RMC Sport

Mercato: Enzo Zidane met un terme à son contrat à Almeria

Enzo Zidane et Almeria ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur contrat. Évoqué au Maroc, le fils aîné du champion du monde 1998 est libre de s'engager où il le souhaite.

Enzo Zidane est libre. Le fils aîné de Zinedine Zidane a trouvé un accord avec Almeria pour mettre un terme à son contrat. Le club espagnol l'a annoncé ce vendredi, en souhaitant "bonne chance" à son désormais ex-joueur qui n'aura effectué que quatre apparitions en championnat.

Des échos au Maroc

À 25 ans, Enzo Zidane doit donc trouver un septième club. Il avait quitté la Maison Blanche en 2017, après une seule apparition (et un but) en équipe première, pour rejoindre le Deportivo Alaves. L'expérience avait tourné court.

Il s'était ensuite rendu en Suisse pour évoluer au FC Lausanne Sport, avant de revenir en Espagne pour un passage au CF Rayo Majadahonda, puis de partir au Portugal pour disputer 11 rencontres avec le CD Aves durant le deuxième semestre 2019. Ce n'est qu'au début de l'année 2020 qu'il avait rejoint Almeria, en deuxième division espagnole.

Ces derniers jours, le nom d'Enzo Zidane a été associé au Wydad Casablanca au Maroc. Tout est parti d'une déclaration filmée de son agent, qui n'est autre que l'ancien footballeur brésilien Roberto Carlos. Mais rien n'avait ensuite été confirmé. À trois jours de la fin du mercato, sa résiliation de contrat n'est sans doute pas anodine.

JA