RMC Sport

Mercato: et si Pastore venait renforcer l'OL?

Javier Pastore

Javier Pastore - ICON SPORT

Selon la presse italienne, l'ancien meneur de jeu du PSG pourrait être une solution aux problèmes offensifs de Lyon. Mais l'affaire est loin d'être conclue.

Pastore n'est pas contre un retour en France... Dimanche, dans Téléfoot, l'ancien chéri du Parc des Princes a démenti toute velléité de départ vers Marseille. En revanche, il s'est montré moins catégorique concernant Lyon. "Revenir en France ? On ne peut jamais savoir dans le football, et je ne ferme la porte à aucune autre équipe (que l'OM). Il y a des clubs comme Lyon, qui sont symboliques, mais il y a aussi d'autres équipes." 

L'OL pourrait donc être sa prochaine destination après 18 mois erratiques à la Roma, une information appuyée par la Gazzetta dello Sport qui pointe l'intérêt pour la Roma: se séparer d'un gros salaire. 

Une fragilité toujours problématique

Pour Javier Pastore, qui a manqué les derniers matchs à cause d'un oedème et est passé derrière Pellegrini dans la hiérarchie, ce serait l'occasion de se relancer dans un championnat qu'il connaît bien, même si sa femme a déjà prévenue qu'en cas de transfert cette hiver, elle resterait à Rome jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Des écueils tout de même et pas des moindre: la fragilité chronique de Pastore qui a empoisonnée les quatre dernières années de sa carrière peut inquiéter ses futurs clubs, d'autant que Lyon, qui vient de perdre Depay et Reine-Adelaïde pour des blessures longue durée, n'a vraiment pas besoin de ça. Reste aussi à se mettre d'accord sur un prix. Pastore a coûté 24 millions à la Roma, ce qui n'est pas rien, même si l'OL a refusé une offre de 20 millions pour Tousart, comme vous le révélait RMC Sport plus tôt dans la journée

PK