RMC Sport

Mercato : Fares Bahlouli prend la direction du Rocher

Fares Bahlouli

Fares Bahlouli - AFP

Annoncé à Monaco ces derniers joueurs, Fares Bahlouli évoluera bien en Principauté cette saison. La désormais ex-pépite lyonnaise s’est officiellement engagée avec l’ASM jusqu’en 2020 pour un transfert à hauteur de 3,5 millions d’euros (plus un intéressement à la revente).

L’intervention de Jean-Michel Aulas dans Luis Attaque avait servi à déminer le terrain auprès des supporters lyonnais. « Fares a du mal à s’imposer dans l’équipe, expliquait le président de l’OL ce lundi sur RMC. S’il peut trouver un club de la dimension de Monaco qui lui permette de grandir, je ferai ce qu’il faut pour qu’il puisse y aller. » Parole tenue. Et ce dès le lendemain. Fares Bahlouli, 20 ans, l’un des plus talentueux espoirs lyonnais, s’est engagé ce mardi jusqu’en 2020 avec l’AS Monaco. Un transfert négocié pour « un montant de 3,5 millions d’euros complété d’un intéressement significatif sur un éventuel futur transfert » dixit les informations données par l’OL dans un communiqué.

A travers une vidéo publiée sur le site du club de la Principauté, le joueur a livré ses premières paroles de néo-Monégasque : « Je suis très heureux de rejoindre l’ASM. C’est un club qui est en train de construire un beau projet en faisant confiance aux jeunes. J’ai hâte de retrouver mes nouveaux coéquipiers. J’en connais déjà quelques-uns dont Anthony Martial, avec qui j’ai fait mes classes chez les jeunes. »

Outre Martial, Bahlouli retrouvera sur le Rocher Thomas Lemar, avec qui il vient de remporter le Tournoi de Toulon avec l’équipe de France U20 et dont l’arrivée avait été officialisée par l’ASM en fin de semaine dernière. « Ce sont des amis proches et de très bons jeunes joueurs, a confié Martial dans la vidéo publiée par l’ASM. Je sais qu’ils vont nous aider à atteindre nos objectifs. » Vice-président du club, Vadim Vasilyev a lui aussi réagi à l’officialisation du transfert de Bahlouli : « Fares va avoir l’occasion de démontrer tout le talent qu’on lui porte depuis son plus jeune âge. Nous espérons qu’il va pouvoir progresser sous la direction de Leonardo Jardim et confirmer les espoirs placés en lui. »

Bahlouli : « Je peux jouer un peu partout sur la ligne offensive »

Bahlouli, lui, a profité de ses premiers mots monégasques pour présenter son profil aux supporters du club du Rocher : « Je joue plutôt milieu offensif mais je suis polyvalent. Je peux jouer un peu partout sur la ligne offensive. Je suis un joueur qui percute, assez technique, avec une bonne vision de jeu et qui aime bien avoir la balle. Je pense que je peux apporter quelque chose à cette équipe. » Son objectif en Principauté ? « Avoir du temps de jeu pour montrer ce que je sais faire, ce serait déjà bien. »

Du côté de l’OL, on ne cache pas non plus sa satisfaction : « Le club est heureux d’annoncer le transfert de l’un de ses espoirs, Fares Bahlouli, qui malgré son talent reconnu n’a fait que 4 apparitions en Ligue 1 la saison dernière et n’a été titulaire qu’une fois, en Europa Ligue contre Astra. » Et Lyon de revenir sur un transfert dans l’autre sens pour calmer les supporters courroucés par le départ de Bahlouli : « Le club rappelle qu’il a parallèlement négocié l’arrivée du troisième buteur français 2014/15, Claudio Beauvue, qui vient compléter un secteur offensif déjà riche de nombreux joueurs formés au club. »