RMC Sport

Real Madrid: Zidane insiste pour Pogba, le club préfèrerait Eriksen

-

- - -

Le Real Madrid hésiterait à engager les discussions avec Manchester United pour le transfert de Paul Pogba. Le profil de Christian Eriksen a retenu l’attention des décideurs madrilènes, lesquels vont devoir trancher. Au détriment de Zinedine Zidane?

Pierre après pierre, le Real Madrid bâtit les fondations, solides, de son nouvel édifice. Alors que le transfert très attendu du Belge Eden Hazard ne fait plus trop de doute, Luka Jovic a été la première recrue officialisée mardi avant l’arrivée du latéral gauche de l’OL et international français, Ferland Mendy. Le grand chambardement a débuté, tel qu’il était voulu par Zinedine Zidane.

Et il devrait se poursuivre tout au long de l’été avec, en fil rouge, le recrutement d’un milieu de terrain d’envergure. Les profils de Paul Pogba et Christian Eriksen, sous contrat jusqu'en 2020, qui ont les faveurs de la direction du club madrilène, ne sont pas des plus aisés à attirer. Aussi parce que le Real n’a pas encore décidé qui de l’international français ou du milieu danois il souhaitait privilégier.

Un prix qui fait réfléchir

Selon le quotidien As, Zinedine Zidane désirerait obtenir le transfert de son compatriote pour en faire la pierre angulaire de son futur projet de jeu, mais les dirigeants madrilènes ne seraient pas forcément enclins à lui accorder cette faveur sans prendre le temps d’étudier la faisabilité de l’opération dans un premier temps (les prétentions financières de Pogba seraient jugées "inacceptables" selon l'Equipe). Et surtout de peser le pour et le contre, d’étudier les avantages et les inconvénients de chacune de ces deux options.

Reste que le Real pencherait plutôt vers l’option Eriksen, en raison notamment des informations qui lui sont remontées au sujet du comportement exemplaire du joueur, de son engagement et de son professionnalisme, inaltérables. De ce point de vue, Paul Pogba n’a pas toujours offert les mêmes garanties. Le Danois présente en plus l'avantage non négligeable de coûter deux fois moins cher que Pogba, entre 50 et 70 millions d’euros selon la valeur marchande estimée par l’observatoire du football CIES (contre 150 millions pour le Français).

RMC Sport