RMC Sport

Mercato en direct: Nîmes veut Beauvue

Claudio Beauvue

Claudio Beauvue - -

Le mercato hivernal continue ce mardi. Rumeurs, officialisations, suivez les dernières informations du marché des transferts avec le live commenté de RMC Sport.

[20h27]

Un attaquant belge à Nantes ? 

Renaud Emond, l’attaquant belge du Standard de Liège de 28 ans, est en négociation avec Nantes selon la RTBF. "Je crois que pour Renaud, c’était un rêve de jouer en Ligue 1, explique l’entraîneur du club belge, Michel Preud’homme. On le savait depuis un certain temps. C’est un joueur qui a tout donné pour le club, et à partir du moment où il y a une offre qui peut satisfaire toutes les parties, avec un joueur qui a toujours été exemplaire, le club essaie de participer." Renaud Emond a marqué 7 buts en 14 matchs de championnat cette saison. La saison dernière, il a fini avec 16 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues. Il est sous contrat avec le Standard jusqu’en 2021.

[20h03]

Fenerbahçe: visite médicale ce mercredi pour Falette

Simon Falette, le défenseur central de Francfort (27 ans), est sur le point d'être prêté avec option d'achat à Fenerbahçe. Il passera sa visite médicale ce mercredi avec le club turc.

LT

[18h53]

Nantes sur le point de perdre un jeune joueur

Junior Ntenda, né en 2002, devrait quitter le FC Nantes pour la Juventus. Le latéral gauche a fait le choix de quitter le centre de formation des Canaris.

LT

[18h41]

Gobe Gouano libéré par Monaco avant de signer en Suisse ?

Le joueur de 19 ans a quitté la Principauté ce mardi pour aller faire un essai en Suisse. L’attaquant pourrait être libéré par l’ASM en cas de proposition suisse.

LT

[18h39]

Nîmes veut Beauvue

Nîmes, 19e de Ligue, souhaite recruter Claudio Beauvue. Sous contrat au Celta Vigo, l’attaquant français de 31 ans passé par Guingamp, l'OL et Caen revient de blessure. Nîmes négocie pour essayer de le faire venir.

LT

[18h37]

Kouamé, priorité de Troyes

Troyes (3e de Ligue 2) avance sur le prêt de Rominigue Kouamé, milieu de terrain de 23 ans, déjà prêté par Lille au Cercles Bruges en première partie de saison. 

LT

[17h31]

Gotze vers un départ à la fin de la saison ?

Selon Bild, le milieu offensif allemand du Borussia Dortmund Mario Gotze (27 ans) devrait quitter le club de la Ruhr en fin de la saison, son contrat expirant en juin. Cette saison, le temps de jeu de Gotze est limité sous les ordres du Lucien Favre (3 buts, 1 passe décisive en 16 apparitions). 

[17h24]

Luis Campos fidèle au LOSC

Dans les colonnes de L'Equipe, le conseiller sportif lillois Luis Campos a déclaré qu'il ne devrait pas partir. "Ma relation avec Gérard (Lopez) change le scénario. Je suis conseiller mais nous avons une relation qui dépasse le cadre professionnel et enjambe la frontière de l’amitié. D’autre part, je pense que le LOSC a un énorme potentiel pour devenir encore plus compétitif en France et en Europe". 

[16h56]

Zaha change d'agent et entame des discussions avec le Bayern

Selon Sky Sports, l'ailier ivoirien de Crystal Palace Wilfried Zaha (27 ans) a coupé sa collaboration avec son agent Will Salthouse et engagé le super agent Pini Zahavi à la place. Zaha n'a jamais caché ses envies d'ailleurs depuis l'été dernier et aurait décidé de prendre le taureau par les cornes en travaillant avec Zahavi, qui aurait commencé des discussions avec le Bayern Munich. L'Ivoirien souhaiterait aller dans un club capable de remporter des trophées majeurs. 

[16h22]

Fenerbahçe: Adil Rami sur le départ

Selon nos informations, Adil Rami devrait prochainement quitter les bords du Bosphore. Le champion du monde, qui bénéficie d'un temps de jeu famélique (4 matches cette saison), aurait manifesté aux dirigeants turcs son désir de quitter le club dès cet hiver. Fenerbahçe ne devrait pas le retenir.

Il devrait être remplacé dans l'effectif stambouliote par un ancien pensionnaire de Ligue 1. L'ex-défenseur du FC Metz, Simon Falette (1 match de Bundesliga avec Francfort cette saison), devrait rapidement s'engager pour un prêt avec option d'achat.

>> Toutes les infos sur le départ probable de Rami de Fenerbahçe

Johnny Séverin

[16h20]

PSG: Leonardo refuse le départ de Cavani

Comme révélé par L’Equipe, Edinson Cavani va rester au PSG jusqu’à la fin de saison. Le directeur sportif parisien, Leonardo, a reçu l’entourage de l’Uruguayen pour l’informer que le PSG ne laisserait pas partir le joueur cet hiver et qu’il terminerait la saison dans la capitale.

Le PSG ne veut pas laisser partir l’ancien napolitain en raisons des enjeux et des chances du PSG mais également pour ne pas prendre de risque en cas de blessures d’un joueur offensif. Cavani s’était mis d’accord avec l’Atlético de Madrid pour un contrat de deux ans et demi. A voir si cet accord tiendra encore cet été au vu des intérêts de clubs anglais aussi comme Manchester United ou Chelsea.

Mohamed Bouhafsi

[16h05]

Chelsea s'intéressait à Robin Gosens (Atalanta)

Selon Tuttomercato, les Blues observeraient avec attention l'arrière-droit allemand d'Atalanta Robin Gosens (25 ans). Lampard chercherait un nouveau joueur à ce poste, auquel Palmieri et Alonso ne sont pas satisfaisants à ses yeux. Le club de Londres aurait même envoyé des représentants regarder le match d'Atalanta contre Parme (5-0), dans lequel Gosens a marqué un but et donné une passe décisive. Cette saison, l'Allemand a fait trembler 6fois les filets en 20 apparitions en Serie A. 

[15h49]

Roma: Aleksandar Kolarov prolonge jusqu'en 2021

Le latéral gauche serbe de la Roma Aleksandar Kolarov (34 ans), en fin de contrat en juin, a finalement décidé de prolonger d'un an. Il est maintenant lié au club de la Louve jusqu'en 2021. 

[15h38]

Munas Dabbur officiellement à Hoffenheim

Nous en parlions ce matin, c'est désormais officiel: l'attaquant israélien de Séville Munas Dabbur (27 ans) a signé un contrat avec Hoffenheim jusqu'en 2024. Dabbur n'aura pas réussi à s'imposer en Andalousie. 

[15h31]

Salzbourg enregistre le retour d'Anderson Niangbo

Le RB Salzbourg a mis fin au prêt de son attaquant ivoirien Anderson Niangbo (20 ans), qui évoluait depuis six mois au Wolfersberg FC. Le leader de Bundesliga rapatrie son joueur pour compenser le départ d'Erling Haaland à Dortmund. L'Ivoirien, auteur de 9 buts et 7 passes décisives en 26 apparitions sous le maillot de Wolfersberg, est lié au RB jusqu'en 2022. 

[15h10]

Leicester: Rodgers confiant sur Maddison

"Il n'y a pas de pression ni de besoin de vendre, a déclaré le coach des Foxes Brendan Rodgers à Sky Sports. James est un joueur très talentueux et sera ici bien après janvier". Maddison (23 ans) effectue une bonne saison (6 buts en 20 matches de Premier League) à Leicester et est devenu un des piliers de l'actuel dauphin de Liverpool en Premier League. 

[14h59]

Drinkwater rejoint Aston Villa

Sky Sports indique ce mardi que le milieu anglais de Chelsea Danny Drinkwater (29 ans), de retour de prêt à Burnley, est à nouveau prêté pour les six prochains mois. Cette fois-ci, Drinkwater rejoint Aston Villa. 

[14h50]

L'Ajax Amsterdam prend la température pour Babel

D'après De Telegraaf, l'Ajax négocierait avec Galatasaray pour un prêt de l'attaquant hollandais Ryan Babel (33 ans). L'international néerlandais a été formé chez les Ajacides, demi-finalistes de la dernière Ligue des champions. 

[14h26]

L’OM décide de stopper les négociations avec Lihadji

L’Olympique de Marseille a décidé de faire un choix fort. Après des mois de négociations pour un premier contrat professionnel, le club phocéen a décidé de retirer son offre au jeune espoir de l’OM, Isaac Lihadji. Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, en a informé le joueur en fin de matinée. Lassé par les atermoiements du joueur et de son entourage et surtout par la longueur importante de la durée des négociations. Sans doute un signal aussi envoyé pour les futurs jeunes qui pourraient émerger.

Le club, qui était tout proche d’un accord avec le joueur avant la coupe du monde des U17, a estimé par le passé que l’offre pour le jeune milieu offensif était déjà extrêmement importante et que tous les efforts ont été faits.

Une source proche de la direction du centre de formation confie: "Il a été plus simple de signer avec Lopez ou Kamara car ils avaient sans doute plus envie de signer à l’OM, là, ça devenait trop compliqué." Ces dernières semaines plusieurs clubs étrangers dont Dortmund, ou le LOSC en France, avaient fait part de leur intérêt au joueur.

Joint par RMC Sport, l’OM a confirmé l’information mais n’a pas souhaité faire de commentaire.

M.Bo avec AT

[12h15]

Un prêt de Lemar à Tottenham ?

Selon The Independant, le milieu offensif français de l'Atlético de Madrid Thomas Lemar (24 ans) pourrait être prêté à Tottenham, avec une option d'achat à hauteur de 60 millions d'euros. L'ancien joueur de Monaco n'arrive pas à s'épanouir dans le système de Simeone, en atteste ses statistiques (0 but, 0 passes décisive en 21 matches). Les Spurs sont donc présents sur le dossier, mais Arsenal surveillerait également l'ancien monégasque. Simeone lui-même admettant que le Français "n'était pas à la hauteur des attentes". 

[11h53]

Modric, Lemar, Rabiot... les 5 infos mercato du 7 janvier à la mi-journée

[11h50]

Le Havre: des propositions fermes pour Kadewere, l’OL et l’OM attentifs

Auteur de 17 buts en 19 matchs de Ligue 2, Tino Kadewere attise les convoitises cet hiver. Les dirigeants havrais ont déjà reçu plusieurs offres fermes d’Al-Rayan (Qatar), dont la dernière de 8 millions d’euros. En interne, les Havrais n’ont plus beaucoup d’espoirs de conserver leur attaquant cet hiver. Mais le HAC aimerait transférer son joueur avec un prêt jusqu’en fin de saison pour se garder plus de chances d’atteindre l’objectif du club: la montée en Ligue 1. Une vision partagée par Tino Kadewere, sa famille et son agent.

Ces derniers jours, la presse anglaise a fait état d’un mandat de Willie McKay pour faire signer le joueur en Premier League. Si certains clubs du championnat anglais devraient se positionner dans les jours à venir, l’agent britannique ne dispose pas de mandat du club havrais.

Mis à part Al-Rayan, deux autres clubs ont effectué des approches concrètes pour l’instant. Le Celtic (Ecosse) et Flamengo (Brésil). En France, des premières discussions ont eu lieu avec l’OL, qui doit d’abord gérer certaines urgences avant de pouvoir accélérer sur ce dossier. L’Olympique de Marseille garde également un œil sur l’attaquant, mais n’avancera qu’en cas de vente d’un attaquant.

Loïc Tanzi

[11h31]

Ardan Turan (Basaksehir) retourne à Barcelone

Le milieu international turc Ardan Turan (32 ans) a vu son prêt au Basaksehir être cassé, ce mardi, à sa demande. Le Turc aura joué 12 matches toutes compétitions confondues avec l'actuel deuxième de Süper Lig. Ardan Turan est sous contrat avec le Barça jusqu'en juin. 

[11h24]

Dmitri Skopintsev nouvelle recrue du Dinamo Moscou

Dmitri Skopintsev quitte le FC Krasnodar. Le latéral gauche de 22 ans s’est engagé avec le Dinamo Moscou ce mardi. 

[11h14]

Liverpool, Chelsea et Tottenham se seraient positionnés sur Ben White (Brighton)

Liverpool, Chelsea et Tottenham seraient très intéressés par le profil du défenseur de Brighton Ben White (22 ans), auteur d'une bonne saison avec les Leeds où il est prêté, rapporte Sky Sports ce mardi. White, sous les ordres de Marcelo Bielsa, a pu engranger de l'expérience en disputant le match de FA Cup perdu contre Arsenal (1-0) lundi. 

[11h04]

Drinkwater de retour à Chelsea

Comme l'indique Sky Sports, le milieu anglais de Burnley Danny Drinkwater (29 ans) est de retour à Chelsea, lui qui était prêté depuis août aux Clarets. Problème: il n'entre pas dans les plans de Frank Lampard, Chelsea et le joueur vont donc s'arranger pour trouver un nouveau prêt avant la fin du mercato hivernal. La piste Aston Villa est évoquée. 

[10h38]

Dabbur (Séville) négocierait avec Hoffenheim

Selon le Mundo Deportivo, l'attaquant israélien de Séville Munas Dabbur (27 ans) pourrait quitter l'Andalousie en janvier. Hoffenheim aurait déjà entamé des négociations avec Séville pour son joueur qui joue très peu (9 apparitions, 3 buts). Son départ pourrait permettre à Séville de recruter un attaquant prolifique pour booster l'attaque des Sevillistas (24 buts inscrits en Liga). 

[10h25]

Modric vers DC United ?

D'après the Athletic, DC United aurait ouvert des discussions avec le Ballon d'Or 2018 Luka Modric (30 ans). Le club de MLS souhaiterait recruter une nouvelle star après le départ de Wayne Rooney le mois dernier. Il reste 18 mois de contrat à Modric au Real Madrid. 

[10h17]

Younn Zahary (Caen) prêté à Pau

Pau (National) a annoncé ce mardi la signature du défenseur formé à Caen Younn Zahary (21 ans). Il est prêté par Caen pour la deuxième partie de saison. 

[10h04]

Norwich: Srbeny devrait retourner à Paderborn

Selon Sky Sports, le buteur allemand de la lanterne rouge de Premier League, Dennis Srbeny (25 ans) devrait retourner à Paderborn en Bundesliga, club qu'il a quitté en 2018 pour rejoindre les Canaries. Cette saison, Srbeny n'a marqué qu'un but en 9 apparitions sous le maillot de Norwich. 

[09h48]

La Gantoise recrute Marreh

Le milieu défensif gambien Suleyman Marreh (23 ans) est la nouvelle recrue de la Gantoise. Il arrive en provenance d'Eupen. La Gambien a signé un contrat jusqu'en juin 2023. 

[09h37]

Le Belge Renaud Emond débarque à Nantes

20 minutes indique que l'attaquant belge du Standard de Liège Renaud Emond (28 ans) est attendu ce mardi à la Jonelière pour passer sa visite médicale. Si celle-ci s'avère bonne, Emond doit signer dans la foulée un contrat de deux ans et demi chez les Canaris. L'indemnité de transfert tourne autour de 3 à 4 millions d'euros. Les deux dernières saisons, Emond, considéré comme un attaquant peu technique mais généreux, a inscrit 37 buts et réalisé 11 passes décisives (7 buts en 14 matches cette saison). 

[09h04]

Juventus: Rabiot assure qu'il va rester

Ce lundi, à l'issue de la large victoire de la Juventus Turin contre Cagliari (4-0), pour le compte de la 18e journée de Serie A, Adrien Rabiot a pris la parole. En zone mixte, le milieu de terrain a tenu à se montrer clair sur son avenir, dans des propos rapportés par Tuttomercatoweb: "Mon avenir? Il est toujours ici. C'est vrai que 2019 a été une très bonne année pour moi, j'ai beaucoup travaillé, j'ai atterri à la Juventus et je pense que cette année 2020 peut être positive: Je vais bien physiquement, je suis le travail que l'entraîneur nous fait et je me sens bien ici. Je suis à la disposition de l'équipe, le côté du terrain sur lequel jouer n'est pas un problème, à droite je peux rentrer à gauche tandis qu'à gauche je m'améliore au tir, mais c'est important d'être utile. Le championnat italien n'est pas facile."

[08h55]

Le Barça serait intéressé par Matheus Fernandes

Le FC Barcelone serait venu aux renseignements concernant Matheus Fernandes, selon Globoesporte. Le club catalan aurait formulé une offre pour le milieu relayeur brésilien de Palmeiras (21 ans), qui a disputé 11 matchs cette saison, pour un but marqué.

[08h48]

La piste D.C. United pour Modric?

Le D.C. United serait intéressé par Luka Modric. Toutefois, As confirme que la franchise MLS ne peut assumer ce transfert et l'opération semblerait donc impossible, pour le moment. Le milieu de terrain international croate du Real Madrid (34 ans) est encore sous contrat jusqu'en 2021 et son souhait serait de finir sa carrière du côté de la capitale espagnole.

[08h40]

Le Dinamo Zagreb fixe son prix pour Olmo

Selon Goal, le Dinamo Zagreb aurait fixé son prix concernant Dani Olmo, à savoir 40 millions d'euros. Le joueur, qui ne cacherait plus son envie de quitter son club durant ce mercato hivernal, est actuellement sur les tablettes du FC Barcelone. Le club blaugrana a également admis l'intérêt qu'il porte pour le jeune ailier espagnol de 21 ans.

[08h32]

Barça: l'agent de Vidal à la rencontre des dirigeants de l'Inter

D'après le Corriere dello Sport repris par Mundo Deportivo, l'agent d'Arturo Vidal doit rencontrer, ce mardi, les dirigeants de l'Inter. Il s'agit d'évoquer un éventuel départ du milieu de terrain du FC Barcelone en direction de l'Inter Milan.

[08h29]

Barça: un ultimatum pour Todibo?

Selon Sky Sport Italia, l'AC Milan aurait donné 48h à Jean-Clair Todibo pour se décider. Le club lombard aurait fait une offre concernant le défenseur français et attendrait une réponse à ce sujet. Le principal intéressé serait actuellement en train de l'étudier.

[08h25]

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée du mercato hivernal. La journée de ce lundi a été marquée par notamment les nouvelles rumeurs concernant Olivier Giroud, annoncé de plus en plus sur le départ. Rumeurs, officialisations, toutes les informations de mardi sont à suivre dans notre live.