RMC Sport mercato

Un retour choc à Tottenham ? La réponse claire de Kane sur son avenir au Bayern

placeholder video
Dragué par Tottenham, qui rêve de le voir revenir, Harry Kane s'imagine plutôt étirer son aventure au Bayern Munich. L'Anglais s'est même fixé un ambitieux objectif de buts à atteindre.

La rumeur a enflammé la presse anglaise cette semaine : et si Harry Kane (32 ans) revenait à Tottenham pour un ultime défi avec son club de cœur ? Même Thomas Frank, l’entraîneur des Spurs, s’est mis publiquement à rêver d’un retour de l’enfant prodige : "C’est un joueur exceptionnel. Il restera probablement au Bayern Munich, mais s’il veut nous rejoindre, il est plus que le bienvenu." Problème pour Tottenham, le principal intéressé semble avoir d'autres plans en tête, comme prolonger au Bayern.

"Ces discussions pourraient arriver, elles n'ont pas encore eu lieu, mais si elles ont lieu, on aura simplement une conversation ouverte et honnête", a-t-il déclaré vendredi soir après la victoire (4-0) contre le Werder Brême. Arrivé à la mi-août 2023, il a signé son 100e but sous les couleurs munichoises en 104 matchs officiels. Cette saison, il a déjà marqué à 10 reprises en championnat, plus des doublés en Coupe à Wiesbaden (3-2) et en Ligue des champions contre Chelsea (3-1) et un but en Supercoupe.

"Je n'ai pas le mal du pays"

"Pour moi, le but est d'inscrire les 100 prochains et j'espère encore plus rapidement. Pour le Bayern Munich oui. Je me sens vraiment bien ici", a souligné Kane après la rencontre en zone mixte. Son contrat arrive à échéance à l'été 2027, mais la presse allemande a évoqué ces derniers jours une clause libératoire de 65 millions d'euros, à condition que le meilleur buteur de la Bundesliga en 2023/24 et 2024/25 l'active avant la fin de l'année 2025.

"Je sais qu'il y a eu beaucoup de rumeurs. Je le prends toujours comme un compliment, mais la seule chose que je peux dire, c'est que je me sens bien ici, ma famille est heureuse", a insisté Kane. "Je n'ai pas le mal du pays. J'ai encore près de deux ans de contrat, donc ce n'est pas comme si j'étais dans la dernière année et que quelqu'un paniquait. Je suis dans une bonne situation, le club est dans une bonne situation, je pense qu'ils sont contents de moi et je suis content."

RR avec AFP