Mercato: en fin de contrat à la Juventus, Rabiot aurait deux offres entre les mains

Où jouera Adrien Rabiot (28 ans) dans quelques semaines? Le milieu de terrain arrive en fin de contrat à la Juventus et suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, notamment en Angleterre. Selon le journal Tuttosport, il bénéficierait d’ailleurs d’une offre formelle de Manchester United, qui avait déjà tenté de le recruter cet hiver. Et l’international français (36 sélections, 3 buts) ne cache pas son attrait pour le championnat anglais, en souvenir de ses jeunes années passées à Manchester City.
Une offre de Manchester United mais la Juventus n'a pas dit son dernier mot
Les Red Devils seraient ainsi en pole position parmi les courtisans. D’autant qu’ils disputeront la Ligue des champions la saison prochaine après leur troisième place en Premier League. Une compétition que la Juventus regardera de loin puisque, pénalisée d’un retrait de dix points, elle n’a fini que septième de Serie A et ne jouera que la Conference League. Malgré cette perspective moins alléchante, l’ancien joueur du PSG ne ferme pas la porte à poursuivre l’aventure dans le Piémont.
Le joueur aurait récemment reçu une offre de prolongation, selon Tuttosport. Et l’idée de prolonger aurait pris de la consistance ces dernier jours. Il aurait récemment discuté de son avenir avec sa maman et conseillère, Véronique, lors de son passage à Clairefontaine en marge de la préparation pour les matchs qualificatifs à l’Euro 2024 à Gibraltar vendredi, puis contre le Grèce le lundi 19 juin. Touché à un mollet, Rabiot a finalement déclaré forfait dimanche pour ces deux rencontres.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Le clan Rabiot n’a pas encore tranché mais ne balaie pas la possibilité de rester au sein d’un club où le milieu est devenu un pion essentiel de Massimiliano Allegro, récemment confirmé dans ses fonctions d’entraîneur. Les dirigeants piémontais attendent désormais d’être fixés pour avancer sur d’autres fronts. Ils discutent ainsi avec Sassuolo pour Davied Frattesi en cas de départ de leur international français.