RMC Sport

Mercato en direct: Un jeune passe pro au PSG

-

- - -

Encore un mois avant l'ouverture du mercato hivernal prévue le 1er janvier. En attendant les clubs préparent déjà l'avenir. Toutes mes informations et rumeurs sont à retrouver sur RMC Sport.

[12h07]

L2 : un attaquant suédois bientôt à Toulouse?

D’après Expressen, le TFC convoite Stefano Vecchia. Agé de 25 ans, cet ailier suédois évolue dans le club de Sirius. Le contrat du joueur expirera à la fin de la saison du championnat suédois et il ne prolongera pas. Toulouse lui a proposé un contrat de trois ans. Vecchia a reconnu qu’il était intéressé par la proposition du TFC.

[11h22]

PSG: le jeune gardien Franchi passe pro

Le PSG a annoncé la signature du premier contrat professionnel de son gardien italien, Denis Franchi (18 ans). Il s'est engagé jusqu'en 2023. Il a rejoint le club en 2019 en provenance de Prata Falchi. Franchi évolue avec l’équipe U19. "Ces derniers mois, il a intégré à plusieurs reprises le groupe professionnel, participant notamment à des séances d’entraînement, rappelle le club. La saison dernière, le natif de Pordenone, dans le nord-est de l’Italie, a également été le gardien titulaire des Rouge et Bleu en UEFA Youth League (5 matches), la Ligue des champions des U19."

[08h27]

Leeds penserait à Lopetegui pour l'après-Bielsa

Libre en juin 2021, Marcelo Bielsa n'a toujours pas prolongé avec le club de Leeds. Douzième de Premier League après dix matchs cette saison, le club anglais se préparerait à toute éventualité selon le tabloid The Sun. Les Peacocks auraient même identifié Julen Lopetegui pour prendre la suite du Loco si l'Argentin décidait de s'en aller dans quelques mois. Problème, l'ancien sélectionneur de l'Espagne est sous contrat avec le FC Séville jusqu'en 2022 et le débaucher pourrait bien coûter quelques millions à Leeds.

[08h21]

Setien va bien attaquer le Barça en justice

Licencié cet été par le club catalan, le technicien avait rapidement menacé de porter l'affaire devant la justice. Faute d'un accord sur le montant de son indemnité, Quique Setien va mettre sa menace à exécution. Selon les informations de Catalunya Radio, l'ancien coach blaugrana souhaite désormais toucher l'intégralité de la somme qu'il aurait dû empocher jusqu'à la fin de son contrat initial, en juin 2021.

[08h16]

Milan: Donnarumma se voit rester longtemps

Régulièrement cité parmi les cibles du PSG ou des plus grands clubs européens, Gianluigi Donnarumma a fait le point sur son avenir ce dimanche. Le gardien de 21 ans, libre en juin prochain, ne dirait pas non à une prolongation avec Milan. L'international italien ne semble pas être préoccupé par les rumeurs le concernant.

""Il n'y a pas de problème, mon agent sait quoi faire et va en parler au club, a indiqué le jeune joueur cité par Sky Sport Italia. Je veux juste m'amuser pendant cette période, qui, je l'espère, durera le plus longtemps possible. [Resterez-vous longtemps avec les Rossoneri?] Bien sûr."

[08h08]

Juve: Khedira confirme des pistes en Premier League mais...

Pas encore utilisé par Andrea Pirlo depuis le début de saison à Turin, le milieu allemand cherche déjà une porte de sortie. Libre en juin 2021, le joueur de 33 ans a confirmé son envie de rejoindre la Premier League. Mais le champion du monde 2014 a nié une résiliation de son contrat avec la Juventus lors d'un entretien avec la chaîne ZDF.

"Si l'occasion se présente pour rejoindre la Premier League, c'est une option, a confirmé Sami Khedira. Il y a des discussions et des échanges."

Parmi les entraîneurs avec lesquels le milieu turinois a échangé, on retrouve notamment Carlo Ancelotti (Everton) et José Mourinho (Tottenham) qu'il a côtoyé au Real Madrid.

[08h05]

Marcus Thuram justifie sont départ en Allemagne

Néo-international, l'attaquant de 23 ans réalise un superbe début de saison avec le Borussia Mönchengladbach. Invité de la chaîne Téléfoot ce dimanche, le buteur tricolore a expliqué pourquoi il avait préféré rejoindre la Bundesliga malgré les intérêts de l'OM et de l'OL.

>> Plus d'informations à lire ici