Mercato: en échec à Saint-Etienne, Diony va signer à Bristol

Loïs Diony - AFP
La recrue la plus chère de l'histoire de Saint-Etienne fait déjà ses valises. Acheté plus de sept millions d'euros à Dijon l'été dernier, Loïs Diony quitte les Verts. Le joueur de 25 ans est attendu ce mardi à Bristol City, où il sera prêté avec option d’achat en cas de montée en Premier League. Bristol est actuellement cinquième en Championship.
Aucun but en Ligue 1
Auteur de 11 buts la saison dernière avec Dijon, Diony n'a pas connu la même réussite à Saint-Etienne. En 16 matchs de Ligue 1, dont 11 comme titulaire, il n'a pas marqué le moindre but. Pas retenu lors des deux dernières rencontres des Verts, Diony a eu un différend avec Jean-Louis Gasset, son entraîneur, sans que le dialogue ne soit rompu. Mais il poursuivra quand même sa carrière de l'autre côté de la Manche.
"Merci à tous les supporters stéphanois et mes fréros de mon équipe qui m’ont soutenu durant ces 6 mois et les dirigeants et staff du club qui ont toujours cru en moi, mais cela n’a pas fonctionné et je suis le premier déçu, a posté Diony sur Instagram. Mais la vie continue et j’espère que l’équipe retrouvera la place qu’elle mérite. Merci encore et à bientôt."
A lire aussi >> Saint-Etienne: Romeyer a "perdu l'envie" et passe le relais à Paquet
VIDEO: Pour l'arrivée d'Alexis Sanchez, Manchester United a sorti un clip hollywoodien