Mercato : en fin de contrat à Angers, Bahoken a refusé la Chine

Stéphane Bahoken souhaite rester en Europe. Arrivé à Angers à l’été 2018, il est en fin de contrat à la fin de la saison et il va quitter le club avec lequel il a disputé quatre saisons de Ligue 1. Mais l’attaquant camerounais (22 sélections) ne souhaite pas aller n’importe où et d’après nos informations, il a refusé une offre importante venue du club chinois de Shandong ces dernières semaines.
Buteur le week-end dernier face à Bordeaux, lors de la large victoire du SCO, Bahoken suscite également un intérêt concret de clubs du Qatar et d’Arabie Saoudite. Encore une fois, il n’a pas donné suite. L’attaquant se voit rester en Europe, alors que certains clubs français pourraient être intéressés.
Libre de tout contrat en juin
C’est à Angers que Stéphane Bahoken a connu ses meilleures saisons, auteur notamment de 11 buts en Ligue 1 lors de l’exercice 2018-2019. Cette saison, il a toutefois perdu sa place à la pointe de l’attaque angevine. Remis d'une blessure, il pourrait disputer les derniers matchs comme titulaire.
Alors qu’il fêtera ses 30 ans à la fin du mois, Bahoken a l’avantage d’être libre de tout contrat, donc plus abordable pour les clubs potentiellement intéressés. Mais le Camerounais a aussi connu une longue disette de buts. Avant de trouver le chemin des filets contre Bordeaux, dimanche, il n’avait plus marqué en championnat depuis octobre 2021.