RMC Sport

Mercato en direct: Odsonne Edouard pisté par la Juventus

Odsonne Edouard

Odsonne Edouard - ICON SPORT

C'est Noël! Quelle rumeur de transfert va apporter le père Noël à votre club aujourd'hui? Réponse dans le direct mercato du jour.

[17h34]

L'Atlético veut Maitland-Niles

Selon les informations du Telegraph, l'Atlético de Madrid aimerait se faire prêter cet hiver le piston droit des Gunners Ainsley Maitland-Niles. Auteur de 17 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, l'international anglais est sous contrat jusqu'en 2023. 

[17h14]

Milik, Llorente et Edouard pistés par la Juve

À la recherche d'un second attaquant axial, la Juventus se serait positionnée sur trois hommes, selon Tuttosport. Il s'agit des Napolitains Milik et Llorente, indésirés par Gattuso, ainsi que le Français Odsonne Edouard, toujours aussi performant avec le Celtic. 

>> À lire ici

[12h02]

Un échange Eriksen/Paredes?

Pour l'heure, ça ne reste qu'au stade des suppositions. Mais voilà, le PSG sera bientôt dirigé par Mauricio Pochettino, ancien entraîneur de Tottenham. Son ancien joueur Christian Eriksen a un bon de départ pour le mercato hivernal. Et l'Inter Milan où il évolue aujourd'hui est très intéressé par Leandro Paredes, au PSG, comme l'indique La Gazzetta dello Sport ce vendredi qui y voit déjà un possible échange. Le Parisien indique dans le même temps ce vendredi que le nom du milieu danois commence à revenir avec instance, ce qui serait forcément une première recrue siglée de l'empreinte Pochettino.

[09h51]

Tuchel pourrait rebondir... au FC Barcelone

Cela ne se fera sans doute pas avant la mi-février et le huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et le Barça, mais selon la déclinaison allemande de Sky Sport, la piste la plus chaude pour Thomas Tuchel conduit au FC Barcelone. Une piste rendue toutefois incertaine par l'instabilité à la tête du club catalan qui doit d'abord faire élire son nouveau président à la fin janvier. Sky rappelle aussi que la Premier League est un "objectif naturel" de Tuchel, qui pourrait retrouver Edinson Cavani à Manchester united.

[09h30]

Bas Dost signe à Bruges

L'avant-centre néerlandais de Francfort, un temps sur les tablettes des clubs de Ligue 1, signe finalement au Club Bruges.

[09h24]

Ozil est prêt à perdre plus de 200.000 euros pour rejouer au football

Des discussions secrètes existent entre Ozil et Fenerbahçe, nous apprend Bild, ce qui pourrait permettre au milieu de terrain allemand de 32 ans de rejouer au football, lui qui n'est plus intégré au groupe pro d'Arsenal, alors qu'il est le plus gros salaire du club, à plus de 350.000 livres sterling par semaine. Et le quotidien allemand explique que le champion du monde 2014 est prêt à une immense diminution de salaire pour pouvoir rejoindre le club d'Istanbul et accessoirement prouver qu'il n'est pas fini pour le football. Un sacré cadeau de Noël à un million d'euros par mois.

[09h22]

Sabitzer, cible numéro 1 de Tottenham

Selon le Daily Mail, Mourinho cherche à renforcer son effectif en janvier pour jouer le titre en premier League, et sa cible numéro 1 pour épaule Son et Kane est l'Autrichien de Leipzig Sabitzer. Seul écueil, le prix: plus de 50 millions d'euros. 

[09h16]

La grosse info de jeudi, c'est bien sûr le départ de Thomas Tuchel, viré par le PSG juste après le dernier match de l'année. RMC Sport vous l'a appris dans la foulée, c'est Pochettino qui va le remplacer, même si ça n'a pas été officialisé encore. Hier soir, Kylian Mbappé a dit "merci" à Thomas Tuchel et son staff.