RMC Sport

Mercato: Eto’o est officiellement libre, Nîmes peut se lancer (mais la cagnotte n'avance pas)

Comme attendu depuis plusieurs semaines, le contrat de Samuel Eto’o s’est bien terminé ce vendredi avec Konyaspor. Le club turc a remercié le buteur camerounais pour son passage de six mois.

Et si la blague finissait par devenir réelle? En début de semaine, le club du Nîmes Olympique s’était amusé en évoquant la rumeur de la signature de Samuel Eto’o pour la saison 2108-19 de Ligue 1. Le buteur camerounais avait lui-même réagi en proposant de participer au financement de son arrivée.

Ni une, ni deux, les Crocos embrayent et lancent une cagnotte en ligne. Cette plaisanterie a pris un nouveau tournant ce vendredi. Et pour cause, Samuel Eto’o a officiellement quitté Konyaspor où il évoluait depuis janvier.

Compliqué pour la levée de fonds

Officiellement libre de tout contrat, Nîmes a relancé le running-gag autour de Eto'o en partageant les remerciements du club turc pour l’ex-capitaine des Lions Indomptables. L’occasion aussi de relancer la cagnotte en ligne et tenter d’atteindre les cinq millions d’euros espérés. Ce vendredi, on en est encore loin, avec la barre des 500€ peine franchie.

L'intéressé lui-même a encore entretenu la plaisanterie en répondant à une supportrice du promu. "Impossible n'est pas Camerounais", a lancé le buteur de 37 ans. L'espoir fait vivre. La blague, elle, continue encore.

JGL