RMC Sport

Mercato: Godin pressenti à Rennes, qu'a-t-il fait cette saison à l'Inter?

Evoqué du côté de Rennes lors du mercato estival, Diego Godin fait partie des grands nomds du football international. Le défenseur uruguayen sort pourtant d’une saison mitigée à l’Inter Milan.

Ambitieux pour sa première participation en Ligue des champions, le Stade Rennais chercher à se renforcer lors du mercato estival et pourrait tenter sa chance avec Diego Godin.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

A 34 ans, et après une riche carrière européenne, l’Uruguayen apporterait une belle plus-value en terme d’expérience mais semble pourtant loin de son meilleur niveau. 

Godin a eu du mal après l’Atlético

Recruté par l’Inter Milan en 2019, Diego Godin a peiné en Serie A et a longtemps eu du mal à convaincre Antonio Conte de lui faire confiance. Arrivé avec l’étiquette de pierre angulaire de la défense de l’Atlético, le défenseur a peiné pour ses débuts en Italie. 

Pas forcément au mieux sur le plan physique, son entraîneur l’a utilisé avec parcimonie et le joueur de la Celeste n’a disputé que 23 rencontres en championnat. Pour les autres, l’ancien protégé de Diego Simeone a ciré le banc et n’a jamais joué plus de quatre matchs consécutifs. Pas vraiment l’idéal pour engranger de la confiance.

Une campagne difficile en C1

Et une fois sur le terrain, Diego Godin n’a pas brillé. Un peu lent, moins dominateur dans le jeu aérien, il a clairement semblé en deçà de son niveau chez les Colchoneros. Attendu pour les gros matchs européens, son rendement s’y est révélé insuffisant.

Placé dans une poule relevée en Ligue des champions avec Barcelone et Dortmund, l’Inter Milan n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. A titre personnel, les performances de l’Uruguayen ont déçu. Face au Barça et au club de la Ruhr, le club milanais a concédé trois défaites (une victoire) et a encaissé sept buts et Godin n’a pas apporté la sérénité attendue.

Une fin de saison encourageante

La crise liée au coronavirus est ensuite passée par là et Diego Godin s’est un peu refait la cerise. D’abord en championnat, où il a inscrit son premier but mi-juillet avant de boucler la saison sur quatre prestations remarquées (et quatre clean-sheets pour l’Inter).

Après un temps d’adaptation et une grosse coupure suite au confinement, Diego Godin a semblé enfin s’acclimater à la Serie A.

Plus affûté, le joueur aux 135 sélections avec l’Uruguay a ensuite retrouvé de sa superbe au niveau continental lors du Final 8 de la Ligue Europa. Titulaire lors de tous les matchs disputés en Allemagne, il a contribué au beau parcours des Nerazzurri dans la compétition. Malheureusement son but en finale, n’avait pas suffi pour battre le FC Séville (3-2).

C’est peut-être suite à cette belle fin de saison et cette phase ascendante que le Stade Rennais s’est penché sur la piste Godin. Reste à savoir si le club breton est prêt à prendre le risque pour un joueur au salaire imposant et qui a un peu perdu de sa superbe.

>> Le parcours de Rennes en Ligue des champion, c'est sur RMC Sport

JGL