RMC Sport mercato

Mercato: évoqué au PSG, Doucouré se dit "ouvert" à toute proposition

placeholder video
Sous contrat jusqu'en 2023 avec Watford, Abdoulaye Doucouré envisage de rejoindre un club plus huppé lors du mercato estival. Régulièrement associé au PSG, le milieu français se dit "ouvert" à toute proposition.

"Mon club de cœur, c’est le PSG. J’ai grandi aux Mureaux, dans les Yvelines. Forcément, le PSG tient une place importante dans mon cœur." Invité de l'émission Footissime en janvier dernier sur RMC Sport, Abdoulaye Doucouré s’était dit très flatté par les rumeurs l’annonçant sur les tablettes du PSG. "C'est vrai que mes performances se voient, je suis content d'évoluer à Watford, le club me fait confiance. Si des clubs s'intéressent à moi, c'est bien sûr flatteur. J'en suis content", avait souligné le milieu de Watford. Quatre mois plus tard, l’ancien joueur du Stade Rennais assure ce vendredi dans un entretien à l’AFP qu’il est toujours "ouvert" à toute proposition en vue du prochain mercato estival.

"J'aimerais rester en Premier League"

"Je ne rêve pas d'un club en particulier. Bien sûr que le PSG est l'un des meilleurs en Europe, mais je n'ai pas en tête de vouloir aller au PSG à tout prix. J'aimerais rester en Premier League, je pense que c'est le meilleur championnat pour exprimer mes qualités. Après ça dépend des offres, ça dépend de beaucoup de choses. Je suis très ouvert", explique le milieu français de 26 ans, dont le nom est régulièrement associé au PSG en période de mercato. "Si quelque chose arrive, tant mieux, sinon je serais content avec le maillot de Watford. J'ai tout donné pendant trois saisons, et si je reste une saison de plus, je serais content. Si je pars, je serais content aussi", appuie Doucouré, titulaire indiscutable chez les Hornets.

"Tout le monde sait ce que je veux (partir, ndlr), mais ça n'arrive pas forcément comme on le souhaite", précise Doucouré, qui aspire à disputer la Ligue des champions. "C'est un rêve pour beaucoup de joueurs, pas seulement moi", glisse Doucouré, qui a également l’équipe de France dans un coin de la tête. "C'est de plus en plus proche, mais ça reste très loin. C'est difficile de jouer pour la sélection sans jouer dans un grand club qui est regardé par tous. Je sais que je peux avoir le niveau, mais puisque je suis ici, ça va être très compliqué. Je travaille pour ça", a-t-il insisté. A Watford depuis 2016, il est sous contrat jusqu'en 2023.

RR avec AFP