RMC Sport

PSG: Pochettino devrait être le prochain entraîneur

Sans club depuis son départ de Tottenham l’an passé, l’Argentin Mauricio Pochettino devrait remplacer Thomas Tuchel au poste d’entraîneur du PSG selon nos informations. Le technicien fut l’ancien défenseur du club parisien entre 2001 et 2003.

Selon nos informations, et sauf improbable retournement de situation, Mauricio Pochettino devrait être le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. L’entraîneur de 48 ans n’a plus de club depuis son licenciement de Tottenham en novembre 2019. Il devrait remplacer Thomas Tuchel qui a appris son départ mercredi par Leonardo, le directeur sportif parisien. Ex-défenseur du PSG entre 2001 et 2003, Mauricio Pochettino voulait revenir à Paris et a toujours voulu entraîner le club de la Capitale.

Une belle carte de visite grâce à Tottenham

Après des passages sur les bancs de l’Espanyol et de Southampton, Pochettino rejoint Tottenham en 2014. L’Argentin permet au club londonien de revenir au premier plan. Il hisse notamment les Spurs jusqu’en finale de Ligue des champions en 2019 à l’issue d’un parcours complètement fou et d’une demi-finale d’anthologie face à l’Ajax Amsterdam (défaite en finale contre Liverpool). Mais plombé par un début de saison 19-20 manqué (Tottenham était 14eme de Premier League), Pochettino est licencié par le patron des Spurs Daniel Levy le 19 novembre 2019.

Pochettino avec le maillot du PSG en 2001
Pochettino avec le maillot du PSG en 2001 © ICON

Sans club depuis un an

Depuis un an, si son nom est régulièrement associé à des grands clubs, notamment Manchester United, l’Argentin était toujours sur le marché. Son rêve d'entraîner le Real Madrid est passé lorsqu'il était encore en poste à Londres : "J'étais heureux à Tottenham, et j'avais signé un contrat, a-t-il indiqué. Et d'ailleurs ça a bien fini, la relation est toujours très bonne. Je dis souvent, sans fausse humilité, que nous aussi avons commis des erreurs conduisant à ce qu'il s'est passé. Bien que nous nous attendions à un peu plus de soutien ou de sérénité pour inverser la situation. Mais il y avait aussi de l'usure. Un break était nécessaire des deux côtés." Il aura donc duré un an.

Pochettino : "Entraîner le PSG fait partie de mes rêves"

Le PSG où il a joué en tant que défenseur sous les ordres de Luis Fernandez au début des années 2000 avant de rejoindre Bordeaux est toujours resté dans un coin de sa tête : "Entraîner un jour le PSG, ça me plairait, confiait-il y a quatre ans sur RMC dans l'émission Luis Attaque. Ça fait partie de mes rêves. C’est un club que je suis beaucoup. J’essaie de voir tous les matches. Surtout en Ligue des Champions. J’ai parlé avec Jean-Louis Gasset (ex-adjoint de Laurent Blanc ndlr) plusieurs fois. Revenir à Paris un jour, pourquoi pas ?"

MBo.