Mercato: faute d'accord avec l'OM, Rongier retourne à Nantes

- - -
Valentin Rongier ne rejoindra pas l’OM cet été. Le club olympien n’est pas tombé d’accord avec Nantes pour le transfert du milieu de terrain. Les négociations n’ont pas abouti ce lundi, date de la clôture du marché des transferts. Le club nantais a estimé que le montant proposé (15 millions d'euros) dans la dernière offre transmise par l’OM n’était pas suffisant. Si l’OM a encore la possibilité de s’offrir Rongier en tant que joker, on estime à Nantes que le dossier est définitivement clos. Le joueur était d’accord avec l'Olympique de Marseille depuis bien longtemps mais les deux clubs n’ont pas trouvé un terrain d’entente sur les modalités du transfert.
Et Luiz Gustavo est parti...
En dehors du montant exigé et des relations délicates qu’entretenait Valentin Rongier avec la direction du FC Nantes, il a été question ces dernières heures d’un pourcentage à la revente. Waldemar Kita a exigé 50% sur la la revente totale alors que l’OM en proposait 30% sur la plus-value.
Désireux de rejoindre l’équipe du technicien portugais André Villas-Boas, Valentin Rongier avait demandé à Christian Gourcuff de le préserver le week-end dernier face à Montpellier. La situation est terrible à vivre pour le joueur qui rêvait de s’engager avec l’Olympique de Marseille. C’est un véritable échec pour l’OM également, qui a perdu Luiz Gustavo et ne lui a pas trouvé de remplaçant.