OM: le plan de Villas-Boas pour son avenir

Le départ Andoni Zubizarreta a provoqué de nombreux remous à l'OM. Malgré la belle saison du club marseillais et sa qualification pour la prochaine Ligue des champions, André Villas-Boas a même envisagé de s'en aller pendant l'intersaison, avant de confirmer son choix de rester sur le banc de l'équipe phocéenne. Problème, le technicien portugais, sous contrat jusqu'en 2021, n'a pas vraiment prévu de s'y installer sur le long terme.
Villas-Boas: "Une année à Marseille puis une expérience plus exotique"
Interrogé en marge des élections présidentielles du FC Porto, où il soutient le président emblématique Pinto da Costa, André Villas-Boas a évoqué la suite de sa carrière d'entraîneur. Rappelant son intention d'arrêter après 15 ans sur les bancs, soit une potentielle limite en 2024, l'ancien coach de Chelsea a jugé compromis un retour au Portugal sur le banc des Dragons.
"Ce n'est pas impossible. En tout cas, ce n'est pas par manque de propositions de Pinto da Costa, a expliqué le technicien de 42 ans a-t-il dévoilé aux médias portugais présents aux abords du Stade de Dragão. Si on prend en compte les quatre ans au cours desquels je me vois encore entraîner, il y a une année à Marseille puis une expérience plus exotique au Brésil ou au Japon. (Un retour à Porto?) Ce sera difficile."
Que les supporters marseillais se rassurent, André Villas-Boas parait décidé à aller au terme de son contrat lors de la saison 2020-2021. Au delà de la prochaine campagne en Ligue 1, cela semble bien moins certain.