RMC Sport

Mercato en direct: Vainqueur prêté à Monaco

William Vainqueur

William Vainqueur - AFP

Retrouvez toutes les informations et les rumeurs du mercato de ce mercredi 9 janvier dans notre direct.

[17h44]

Nantes: Kara Mbodji quitte le club après une altercation avec Halilhodzic

Prêté par Anderlecht au FCN, Kara Mobdji va retrouver le club belge selon les informations d'une source proche du club à l'AFP. Le joueur et son entraîneur Vahid Halilhodzic ont dû être séparés après la rencontre contre Montpellier mardi, durant laquelle Mbodji avait été remplacé dès la 56e minute. 

[17h39]

Barcelone: Valverde annonce un départ probable de Munir 

En fin de contrat, Munir El Haddadi va quitter Barcelone. Et pour Ernesto Valverde, le mieux serait dès cet hiver. "Il semble que Munir a pris sa décision, et le club aussi" a expliqué l'entraîneur du Barca en conférence de presse. "Le plus tôt une solution est trouvée, mieux ce sera. Si cela peut être résolu pendant le mercato hivernal, ce serait idéal." Selon la presse espagnol, l'attaquant ce serait mis d'accord avec Séville. 

[17h01]

L’Atlético se positionne pour Morata

L’Atlético est entré dans la danse et espère décrocher la timbale avec Alvaro Morata. Les Colchoneros cherchent à renforcer leur ligne d’attaque avec un élément supplémentaire alors que Diego Costa est sur le flanc, au moins jusqu’en février. Séville et Milan se sont, tour à tour, intéressés au cas de l’attaquant madrilène de Chelsea. Mais c’est bien l’Atlético qui devrait empocher la mise, assure la Cadena Cope. Andrea Berta, le monsieur mercato de l’Atlético, serait à Londres pour discuter d’un transfert. L’agent du joueur, Juanma Lopez, souhaiterait lui aussi présenter les différentes offres qu’ils a reçues dans les prochaines heures.

[16h51]

La Roma sur Malinovskyi (Di Marzio) 

Selon Gianluca Di Marzio, la Roma est entré en contact avec Genk pour le transfert de Ruslan Malinovskyi. Le milieu de terrain russe de 25 ans est évalué autour de 12 millions d'euros. Il a inscrit huit buts en 19 rencontres de Jupiler Pro League cette saison. 

[15h34]

Inter: Icardi ne prolongera pas selon un média argentin

Selon TyC Sports, Mauro Icardi ne prolongera pas son contrat avec l'Inter, après une réunion entre les dirigeants du club, le joueur et Wanda Nara, sa femme également agent. L'attaquant argentin est lié jusqu'en 2021 au club lombard. Le joueur de 25 ans est régulièrement annoncé du côté du Real Madrid ou de Chelsea. 

[14h45]

Thorgan Hazard veut finir la saison à 'Gladbach

Très bon en première partie de saison, et auteur de 9 buts en 17 matchs de Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard, le frère d'Eden, commence à intéresser des clubs plus côtés, à commencer par Dortmund. Mais le Belge n'a pas l'intention de changer d'équipe en janvier. "Partir du Borussia cet hiver n'est pas une option, a-t-il expliqué à Kicker. Je veux rester au club jusqu'à la fin de saison et l'aider à atteindre ses objectifs."

[14h38]

De Ligt ne quittera pas l'Ajax cet hiver

Courtisé par la moitié des grosses écuries européennes avec son copain Frenkie de Jong, le défenseur Matthijs de Ligt finira bien la saison à l'Ajax. L'intéressé l'a affirmé lui-même à la télé publique néerlandaise. "Je ne partirai pas durant cette période de transferts, les fans de l'Ajax n'ont pas à être inquiets, a-t-il déclaré. Nous voulons tous aller chercher le titre en fin de saison, et sommes concentrés sur cet objectif."

[13h45]

Vainqueur prêté à Monaco (officiel)

William Vainqueur (30 ans), ancien milieu de terrain du FC Nantes et de l'Olympique de Marseille, a été officiellement prêté à Monaco, comme l'a annoncé le club turc d'Antalyaspor, ce mercredi. Il restera en Principauté jusqu'à la fin de la saison.

[13h14]

Stuttgart se renforce

Seizième de Bundesliga, Stuttgart vient d'enregistrer le renfort du Suisse Steven Zuber. Le milieu, en manque de temps de jeu à Hoffenheim, a été prêté jusqu'à la fin de la saison.

[12h28]

Eder Militao, prochaine priorité du Real

Selon Marca, la prochaine cible du Real Madrid serait le défenseur central de Porto, Eder Militao (21 ans). La clause du brésilien serait estimée à 50 millions d’euros mais pourrait se voir diminuée de 8 millions d’euros en cas d’accord avant la fin du mois. A noter également que le FC Porto est engagé en huitième de finale et compte sur son défenseur, ce qui pourrait compliquer le transfert.

[12h03]

Pépé, Ballo-Touré, Mendes... on fait le point sur le mercato lillois

Après la décision de la DNCG, le Losc a toujours sa masse salariale encadrée. Mais le club nordiste peut recruter et vendre des joueurs d'ici fin juillet. Voici les dossiers les plus chauds du moment.

Fodé Ballo-Touré: le latéral gauche est suivi par beaucoup de clubs en Allemagne, en Angleterre et même en France. Sa valeur est estimée à environ 15 millions d'euros.

Thiago Mendes: le milieu brésilien a surtout la cote en Allemagne et sa valeur est estimée entre 25 et 30 millions d'euros. Son départ pourrait coûter cher au niveau sportif.

Thiago Maia: plus gros transfert du Losc (15 millions), il n'est pas titulaire. L'ami de Neymar a toujours la cote au Brésil. En cas de départ, pas sûr que le Losc fasse une bonne affaire financière.

Il y a aussi en priorité ceux qui jouent peu. Edgar Ié et Gabriel qui sont derrière Soumaoro, José Fonte et Yves Dabila. Farès Bahlouli, de son côté, doit trouver une porte de sortie.

Concernant la ligne d'attaque, ça ne devrait pas bouger. Pépé et le club veulent finir la saison ensemble.

Jean Bommel

[11h42]

Morata à Séville ? C'est "très, très compliqué"

Le sujet Morata pose problème à Séville. "On s'est intéressé à son cas mais c'est un transfert très, très, très compliqué, a reconnu le directeur sportif du FC Séville, Joaquin Caparros, dans une émission du club. Le joueur a beau préférer Séville plutôt que d'autres options mais Chelsea est un club avec qui il est très difficile de négocier."

Sur le banc depuis l'arrivée de Maurizio Sarri à Londres, l'attaquant espagnol aurait même proposé ses services au Barça.

[11h22]

Le Bayern veut "absolument" Hudson-Odoi

Hasan Salihamidzic est conquis par le talent du gamin de 18 ans. "C'est un très bon dribbleur, rapide, il a un très bon sens du but", a décrit le directeur sportif du Bayern Munich ce mercredi en conférence de presse à propos de la pépite de Chelsea, Callum Hudson-Odoi.

AFP

[10h28]

Ribéry devrait quitter le Bayern cet été

Son départ ne fait plus beaucoup de doute. Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, l'a affirmé ce mercredi en conférence de presse. "Ce sera probablement la dernière année de Franck. Disons-le." Le contrat de l'attaquant français, arrivé en 2007 en Allemagne, court jusqu'en juin et ne devrait donc pas être prolongé.

[10h18]

Everton observe avec attention Brahimi

Selon le Mirror, Everton suit de près l'attaquant de Porto Yacine Brahimi. Le club de Liverpool avait encore envoyé un observateur au Portugal dimanche dernier, lors d'un match où l'international algérien a inscrit un doublé. Les Toffees pourraient prochainement passer à l'action.

[10h01]

Pavard a signé au Bayern !

Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, vient d'annoncer la signature de Benjamin Pavard au sein du club bavarois. Le défenseur français, champion du monde 2018, a signé un contrat de cinq ans et rejoindra sa nouvelle équipe le 1er juillet 2019.

[09h42]

Kembo-Ekoko veut revenir en France (pour se mesurer à Mbappé)

Dans une interview accordée à So Foot, Jires Kembo-Ekoko (31 ans) confie son désir de revenir jouer en Ligue 1, qu’il a quittée en 2012 pour enchaîner les expériences aux Emirates arabes unis, au Qatar et en Turquie (il joue à Bursaspor). "Oui, j’ai envie de retourner en France, confie-t-il. (…) On me suit encore puisque j'ai déjà été sollicité. Avoir des touches, c'est assez flatteur. Mais " prouver" , non. Je suis juste réellement motivé à l'idée de revenir, comme ceux qui sont partis puis revenus et pour qui ça se passe plutôt bien. En plus, il y a Kylian (Mbappé, son petit frère, ndlr), donc j'ai forcément envie de me mesurer à lui." Relancé sur le club qui pourrait l’accueillir, il évoque le Stade Rennais, où il a été formé. "Il ne faut pas oublier que quand j'ai quitté Rennes, j'ai dit: 'Je pars, mais je reviendrai.'"

[09h11]

Lille négocie avec la Roma pour Thiago Mendes

Dans l’obligation de vendre cet hiver, Lille devrait se séparer de Thiago Mendes, son milieu de terrain brésilien sous contrat jusqu’en juin 2022. Selon le Corriere Dello Sport, l’AS Roma serait très intéressé epar le joueur pour renforcer l’équipe. Si Lille réclame une somme de 30 millions d’euros, le club italien aurait proposé une offre de prêt avec une option d’achat fluctuant entre 15 et 20 millions d’euros. 

[09h08]

Lille: Ballo Touré toujours plus proche de Monaco

Fodé Ballo Touré (22 ans) se rapproche toujours un peu plus de Monaco. Selon L’Equipe, le jeune latéral gauche et international Espoirs français serait sur le point de s'engager avec le club de la Principauté.

[08h56]

Joe Hart pourrait rebondir en D2

Ancien gardien de la sélection anglaise et de Manchester City, Joe Hart est aujourd'hui en grande difficulté à Burnley. Selon le Sun, Preston North End, 17e de Championship, se serait renseigné pour récupérer le portier en prêt jusqu'à la fin de la saison.

[08h34]

Vainqueur proche de Monaco

Selon L'Equipe, William Vainqueur (30 ans) aurait annoncé à certains de ses coéquipiers du club d'Antalyaspor qu'il allait quitter le club pour rejoindre l'AS Monaco. Le milieu de terrain, formé à Nantes et passé par l'OM, devrait arriver sous la forme d'un prêt, comme l'ont confirmé les dirigeants du club turc.

[08h10]

AS Rome: Pellegrini vers le PSG?

En raison du départ imminent d’Adrien Rabiot vers le FC Barcelone, le PSG recherche activement un milieu pour le remplacer. Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, spécialiste des transferts, Lorenzo Pellegrini (22 ans), en contrat avec le club italien jusqu’en juin 2022, intéresserait le PSG. Sa clause libératoire oscillerait entre 28 et 30 millions d’euros. 

[08h00]

Manchester United attendra l'été prochain pour Koulibaly

Selon ESPN, Manchester United attendra l'été prochain pour tenter de recruter Kalidou Koulibaly (27 ans), défenseur de Naples. Les Anglais pensaient pouvoir récupérer le Sénégalais dès cet hiver après l'élimination des Italiens de la Ligue des champions. Mais cela sera très compliqué et les Red Devils attendront quelques mois pour s'activer sur ce dossier prioritaire.

[07h24]

Guardiola veut conserver "l'incroyable" Kompany

En fin de contrat avec Manchester City à l'issue de la saison, Vincent Kompany (32 ans) reste indispensable pour pep Guardiola qui souhaite absolument qu'il prolonge. "J'aimerais, a confié le manager. C'est noitre capitaine, il est là depuis 11 ans. Son seul problème, ce sont les problèmes physiques. Son charisme, son goût de la victoire, c'est incroyable. C'est l'un des meilleurs défenseurs que je n'ai jamais vus."

[07h01]

Real Madrid: le mercato est déjà fini

Selon les informations de la Cadena Cope, le Real Madrid en aurait déjà terminé avec son mercato hivernal. Mal en point en Liga, le club espagnol devrait se contenter de la signature de Brahim Diaz en provenance de Manchester City. Nommé en remplacement de Julen Lopetegui, Santiago Solari terminera la saison sur le banc des Merengue.

[06h56]

Higuain aurait dit oui à Chelsea

Selon Marca, Gonzalo Higuain (31 ans) aurait déjà accepté l'offre de contrat proposée par Chelsea pour le recruter dès cet hiver. Le transfert sera même en passe d'être finalisé et l'Argentine serait en passe de retrouver Maurizio Sarri avec qui il a signé la meilleure saison de sa carrière (37 buts en 2015-16). Son arrivée devrait précipiter le départ d'Alvaro Morata.