RMC Sport mercato

Mercato en direct: vers un retour de Cancelo à Valence?

-

- - -

A deux jours de l’ouverture du mercato hivernal en janvier, les clubs français et européens s’affairent pour compléter ou dégraisser leurs effectifs. Suivez toutes les informations et rumeurs dans notre live.

[16h10]

Benfica: comme l'OL, Manchester United lorgne Gedson Fernandes

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Lyon. Les Red Devils seraient en effet très intéressés par le profil du milieu de terrain portugais du Benfica Gedson Fernandes (21 ans), indique Sky Sports. Fernandes n'entrerait plus dans les plans de son entraîneur Bruno Lage (plus joué depuis 7 matches), une situation dont voudrait tirer Solskjaer, qui cherche à attirer plusieurs joueurs en janvier. La clause libératoire de Fernandes est énorme (120 millions d'euros) mais les représentants du Portugais seraient prêts à la casser en un prêt avec option d'achat estimé à 40 millions d'euros. 

>> Info RMC Sport: l'OL prépare une offre pour Gedson Fernandes

[15h55]

L'Atlético de Madrid se serait joint à la course pour Mertens

Selon AS, l'Atlético de Madrid aurait ciblé l'attaquant belge du Napoli Dries Mertens (32 ans) comme alternative à Cavani. Les Colchoneros ont en effet appris que Mertens n'a pas prolongé à Naples, alors que son contrat s'achève en juin 2020. Par conséquent, la clause libératoire du Belge ne s'élèverait qu'à 10 millions d'euros. L'Atlético de Madrid devra se frotter à la concurrence d'Arsenal, l'Inter de Milan, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich, Everton et plusieurs équipes chinoises sur ce dossier. 

[15h29]

Leicester sera-il sur le marché en janvier ?

Dans les colonnes du Daily Mail, le coach des Foxes, Brendan Rodgers a été questionné quant aux plans de transferts de Leicester (2e, 42 pts) concernant le mercato hivernal: "Tous les managers aimeraient recruter, bien sûr, le plus tôt vous le faites, le mieux. Mais ce n'est pas ma première pensée. Je suis concentré sur les joueurs, les faire progresser, les rendre meilleurs, les aider. Après, si nous avons des joueurs en janvier, super. Si non, vous voyez que nous avons une profondeur de banc avec beaucoup de jeunes joueurs qui sont continuellement en train de s'améliorer". 

[15h15]

Draxler, Dembélé, Fernandes ... Les 5 infos mercato du 30 décembre à la mi-journée

[14h59]

Valence prêt à re-signer Joao Cancelo ?

Arrivé à Manchester City en provenance de la Juventus contre un chèque de 65 millions d'euros l'été dernier, le latéral droit portugais n'a pas réussi à bousculer la hiérarchie face à Walker. Marca rapporte donc ce lundi que Valence serait prêt à passer à l'offensive pour ramener Cancelo à la Mestalla, où il a évolué de 2015 à 2018. Problème: Pep Guardiola serait totalement contre l'idée de laisser partir le Portugais: "J'espère, et je pense qu'il ne partira pas". Le propriétaire de Valence, Peter Lim, aurait déjà pris contact avec l'agent de Cancelo, Jorge Mendes afin d'obtenir un prêt du joueur. 

[14h41]

Rennes prendrait la température pour Dembélé

Plusieurs médias, dont AS et le Daily Mail, relaient un intérêt du Stade Rennais envers la pépite française du Barça, Ousmane Dembélé (22 ans). Les Bretons seraient intéressés pour un prêt de l'attaquant formé à Rennes. Rennes prendrait en charge 30% de son salaire pour relancer Dembélé qui contracte blessure sur blessure depuis le début de la saison (seulement 9 apparitions cette saison) en Catalogne. Le Français a Messi, Suarez, Griezmann devant lui dans la hiérarchie, tandis que les jeunes Ansu Fati et Carlos Perez poussent également. Dembélé avait été transféré de Rennes à Dortmund, puis de Dortmund à Barcelone pour 125 millions d'euros. Un montant astronomique qu'il n'a jamais réellement justifié jusqu'à présent. 

[14h24]

AS Roma: priorité Nandez

Actuellement 4e de Serie A, la Roma souhaite se renforcer durant le mercato hivernal pour poursuivre sa belle saison. Selon le Corriere dello Sport, le club de la Louve aurait une priorité claire dans son recrutement: le milieu de terrain uruguayen de Cagliari Nahitan Nandez (24 ans), lié avec les Rossoblu jusqu'en juin 2024. 

[14h06]

Vers une bataille Chelsea-Arsenal pour signer Guimaraes ?

Selon le Daily Express, les deux rivaux londoniens que sont Chelsea et Arsenal seraient prêts à tout pour attirer le milieu défensif brésilien de l'Athletico Parananaense Bruno Guimaraes (22 ans) en janvier. Lié avec Paranaense jusqu'en mai 2023, Guimaraes a remporté la deuxième plus grande des compétitions sud-américaines en 2018, la Copa Sudamericana. 

[13h06]

Bazdarevic n'est plus l'entraîneur du PFC

Avant-dernier de Ligue 2 après 19 journées, le Paris FC a décidé "d’un commun accord" de mettre fin à sa collaboration avec Mecha Bazdarevic. L'ancien sélectionneur de la Bosnie entraînait le club parisien depuis le début de mois de juin 2018.

[12h24]

Manchester United: Rojo sur le départ ?

Le défenseur central argentin de Manchester United Marcos Rojo (29 ans), arrivé en 2014 chez les Red Devils, se serait vu donner plus de temps libre par le club. Ceci indiquerait un potentiel transfert en janvier indique le Manchester Evening News. Cette saison, Rojo n'a fait que 9 apparitions sous le maillot de Manchester United. 

[12h22]

Lyon prépare une offre pour Gedson Fernandes (Benfica)

Les dirigeants de l'OL ne chôment pas ces derniers jours. Chacun y va même de son idée sur le recrutement, ce qui peut ralentir certains dossiers. Ca a était le cas de celui de Gedson Fernandes (20 ans), débattu par les décideurs lyonnais depuis quelques jours. Le milieu offensif de Benfica, qui n’a joué que 12 matches depuis le début de la saison, doit faire l’objet d’une offre de l’Olympique Lyonnais au retour de vacances de Jean-Michel Aulas.

Selon nos informations, le club français devrait proposer un prêt avec option d’achat aux dirigeants portugais. C’est le montant de l’option d’achat qui pourrait poser problème dans les négociations. Courtisé également par l’Inter Milan, Gedson Fernandes possède un crédit élevé vis-à-vis de ses dirigeants. Moins auprès de Bruno Lage, son entraîneur. Les Portugais ne devraient pas accepter une option d’achat inférieure à 40 millions d’euros.

Loïc Tanzi

[12h13]

Un nouvel attaquant à Norwich ?

D'après le Scottish Sun, les Canaris de Norwich (20e, 13 pts) souhaiteraient renforcer leur attaque cet hiver pour se maintenir en Premier League. Les dirigeants viseraient ainsi l'avant-centre écossais Lawrence Shankland (24 ans), auteur de 19 buts en 17 matches avec Dundee United (d1 écossaise). 

[12h01]

Monaco: Moreno engage un préparateur physique de Séville

L'ancien entraîneur de l'équipe nationale d'Espagne, Robert Moreno, devenu coach de l'AS Monaco samedi, a emmené avec lui le préparateur physique de Séville Juanjo del Ojo, jusqu'à présent membre du staff de Lopetegui. Juanjo del Ojo va notamment retrouver Wissam Ben Yedder, dont il s'occupait déjà à Séville. 

[11h55]

Préjuce Nakoulma à Orléans

L’US Orléans va enregistrer la signature de Préjuce Nakoulma. L’attaquant de 32 ans, qui a évolué au FC Nantes, était justement pisté par le club de Ligue 1, en quête d’un attaquant cet hiver. Le Burkinabé a signé un contrat de six mois.

L.Tanzi

[11h33]

Flamengo intéressé par Maia ?

Selon le média brésilien O Globoesporte, Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores et du Brasileirao en 2019, négocierait le prêt avec option d'achat du milieu défensif de Lille Thiago Maia (22 ans). Le Brésilien est lié au club nordiste jusqu'en juin 2022. 

[11h23]

La Fiorentina veut recruter Cutrone

Ce n'est pas nouveau, l'AC Milan souhaiterait rapatrier son joueur Patrick Cutrone, parti l'été dernier à Wolverhampton. Si les Wolves réalisent une très bonne saison (7e, 30 pts), l'attaquant italien a du mal à s'adapter à la Premier League, avec seulement 3 buts inscrits depuis le début de la saison. Selon la Gazzetta dello Sport, la Viola serait intéressée à l'idée d'un prêt avec option d'achat aux alentours de 15 millions d'euros. 

[11h06]

Angers: Vincent Pajot va être prêté à Metz

France Football écrit dans ses colonnes ce lundi que le milieu angevin Vincent Pajot (29 ans) va être prêté à Metz, avec option d'achat pour les Grenats. Arrivé à Angers en juin 2018, le milieu défensif est notamment passé par Rennes et Saint-Etienne

[10h53]

Le Real Madrid ne laissera pas partir James Rodriguez cet hiver

Selon AS, le Real Madrid ne laissera pas partir son milieu offensif colombien James Rodriguez (28 ans) en janvier. Malgré des blessures récurrentes à un genou, Zinédine Zidane compterait sur le Colombien pour la deuxième partie de saison. James est lié à la Maison Blanche jusqu'en juin 2021. 

[10h35]

Chelsea: Dembélé ou Werner pour renforcer l'attaque des Blues ?

Actuellement 4e de Premier League, les Blues souhaiteraient augmenter leur force de frappe en pointe pour suppléer Abraham (12 buts en 19 matches de Premier League), efficace, mais encore jeune (22 ans). Selon le Corriere dello Sport, le board des Blues aurait coché les noms de Moussa Dembélé (23 ans) et Timo Werner (23 ans), l'arrivée de l'un excluant celle de l'autre. 

[10h13]

Matic n'ira pas à l'AC Milan

Après Ibrahimovic, le milieu de terrain serbe de Manchester United, Nemanja Matic (31 ans) ne sera pas la deuxième recrue de l'AC Milan cet hiver. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le Corriere dello Sport dimanche. Peu utilisé par Solskjaer cette saison (8 apparitions), l'agent du Serbe, Vlado Lemic, avait offert cette porte de sortie à son joueur l'été dernier. Matic ne serait pas très intéressé par le club lombard, et l'AC Milan doit équilibrer ses revenus et ses dépenses, surtout avec l'arrivée d'Ibrahimovic. 

[09h54]

Chelsea en discussions pour prolonger un de ses jeunes

Le Daily Mail révèle ce lundi que Frank Lampard et Chelsea seraient en discussions avec le jeune latéral droit des Blues Tariq Lamptey (19 ans) pour une prolongation de son contrat, qui expire à la fin de la saison. Le jeune joueur est rentré en deuxième mi-temps lors de la victoire contre Arsenal (2-1) dimanche. Lamptey a fait forte impression chez les U23 de Chelsea cette saison. Lampard espère que le fait d'avoir donné du temps de jeu à Lamptey incitera le défenseur à rester quelques années de plus à Londres pour progresser. 

[09h42]

Alena a atterri à Séville

Marca a indiqué ce dimanche que le milieu de terrain catalan formé à la Masia, Carles Alena (21 ans) est bien arrivé à Séville pour un prêt avec le Betis jusqu'à la fin de la saison. Cette saison, Alena n'a fait que 5 apparitions toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone. 

[09h21]

Draxler plairait en Andalousie

Déjà intéressé par l'international allemand pendant l'été 2018, le FC Séville voudrait à nouveau tenter le coup pour Julian Draxler. Selon le journal andalou Estadio Deportivo, l'équipe entraînée par Julen Lopetegui voudrait renforcer son secteur offensif avec le joueur du PSG. Petit bémol, son salaire mensuel refroidit un peu les ardeurs de l'actuel 3e de Liga et le pousse à opter pour un prêt de six mois.

[08h55]

Ter Stegen bientôt prolongé ?

Malgré l'intérêt de plusieurs équipes européennes, Marc-André ter Stegen devrait prochainement prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Selon Sports, le gardien arrivé en 2014 devrait s'engager pour trois saisons supplémentaires soit jusqu'en juin 2025. L'Allemand de 27 ans aurait même déjà donné son accord au club culé.

[08h47]

Le Real veut récupérer un défenseur

Prêté cet été à Wolverhampton par le Real Madrid, Jesus Vallejo n'a pas joué en Premier League depuis le 19 octobre. Inquiet de la situation du défenseur de 22 ans, le club madrilène voudrait négocier son retour dès cet hiver selon le quotidien AS. L'Espagnol de 22 ans pourrait ensuite retourner en prêt du côté de Leganés et l'Eintracht Francfort.

[08h37]

La Juve va perdre un gardien

Recruté en juillet 2018 au Genoa, Mattia Perin devrait quitter la Juventus lors du mercato hivernal. A 27 ans, le gardien n'a jamais su se rendre indispensable à Turin. Longtemps blessé en début de saison, il est barré par Szczesny et Buffon au sein de la Vieille Dame. Selon Sky Italia, Mattia Perin se trouve à Gênes pour y passer sa visite médicale et retourner au Genoa.

[08h30]

Deux Français dans la short-list de United après l'échec Haland ?

Cinquième de Premier League, Manchester United s'est relancé dans la course au podium. Cet hiver, les Red Devils devraient encore se renforcer lors du mercato. Après avoir vu Erling Braut Haland leur passer sous le nez, les dirigeants mancuniens auraient ciblé deux buteurs tricolores. Selon le Daily Mail, Manchester serait prêt à réactiver la piste menant au Lyonnais Moussa Dembélé. Autre cible potentielle, Odsonne Edouard réalise un superbe début de saison au Celtic à Glasgow.

[08h15]

Les raisons de la non-venue de Haland à Manchester United

Tout le monde le voulait cet hiver pourtant Erling Braut Haland s'est engagé avec le Borussia Dortmund. Un temps courtisé par la Juventus et Manchester United, on sait désormais pourquoi le buteur norvégien n'a pas rejoint la Premier League cet hiver. Selon les médias anglais, cela s'explique par la gourmandise de son agent... un certain Mino Raiola.

>> Pour en savoir plus sur cette histoire c'est par ici

[08h12]

Le Barça apprécie Thierry Henry

La première expérience de Thierry Henry en tant qu'entraîneur principal ne s'est pas particulièrement bien déroulée à Monaco. Désormais à l'Impact de Montréal, l'ancien buteur des Bleus plairait même à certains dirigeants du Barça.

>>On vous en dit plus par là

[08h05]

Niasse, un jeune Lillois très demandé

Apparu une seule fois en Ligue 1 cette saison, Cheikh Niasse dispose d'une belle cote sur le marché des transferts. Vu comme le remplaçant désigné de Boubakary Soumaré, sur le départ, le LOSC aimerait conserver le milieu sénégalais. Si Lille n'est pas forcément vendeur cet hiver pour son milieu défensif de 19 ans, le montant de l'offre déterminera de la décision finale. Trois clubs sont intéressés: Watford, Rennes et Mayence.

>> Toutes les infos sur ce dossier c'est par ici

LT

[08h03]

La séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué les infos de ce dimanche et notamment le nom du prochain club de Erling Braut Haland. C'est par ici. 

[08h02]

Bonjour et bienvenue à tous sur ce live mercato du 30 décembre 2019.