RMC Sport

Barça: Thierry Henry "plaît" à la direction, selon Sport

Le quotidien catalan Sport consacre une partie de sa Une à l’ancien attaquant français Thierry Henry. La raison? Ce dernier plairait à certains dirigeants pour prendre la suite d’Ernesto Valverde sur le banc des Blaugrana.

Il n’a pas encore disputé un seul match officiel avec sa nouvelle équipe de l’Impact de Montréal. Et pourtant, le nom de Thierry Henry est déjà cité comme candidat potentiel pour s’asseoir sur l’un des bancs les plus désirés du monde. Le quotidien catalan Sport consacre en effet une partie de sa Une de ce lundi à l’ancien attaquant international français. Avec cette mention "Henry plaît". A qui? "A une partie des dirigeants du club" pour succéder à Ernesto Valverde si ce dernier ne poursuivait pas l’aventure comme entraîneur principal, répond le journal. 

Nommé en 2017, l’actuel entraîneur du Barça arrive en fin de contrat à l’issue de la saison et de nombreux doutes subsistent sur la suite de son aventure alors que le club n’a pas encore réussi à remporter la Ligue des champions sous son mandat (il compte tout de même deux Liga). L’apparition du nom de Thierry Henry parmi ses successeurs potentiels étonne puisque le champion du monde 1998 s’est récemment engagé en faveur du club de MLS de l’Impact Montréal dont la saison commencera en février prochain. 

Une nouvelle expérience pour "Titi" après celle ratée sur le banc de Monaco entre octobre 2018 et janvier 2019. L’ancienne légende d’Arsenal connaît bien le FC Barcelone puisqu’il y a passé trois saisons (2007-2010) avant de rejoindre les Etats-Unis. En Catalogne, il a remporté sept titres, dont la Ligue des champions en 2009 (année d’un incroyable triplé Liga-C1-Coupe d’Espagne). 

dossier :

Thierry Henry

NC