RMC Sport

Mercato: évoqué à Rennes, Godin finalement en route pour Cagliari

Annoncé en Ligue 1 du côté de l'OL puis de Rennes cet été, Diego Godin ne devrait finalement pas quitter la Serie A. Le défenseur uruguayen, sur le départ du côté de l'Inter l'Inter Milan, est pressenti avec insistance à Cagliari.

Un an après son arrivée en provenance de l'Atlético de Madrid, Diego Godin est sur le point de quitter l'Inter Milan. Mais pas la Serie A. La presse italienne relaie ce jeudi des contacts avancés entre le défenseur et Cagliari, 14e de la saison 2019-2020. Un choix qui serait avant tout affectif pour l'international uruguayen.

Godin, un choix aussi pour son épouse

A 34 ans, Diego Godin voudrait privilégier autant sa vie de famille que sa fin de carrière. Son épouse, Sofia Herrera, vient en effet de Cagliari, et le père de cette dernière a joué pour le club sarde dans les années 90. Antonio Conte, l'entraîneur nerazzurro, ne compte pas spécialement sur Godin pour le prochain exercice.

Sur les tablettes de l'OL en juin, puis du Stade Rennais plus récemment, le recordman de sélections avec la Celeste (135 capes) ne devrait donc pas découvrir la Ligue 1. Son arrivée probable à Cagliari entraînerait du mouvement entre plusieurs équipes. Diego Godin parti, l'Inter Milan pourrait alors boucler l'arrivée de Matteo Darmian en provenance de Parme. Federico Fazio, lui, resterait à l'AS Rome. 

NB