne pour sa première saison en Italie, serait la priorité d'Everton et Carlo Ancelotti.
[13h49]
OM: le plan de Villas-Boas pour la fin de sa carrière d'entraîneur
André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a voté ce samedi à l'élection pour le futur président du FC Porto. Un club qui lui est cher. Le Portugais soutient Pinto da Costa, l'actuel président. En marge de l'élection, il a répondu aux questions des médias sur son avenir et un éventuel retour sur le banc du FC Porto. En rappelant son intention de terminer sa carrière d'entraîneur après 15 ans d'exercice, soit en 2024.
"Ce n'est pas impossible. En tout cas, ce n'est pas par manque de propositions de Pinto da Costa, a expliqué le technicien de 42 ans. Si on prend en compte les quatre ans au cours desquels je me vois encore entraîner, il y a une année à Marseille puis une expérience plus exotique au Brésil ou au Japon. (Un retour à Porto?) Ce sera difficile."
[13h37]
Les cinq infos mercato du 6 juin 2020
[12h06]
Matthieu Dossevi est libre
Alors qu’il avait une année en option dans son contrat, Matthieu Dossevi ne restera pas à Toulouse. Le milieu de terrain qui a effectué le plus de centre en L1 cette saison (214), devant Angel Di Maria (213), s’est mis d’accord avec le TFC pour ne pas activer la clause de son contrat. Auteur d’un but et deux passes décisives en 26 matches de Ligue 1 cette saison, le joueur formé à Tours était arrivé chez les violets il y a deux ans en provenance de Metz, contre 2.5 millions d’euros. Matthieu Dossevi aura joué 66 matches sous les couleurs de Toulouse pour six buts et cinq passes décisives. À 32 ans, l’ancien Manceau est donc libre. En Ligue 1, Lens et Nantes pourraient bouger dans les prochaines semaines. Mais le Togolais garde également une belle cote en Belgique après avoir joué au Standard de Liège.
Loïc Tanzi
[10h05]
PSG: Bernat dans les petits papiers du Barça ?
L’avenir du latéral gauche Junior Firpo n’est plus certain au Barça. L’ancien joueur du Betis Séville pourrait entrer dans la grosse opération avec l’Inter pour le transfert de Lautaro Martinez en Catalogne. Anticipant son départ, les dirigeants blaugrana disposeraient d’une short list dans laquelle se trouverait le joueur du PSG Juan Bernat rapporte Mundo Deportivo. L’ex-défenseur du Bayern sera en fin de contrat dans un an. Le Barça suivrait aussi le partenaire de Lionel Messi en sélection argentine Nicolás Tagliafico (Ajax) et l’Equatorien Pervis Estupinan qui est prêté par Watford à Osasuna.
[09h34]
Barça: une offre de 100M€ refusée pour Ansu Fati
Auteur d'une première saison pleine de promesses avec l'équipe première Ansu Fati suscite déjà de nombreuses convoitises. Selon les informations du quotidien Sport, Josep Bartomeu aurait même refusé une offre d'un peu plus de cent millions d'euros pour l'ailier de 17 ans. Si le nom du club intéressé n'a pas filtré, le dirigeant catalan aurait justifié son refus en expliquant que le prodige n'était pas à vendre.
[09h22]
Brescia : Balotelli vers une rupture de contrat
Absent de l'entraînement depuis quelques jours, Mario Balotelli ne devrait pas reprendre la saison avec Brescia. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, une procédure légale a même été lancée pour mettre fin à son contrat.
>> L'article est à lire par ici
[09h04]
Le Werder Brême recrute un jeune buteur équatorien
Le club allemand prépare l’avenir. Le Werder a annoncé l’arrivé de Johan Mina. Cet Equatorien âgé de 18 ans a été sacré meilleur buteur de la dernière Copa America des moins de 17 ans. Il a peu joué ces derniers mois en raison d’un conflit avec son club, Emelec.
[08h38]
TFC : Garande aux commandes ?
Le Toulouse FC, relégué en Ligue 2, songe à Patrice Garande pour prendre la succession de Denis Zanko au poste d'entraîneur. Réginald Ray est également envisagé.`
>> Toutes les infos sont par ici
[08h35]
Naples : prolongation imminente pour Mertens
L’attaquant belge devrait bel et bien poursuivre sa carrière au Napoli. Son entraîneur Gennaro Gattuso estime qu’il est l’un des joueurs clés de son projet. Selon Sky Italia, le Diable Rouge en fin de contrat a trouvé un accord avec ses dirigeants. Il devrait prolonger son bail jusqu’en 2022, plus une année option. Mertens devrait recevoir une prime de 2,5 millions d’euros à la signature et percevoir un salaire annuel de 4 millions d’euros hors bonus. Les deux parties ont aussi évoqué la possibilité de travailler ensemble lorsque la carrière du Belge sera terminée.
[08h34]
Vagner Love proche d’un retour au CSKA Moscou
Le club brésilien des Corinthians a officialisé sa séparation avec son attaquant Vagner Love. L’ex-Monégasque âgé de 35 ans a résilié son contrat. Selon Globo, il est en contacts avancés avec le CSKA Moscou. Vagner Love avait porté le maillot du club russe entre 2004 et 2012.
[08h31]
Le Barça aurait un plan pour vendre Dembélé cet été
D’après le quotidien catalan Sport, les dirigeants du FC Barcelone ont pris la décision de se séparer de leur champion du monde français Ousmane Dembélé. Trop inconstant, l’ailier s’est fait plusieurs fois remonter les bretelles pour son manque de professionnalisme et passe surtout plus de temps à l’infirmerie que sur la pelouse. Le Barça aurait l’intention d’attendre que le joueur qui se remet actuellement d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite soit remis sur pied pour le relancer au mois d'août. Les Blaugrana comptent sur les matchs de Ligue des champions pour que Dembélé retrouve du temps de jeu et un peu de valeur sur le marché des transferts. Une fois la saison terminée, une réunion est programmée avec l'agent du joueur. En cette fin de mercato, le club catalan espère que des clubs feront des offres leur attaquant acheté 105 millions d’euros (hors bonus) au Borussia Dortmund.
>>> Toutes les infos mercato de vendredi