RMC Sport

Mercato en direct: Mounier vers le Pana

Anthony Mounier

Anthony Mounier - FC Metz

Avant-dernière jour de mercato, ce mercredi. Cela a donc bougé dans tous les sens, avec notamment Mitroglou d'accord avec l'OM, Imbula très proche de Toulouse, Alex Oxlade-Chamberlain vers Liverpool et Nicolas De Préville qui devrait signer à Bordeaux.

[22h54]

Mounier vers le Pana

Courtisé par Nantes et Fenerbahçe, l'ailier français de Bologne, Anthony Mounier, va passer sa visite médicale demain à Athènes avant de s'engager avec le Panathinaïkos. L'ancien joueur de l'OL devrait parapher un contrat de 3 ans.

Tristan Molineri

[22h42]

Darder vers l'Espanyol?

Sergi Darder pourrait quitter l'OL jeudi lors de la dernière journée du mercato. L'Espanyol Barcelone et Lyon sont ainsi en discussions au sujet du milieu de terrain.

EJ

[22h15]

Un international allemand s'engage à Metz

Le FC Metz tient le remplaçant de Simon Fallette. A 28 ans, Philipp Wollscheid va découvrir la L1. Cet international allemand s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur des Grenats. Il arrive en provenance de Stoke City, après des passages à Nuremberg, Leverkusen, Stoke donc, puis Wolfsburg.

[21h09]

Imbula passe sa visite médicale à Toulouse

Comme révélé par RMC Sport, Giannelli Imbula devrait bien, sauf revirement de situation, être prêté au TFC. L'ancien Marseillais passe en ce moment-même sa visite médicale, préalable à sa signature avec le club toulousain. Toulouse s'est mis d'accord avec Stoke City, seuls quelques menus détails restent à régler. Si tout va bien, l'ancien International espoirs, s'engagera avec Toulouse demain matin.

[21h06]

Ndombele vers Hoffenheim

Tanguy Ndombele, la jeune pépite amiénoise de 20 ans, pourrait finalement rejoindre la Bundesliga et le club d'Hoffenheim dans les prochaines heures. Un temps réticent à l'idée de voir filer leur talentueux milieu de terrain, tout récent international espoir, le club Picard devrait accepter la belle offre du club allemand, d'un montant de 12 millions d'euros. Pour l'heure, la direction amiénoise pousse pour obtenir un million de plus. L'Olympique Lyonnais pourrait toutefois jouer les trouble-fêtes dans les dernières heures de ce mercato. À choisir, le joueur préfère rejoindre Lyon, qui doit dégraisser avant d'envoyer une offre à la hauteur des attentes de Bernard Joannin, le président d'Amiens.

T.M

[19h51]

Officiel : le PSG prête Krychowiak à West Brom

En manque de temps de jeu au PSG, Grzegorz Krychowiak va rebondir en Angleterre. L'international polonais est prêté pour une saison à West Bromwich Albion, actuel 5e de Premier League avec 7 points. En une saison dans la capitale, l'ancien de Reims n'a participé qu'à 11 rencontres de L1. Un flop du mercato estival parisien en 2016.

[19h40]

Lyon prête un jeune attaquant en Ligue 2

Auteur d'une belle saison 2016-2017 en L2 sous les couleurs de Bourg-en-Bresse en prêt (37 matchs, 5 buts, 6 passes), l'attaquant de l'OL Romain Del Castillo retourne à l'étage inférieur. Cette fois, le joueur de 21 ans débarque au Nîmes Olympique jusqu'au 30 juin 2018.

[19h21]

Officiel: Höwedes est un joueur de la Juventus

L'international allemand Benedikt Höwedes, champion du monde en 2014, est un nouveau joueur de la Juventus. Lui qui n'avait jamais quitté Schalke 04 va donc découvrir son deuxième club à 29 ans. Le défenseur central est prêté pour une saison contre 3,5 millions d'euros. Le champion d'Italie dispose d'une option d'achat obligatoire de 13 millions d'euros si Höwedes dispute au moins 25 matchs.

[18h59]

Nicolas Maurice-Belay refuse le Levski Sofia

Nicolas Maurice-Belay, libre depuis la fin de son contrat à Bordeaux vient de refuser une offre venant du Levski Sofia.
Le club bulgare a proposé un contrat de 2 ans au joueur.
L'ailier auteur de 314 matches de Ligue 1, qui a des touches en Turquie (Goztepe, Konyaspor) mais aussi en Ligue 1 reste sollicité en cette fin de mercato.

HL

[18h55]

Liverpool d'accord avec Arsenal pour Oxlade-Chamberlain

D'après Sky Sports, Arsenal et Liverpool auraient trouvé un accord pour le transfert d'Alex Oxlade-Chamberlain. Le montant de la transaction s'élèverait à 40 millions de livres (environ 43 millions d'euros). L'international anglais débarquerait chez les Reds pour 6 ans.

[18h38]

INFO RMC Sport: Konstantinos Mitroglou d'accord avec l'OM

C'est le dossier brûlant de l'Olympique de Marseille, l'arrivée de l'attaquant tant recherché ces derniers jours. L'OM a transmis une première offre avoisinant les 14 millions d'euros pour le joueur de Benfica, Konstantinos Mitroglou. Benfica demande au moins 20 millions d'euros.

Selon nos informations, le joueur a d'ores et déjà donné son accord au club olympien pour un contrat de 4 ans. Il est très intéressé par le projet olympien. Les discussions continuent ce mercredi soir entre l'OM et Benfica.

L'OM négocie en parallèle de ce dossier, deux pistes menant à Divock Origi et Islam Slimani. Plusieurs indiscrétions font état par ailleurs de plusieurs grosses difficultés dans le dossier Aboubakar.

Houssem Loussaief, Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi

[18h26]

Amiens s'offre Gakpé (officiel)

Le SC Amiens a enregistré l'arrivée de Serge Gakpé ce mercredi. L'international togolais passé par Monaco et Nantes s'est engagé pour une saison dans le club picard.

[18h15]

Da Silva-Eibar, ça se complique

D'après Marca, le transfert de Damien Da Silva (Caen) à Eibar ce serait compliqué ses dernières heures. Les dirigeants normands aurait en effet stoppé les négociations avec leurs homologues espagnols.

[18h10]

Vion s'engage avec Niort

Thibaut Vion, l'attaquant du FC Metz, s'est engagé pour trois ans avec les Chamois Niortais (Ligue 2).

[17h57]

Swansea : R.Sanches pourrait signer !

Convoité de toutes parts en cette fin de mercato, Renato Sanches pourrait prendre la route de Swansea à en croire Sky Sports. Le média anglais affirme même que les Swans seraient proche de faire venir le milieu portugais sous forme de prêt.

[17h52]

Guilavogui prolonge à Wolfsburg (officiel)

Josuha Guilavogui a prolongé son contrat avec Wolfsurg. L'ancien stéphanois est désormais lié au club de Basse-Saxe jusqu'en 2020.

[17h33]

Höwedes passe sa visite médicale à la Juventus

Une page se tourne à Schalke 04. Formé au club, le défenseur central Benedikt Höwedes va quitter pour la première fois l'Allemagne pour rejoindre la Juventus. Selon La Gazzeta, le champion du monde 2014 est arrivé ce mercredi à Turin pour y passer sa visité médicale préalable à la signature de son contrat.

[17h05]

Foyth à Tottenham, c'est fait

[16h48]

Metz: un international allemand en prêt?

Toujours selon Sky Sports, Stoke City pourrait prêter Philipp Wollscheid à Metz. Qui ça? Mais si, ce défenseur central international allemand (28 ans, 2 sélections), prêté à Wolfsburg la saison dernière. Bon, on l'avoue, on ne se souvenait plus vraiment de lui...

[16h44]

Rennes: Diafra Sakho finalement à Palace?

Alors que Diafra Sakho est à Rennes pour passer sa visite médicale, l'ancien attaquant du FC Metz pourrait finalement signer à... Crystal Palace. Selon Sky Sports, le club londonien aurait fait une offre d'environ 11 millions d'euros pour le joueur appartenant à West Ham. Rennes va-t-il revivre l'épisode Majeed Waris, qui avait signé à Lorient au dernier moment?

[16h37]

La Corogne veut De Préville… mais ce n'est pas réciproque

Selon nos informations, La Corogne a fait une offre de 10 millions d'euros pour Nicolas De Préville, qui ne souhaite pas relever ce challenge. La tendance est que Bordeaux et Lille trouvent un accord sur un montant d'environ 9 ou 10 millions d'euros. 

M.Bo

[16h07]

Monaco et Amiens négocient pour Lacina Traoré

Malgré l’arrivée imminente de Serge Gakpé, Amiens cherche toujours à renforcer son secteur offensif. Le club picard négocie ces dernières heures avec l’AS Monaco pour un prêt de Lacina Traoré. Si l’ASM est enclin à libérer l’international ivoirien, le salaire imposant du joueur ne peut pas être pris en charge entièrement par le promu en Ligue 1. Selon nos informations, les dernières discussions tournent autour des détails financiers.

TM et LT

[16h05]

Beric à Anderlecht, c'est officiel

[15h38]

Liverpool ouvre les discussions pour Oxlade-Chamberlain

C'est peut-être une bonne nouvelle pour Monaco. Selon plusieurs médias anglais, Liverpool a ouvert les négociations avec Arsenal pour recruter Alex Oxlade-Chamberlain. Une piste qui, si elle se concrétise, pourrait enterrer celle menant les Reds à Thomas Lemar.

[15h28]

Waris en partance pour West Ham

Comme Diafra Sakho est en passe de rejoindre Rennes, West Ham cherche un nouvel attaquant. Selon Sky Sports, le club londonien aurait trouvé son bonheur en Ligue 2, puisque Majeed Waris est tout proche de s'engager. Il n'a pas joué une minute cette saison avec Lorient.

[15h23]

Rennes prête Sylla

[15h01]

Aurier a reçu son permis de travail, il peut signer à Tottenham

En partance pour Tottenham, Serge Aurier attendait de recevoir son permis de travail. C'est chose faite et l'Ivoirien va donc quitter le PSG, qui recevra 25 millions d'euros.

A lire ici

[14h50]

Bordeaux abandonne et fonce sur de Préville

D'abord intéressé par Luuk De Jong, Bordeaux se tourne vers Nicolas De Préville. L'attaquant français est la priorité de Jocelyn Gourvennec, mais Lille réclame environ 11 millions d'euros.

A lire ici

[14h37]

Diafra Sakho à Rennes pour passer sa visite médicale ?

Aperçu à l'aéroport de Rennes dans la matinée, Diafra Sakho passerait actuellement sa visite médicale, indique la presse anglaise, avant de signer son contrat. L'indemnité de transfert est estimée autour de 10 millions d'euros pour l'attaquant sénégalais de West Ham (27 ans).

[14h29]

Chelsea sur Rafinha ?

Selon Bild, Chelsea serait intéressé par le profil du latéral brésilien Rafinha. Sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2018, le joueur de 31 ans, deuxième choix d’Ancelotti en Bavière, n’a disputé que 23 minutes cette saison.

[13h56]

Rennes discute avec Sunderland pour Khazri

Arrivé à Sunderland en provenance de Bordeaux il y a 18 mois, Wahbi Khazri va-t-il retrouver la Ligue 1 ? L'international tunisien, acheté par Sunderland contre un chèque d'une dizaine de millions d'euros, discuterait avec Rennes. Un prêt serait envisagé. Khazri ne souhaite pas évoluer en Championship. Sunderland souhaite une vente le joueur mais n'aurait reçu que des propositions de prêt.

[13h48]

Les "plan B" du Barça si Coutinho ne vient pas (selon le Mundo Deportivo)

Pour l'instant Liverpool tient bon. Et Coutinho, malgré les assauts du Barça est toujours un Red. Parmi les options envisagées en cas de d'échec avec le milieu brésilien, le club aurait trois cibles en vues, selon El Mundo Deportivo. Et pas des moindres. Les "plan B" à Coutinho s'appellent ainsi Antoine Griezmann, Paulo Dybala et Thomas Lemar. Si l'attractivité du Barça n'est pas à démontrer, le temps joue contre le club catalan. Pas simple de boucler de telles opérations en moins de 24h...

[13h43]

Didac Vila retourne à l'Espanyol

Latéral espagnol de 28 ans, Didac Vila retrouve son club formateur, l'Espanyol Barcelone après avoir été libéré par l'AEK Athènes. Le joueur s'est engagé pour trois saisons. Il est également passé par l'AC Milan, le Betis et Eibar.

[13h32]

Krychowiak déjà à West Brom ?

"De retour dans le jeu"... Le tweet de Grzegorz Krychowiak est clair. Il va changer d'air. Ne reste qu'à annoncer le lieu. West Brom tient la corde.

[13h26]

Diacre à la tête des Bleues...

Clermont Foot va devoir se trouver un nouveau coach.

A lire ici

[13h21]

Mostefa donne sa priorité à la Ligue 2

L'international algérien, Mehdi Mostefa est libre depuis le dépôt de bilan du SC Bastia. Le joueur s'entraîne actuellement avec l'AC Ajaccio. Deux offres lui sont parvenues ces derniers jours : une venant de Budapest et une d'une équipe du Koweït. Les propositions ont été refusées puisque Mehdi Mostefa donne sa priorité à la Ligue 2.

H.Lo

[13h06]

Officiel : Gibbs à West Bromwich

Après 10 saisons à Arsenal, Kieran Gibbs a quitté son club formateur. Le latéral gauche anglais s'est engagé avec West Bromwich jusqu'en 2021.

[12h57]

OM: Eyraud répond aux supporters, il ne "cédera pas à la pression"

Interrogé sur l'envie des supporters de l'OM de voir arriver un nouvel attaquant, Jacques-Henri Eyraud a été très clair: son club ne fera pas n'importe quoi sous la pression.

>> A lire ici

[12h52]

Tottenham confiant pour Aurier

Selon les informations de SFR Sport, Tottenham attend une réponse pour le permis de travail de Serge Aurier en début d'après-midi. Le club anglais est très confiant sur son obtention qui permettrait de finaliser le transfert de l'international ivoirien.

[12h24]

C'est chaud en Angleterre aussi

Deux joueurs agitent pas mal de clubs: Drinkwater et Oxlade-Chamberlain. Et à chaque fois, Chelsea est un peu dans le coup.

[12h07]

Di Maria veut un bon de sortie

Selon la presse espagnole, Di Maria aurait demandé à Emery de le laisser partir. Mais les offres du Barça sont bien insuffisantes pour l'instant. Toutes les infos par ici.

[11h47]

Vincent Hognon, nouvel entraîneur de Nancy

Après le licenciement de Pablo Correa, Nancy a trouvé son nouvel coach en la personne de Vincent Hognon. Adjoint de l'Uruguayen jusque-là, celui qui a été formé à l'ASNL entraînera l'équipe première jusqu'à nouvel ordre.

[11h45]

Steven Moreira reste à Lorient

Le jeune latéral droit, Steven Moreira, annoncé un temps du côté de Middlesbrough, était en contacts avancés avec le promu de Premier League, Huddersfield. Le défenseur merlu, performant depuis le début de saison va rester en Bretagne. Le club souhaite le garder et poursuivre l'aventure avec lui au risque de le laisser partir libre à la fin de saison.
HS

[11h44]

Suk arrive à Troyes

Après de longues négociations menées par Luis de Sousa, le coordinateur sportif de l'ESTAC. Le joueur arrive de Porto sous la forme d'un prêt avec option d'achat (1M d'euros). L'international sud-coréen (11 sélections, 4 buts) était passé par le Vitoria Setubal avant de rejoindre Porto lors de la saison 2015-2016 (le club avait acquis 70% ses droits contre 1,5 millions d'euros). L'attaquant de 26 ans était très désiré par De Sousa qui en avait fait sa priorité.
NV

[11h34]

Origi à Tottenham ? Possible d'après son père

Mike Origi, le père de Divock, a annoncé au média belge DH.be a annoncé que son fils devait quitter Liverpool pour retrouver du temps de jeu : "Tottenham est une possibilité pour Divock, mais il y a aussi un intérêt pour lui en France et en Allemagne."

[11h24]

PSG : Krychowiak très proche de West Bromwich

D'après Sky Sports, le prêt de Grzegorz Krychowiak à West Bromwich ne serait plus qu'une question d'heures. Le milieu polonais devrait arriver ce mercredi en Angleterre pour finaliser le transfert.

[11h15]

Officiel : Jeremy Toljan à Dortmund

Le Borussia Dortmund a officialisé la sixième recrue de son mercato. Il s'agit du latéral droit allemand Jeremy Toljan, qui évoluait à Hoffenheim auparavant. L'international espoir s'est engagé jusqu'en 2022 dans le club de la Ruhr.

[11h09]

A.Sanchez : pas de deal Sterling-Arsenal

Alors que la presse anglaise parlait d'un possible échange Sterling-Sanchez entre Manchester City et Arsenal, Sky Sports annonce que l'Anglais restera chez les Citizens et ne fera pas partie d'un possible deal pour la venue du Chilien.

[10h46]

Llorente proche de Chelsea

Selon plusieurs médias anglais et espagnols, Fernando Llorente devrait rejoindre Chelsea, pour devenir la doublure d'Alvaro Morata, contre un chèque de 15 millions d'euros. Pour remplacer son avant-centre espagnol, Swansea plancherait sur un retour de Wilfried Bony (Manchester City).

[10h44]

Darder proche de l'Espanyol Barcelone

Formé à l'Espanyol Barcelone, où il n'a jamais joué en pro, Sergi Darder devrait y revenir. Selon le journal espagnol Sport, le milieu de terrain de 23 ans devrait quitter l'OL, où Bruno Genesio ne compte plus vraiment sur lui, pour s'engager avec le club catalan.

[10h38]

Juventus Turin: Höwedes va passer sa visite médicale

[10h35]

Rennes va annoncer au moins deux recrues

En difficulté en championnat (19e), Rennes compte se renforcer lors de cette fin de mercato. Selon Ouest-France, Wahbi Khazri devrait être prêté un an, sans option d'achat, par Sunderland. L'ancien attaquant messin Diafra Sakho, qui appartient à West Ham, devrait lui aussi arriver. Enfin, Jordan Ferri est aussi espéré par les dirigeants bretons. L'OL ne veut qu'un transfert et pas de prêt.

[10h27]

Drinkwater veut rejoindre Chelsea

Danny Drinkwater a officiellement demandé à quitter Leicester afin de rejoindre Chelsea. Mais les champions d'Angleterre 2016 ne veulent pas lâcher leur milieu de terrain, selon Sky Sports. En cas de départ, les Foxes penseraient toutefois à Grzegorz Krychowiak pour le remplacer, comme RMC Sport vous l'indiquait ce mardi.

[10h23]

Liverpool: priorité à Lemar, Oxlade-Chamberlain en plan B

Selon la presse anglaise, Liverpool devrait encore faire le forcing aujourd'hui pour recruter Thomas Lemar. Mais vu la complexité du dossier, les Reds ont un plan B. Il s'agit d'Alex Oxlade-Chamberlain, qui a refusé les avances de Chelsea car sa préférence va aux Reds. L'ailier anglais n'a plus qu'un an de contrat à Arsenal.

[10h20]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette nouvelle journée de mercato.