RMC Sport mercato

Mercato : Falcao enchaîne les bourdes de communication

-

- - -

Il n’a toujours pas quitté Monaco, mais il réussit à faire (beaucoup) parler de lui. Le Colombien Radamel Falcao et ses sponsors se sont peut-être un peu emballés quant au futur de l’attaquant, l’ayant déjà transféré, par deux fois, au Real Madrid. Avant de se raviser.

Acte I : L’énorme « fail » d’un sponsor qui annonce Falcao au Real

Sur le compte Twitter colombien de Gatorade, on a pu voir durant dix (très) longues minutes vendredi, un tweet aux airs de coup de tonnerre dans le ciel du mercato. Radamel Falcao, attaquant vedette de l’AS Monaco, aurait (enfin) signé au Real Madrid. La publication ne laisse même pas place aux interprétations et semblait avoir été préparée depuis longtemps, puisqu’il s’agit d’une photo de l’ancien joueur de l’Atlético Madrid sur laquelle on peut lire : « Le Tigre rugit avec les plus grands. Gatorade félicite Falcao pour ce nouveau défi ». Puis : « La grandeur s’obtient avec la sueur. Real. Félicitations Falcao. » Falcao veut quitter Monaco et, apparemment, ses sponsors veulent aussi qu’il soit transféré.

-
- © -

Acte II : Falcao tweete son départ… puis retire son message

A quoi joues-tu Radamel ? Quelques secondes après le coup de sifflet final de Monaco – LOSC (1-1), auquel il a assisté en tribunes aux côté de Jorge Mendes, son agent, et Vadim Vasyliev, Radamel Falcao a publié un sacré scoop sur son compte Twitter officiel. Dans ce message, l’attaquant annonce tout simplement son départ… au Real Madrid ! « Hala Madrid. Un rêve devient réalité. » Moins d’une minute plus tard, le tweet est retiré. Et la toile s’embrase…

-
- © -

Acte III : Falcao évoque un photomontage… et fait rire tout le monde

On pourrait croire que Falcao n’a pas de chance. Mais de toutes les excuses possibles suite à la publication malheureuse du tweet l’annonçant au Real Madrid, il a probablement choisi la plus étrange. La justification de l’erreur ? Il s’agirait d’un… photomontage. « Je dois contredire les informations que je n’aie pas écrites et qui étaient un photomontage ». Etrange car si un tweet peut être envoyé par accident, ou même le fruit du travail d’un pirate informatique, il ne peut en aucun cas s’agir d’un montage.

-
- © -

Bonus : le club aussi s’emmêle aussi

Visiblement, les voix du buteur sont impénétrables. Perdue au milieu du mystère du mercato que constitue le cas Falcao, l’ASM peine à afficher un message clair. D’abord, le service de communication du club qui, en conférence de presse d’après-match, demande aux journalistes d’arrêter les questions sur Falcao sous peine de faire partir Jardim de devant les micros. Ce même Jardim qui avait -prudemment lui- simplement qualifié sa star « d’indisponible ». Mieux, les joueurs ne semblent pas non plus savoir à quoi s’en tenir, l’un d’entre eux ayant même évoqué une douleur au genou du Colombien. Une chose est sûre, Radamel Falcao était bien à Louis II ce samedi, assis en tribunes, aux côtés de son agent, le surpuissant Jorge Mendes. A moins qu’il ne s’agisse d’un photomontage…

Raphael Cosimano Journaliste RMC Sport