Saint-Etienne: Romeyer a "perdu l'envie" et passe le relais à Paquet

Roland Romeyer - AFP
L'aventure entre Roland Romeyer et Saint-Etienne touche à sa fin. L'homme de 72 ans, au sein du club depuis de longues années, l'a annoncé dans France Football. D'abord dirigeant de l'ASSE à différents niveaux, il est depuis 2010 le président du directoire et co-gère le club avec Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance. S'il n'a pas officiellement quitté ses fonctions, Romeyer confie la gestion quotidienne du club à Frédéric Paquet, récemment nommé directeur général. "Il a toute notre confiance, explique-t-il. Il aura des pouvoirs élargis, c'est lui le nouveau patron du club au quotidien. Je lui passe le relais."
"Ça fait presque deux ans que j'envisage de me retirer, détaille Romeyer. J'avais prévu d'arrêter comme président du directoire à soixante-dix ans. On a dû modifier les statuts pour que je continue. Je suis dans le club depuis 1982. Ma boîte est même partenaire depuis 1963. Il arrive un moment où vous êtes fatigué. Je vis très mal tout ça, d'autant que je suis le premier supporter du club, depuis 1957."
"Je ne dors plus trop, je prends des somnifères"
"Moi aussi, j'ai très mal vécu la défaite dans le derby et tout ce qui s'est passé autour, poursuit-il. Ce soir-là, je ne suis même pas rentré chez moi… J'ai passé une nuit blanche dans mon bureau à l'Etrat. Je ne dors plus trop, je prends des somnifères. J'ai perdu l'envie. Je ne vais pas laisser ma vie au stade. J'arrive au bout de l'histoire et j'ai besoin de respirer. Il faut savoir transmettre dans de bonnes conditions. Le club a bien grandi, il devient lourd à diriger.
A lire aussi >> ASSE: Ntep s’explique sur son tweet polémique sur Fekir
VIDEO: Paul-Georges Ntep évoque son arrivée à Saint-Etienne