RMC Sport

Mercato: Everton avance dans le dossier Digne

Courtisan déclaré de Lucas Digne, Everton offrirait près de 25 millions d’euros pour le latéral gauche français du FC Barcelone.

Cantonné au rôle de doublure depuis son arrivée au FC Barcelone en 2016, Lucas Digne pourrait découvrir la Premier League lors du mercato estival. Le latéral gauche français est courtisé par Everton. Selon le Mundo Deportivo, les Toffees seraient prêts à offrir les 25 millions d’euros réclamés par le Barça pour laisser filer le remplaçant de Jordi Alba.

Digne bientôt en concurrence avec Baines?

Arrivé en Catalogne après un prêt à l’AS Rome, Lucas Digne a disputé 46 matches toutes compétitions confondues avec les Blaugrana mais ne compte que 29 apparitions en Liga (1877 minutes). Après avoir raté la Coupe du monde 2018 en raison de son faible temps de jeu, l’international tricolore pourrait accepter de s’envoler vers la Premier League pour s’y relancer. Chez les bleus de Liverpool, le Français de 25 ans devra venir à bout de la concurrence incarnée par un véritable chouchou des supporters: Leighton Baines.

JGL