RMC Sport

Mercato: et maintenant, quel avenir pour Buffon?

Selon les informations de RMC Sport, Gianluigi Buffon (41 ans) se laisse trois jours pour décider de son avenir après son départ acté du PSG. L'Italien pense à la retraite mais étudiera les propositions.

Et maintenant? C'est cette question que se pose désormais Gianluigi Buffon. Le gardien italien n'est pas conservé par le PSG, comme cela a été officialisé ce mercredi sur le site du club. D'après nos informations, il ne souhaitait pas être une doublure la saison prochaine et il a été décidé de ne pas activer l'année en option que les deux parties devait valider pour prolonger la collaboration.

Buffon pense à la retraite...

A 41 ans, Gianluigi Buffon va donc maintenant se poser une question simple: stop ou encore? D'après nos informations, la légende de la Juventus Turin veut se laisser au moins trois jours de réflexion. La possibilité de prendre sa retraite serait pour le moment la plus probable. D'ici la fin de la semaine, il devrait donc prendre une décision.

>> Buffon donne les raisons de son départ

... mais attend les propositions

La saison dernière, deux clubs européens et le PSG lui avait fait des propositions après l'annonce de la fin de son histoire d'amour avec les Bianconeri. La situation est désormais quasiment la même. Des clubs pourraient lui soumettre des propositions et si un projet retient son intention, il ne prendra pas sa retraite. Ils ont trois jours pour le convaincre.

>> Le bilan très contrasté de Buffon au PSG

Joseph Ruiz