RMC Sport

Mercato: et si Mariano faisait son retour au Real?

Mariano Diaz

Mariano Diaz - AFP

Le Real Madrid serait en quête d’un attaquant. Et son ancien joueur, Mariano Diaz, arrivé de l’OL il y a un an, serait sur la liste.

Julen Lopetegui voudrait renforcer son effectif avec un attaquant de plus. Pour remplacer numériquement Cristiano Ronaldo et avoir une alternative à Karim Benzema, le coach du Real Madrid insisterait auprès de ses dirigeants depuis un moment. En vain. Jusqu’à cette défaite mercredi en Supercoupe d’Europe contre l’Atlético de Madrid (2-4).

Le triple champion d’Europe en titre, qui pensait son mercato achevé, n’exclurait pas une dernière offensive après ce résultat. Ce vendredi, AS avançait ainsi les noms de Timo Werner (RB Leipzig), Mauro Icardi (Inter) et Rodrigo (Valence). Ce samedi, Marca les reprend et en ajoute deux: Robert Lewandowki (Bayern Munich) et Mariano Diaz (OL).

Un comeback plairait à Mariano

Ce dernier était arrivé en juin 2017 du Real où il a été formé contre huit millions d’euros. La saison passée, il a marqué 21 buts et délivré 7 passes décisives en 45 rencontres dont 39 comme titulaire avec le club rhodanien.

En janvier dernier, le joueur sous contrat jusqu’en 2022 avait confié: "Ça pourrait être génial de revenir un jour au Real Madrid. C’est l’équipe qui m’a enseigné toutes les valeurs et c’est la meilleure équipe du monde."

JBi