RMC Sport

Absent de la liste des 23, Digne ne comprend pas l'analyse de Deschamps

Digne

Digne - AFP

Sauf forfait de dernière minute, il ne sera pas du voyage en Russie. Absent de la liste des 23 dévoilée jeudi par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde, Lucas Digne a fait part de son incompréhension sur son compte Instagram.

Il fait partie des recalés. Pourtant intéressant lors de ses dernières prestations sous le maillot bleu, Lucas Digne n’a pas été retenu par Didier Deschamps dans sa liste de 23 pour la Coupe du monde en Russie. Le patron des Bleus lui a préféré Benjamin Mendy, qui a réussi son pari de revenir à temps pour le Mondial après sa grave blessure au genou survenue en septembre, et Lucas Hernandez, qui compte seulement deux sélections chez les Bleus mais qui a réalisé une belle saison avec l’Atlético de Madrid. Interrogé sur son choix de ne pas prendre Digne, Deschamps a avancé un "problème de rythme".

"Défenseur central?"

Digne
Digne © Compte Instagram Lucas Digne

"Depuis la dernière sélection, avec le Barça, il n'a joué que deux fois 90 minutes, dont une fois comme défenseur central", a-t-il expliqué en conférence de presse. Un argument qui n’a visiblement pas convaincu Digne, qui a fait part de son incompréhension dans une story publiée ce vendredi sur son compte Instagram. "Défenseur central?", s’est interrogé l’ancien Lillois, visiblement loin de partager l’analyse tactique de son sélectionneur. Retenu dans une liste de 11 suppléants, Digne n’a plus qu’à espérer un forfait de dernière minute pour intégrer le groupe des 23, lui qui n'a pris part qu'à 12 rencontres de Liga cette saison.

VIDEO - Équipe de France : le onze des laissés sur le carreau

RR