RMC Sport

Tous les transferts de cette dernière journée du mercato

-

- - -

C'est le dernier jour! Le mercato ferme ses portes ce lundi soir à minuit en France et dans tous les grands championnats européens. Icardi, Pogba, Luiz Gustavo, De Sciglio... Suivez cette folle journée en direct sur notre site.

[00h12]

Rongier n'ira pas à l'OM

Les discussions sont rompues entre Nantes et l’OM pour Valentin Rongier. Le joueur revient au FCN. Le club nantais a estimé que plus de 15M€, ce n’est pas assez. Si l’OM a encore la possibilité de s’offrir le milieu de terrain en joker, à Nantes on estime que le dossier est définitivement clos. Une situation terrible pour le joueur qui rêvait de s’engager avec le club phocéen.
MBo

[00h02]

Il est minuit passé ! Le mercato est officiellement terminé en France. Il va falloir attendre quelques minutes pour voir si certaines opérations ont pu être finalisés dans les dernières minutes mais ça ne sent pas bon pour Valentin Rongier à l'OM.

[23h54]

Officiel : Ghezzal avec Ribéry à la Fiorentina

L'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal va découvrir le championnat italien. L'attaquant algérien de Leicester est prêté pour un an avec option d'achat à la Viola où il va évoluer aux côtés de Franck Ribéry.

[23h50]

Le Lensois Duverne signe à Brest

Un dernier renfort pour le Stade Brestois. Le défenseur du RC Lens Jean-Kevin Duverne (22 ans) s'est engagé pour quatre ans avec le club breton.

[23h38]

PSG: Jesé prêté au Sporting Lisbonne

Le PSG et le club portugais du Sporting Lisbonne ont trouvé un accord pour le prêt de l'attaquant Jesé. Le joueur formé au Real Madrid, âgé de 26 ans, avait été prêté successivement à Las Palmas (ESP, janvier-juin 2017), à Stoke City (ENG, 2017-2018) et au Betis Séville (janvier-juin 2019).

[23h32]

AS Roma : Gonalons prêté à Grenade

L'ancien Lyonnais retourne en Liga. Le joueur de l'AS Roma est prêté avec option d'achat au FC Grenade, actuel 8eme de Liga. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt la saison passée, au FC Séville.

[23h28]

Dijon : Jules Keita rejoint Lens

L'ailier du DFCO Jules Keita (21 ans) a signé un contrat de quatre ans avec le RC Lens.

[23h16]

Icardi, 16e Argentin du PSG

Le club parisien indique que Mauro Icardi est le 16e footballeur argentin à rejoindre le club. L'ex-Intériste succède à Osvaldo Ardiles, Carlos Bianchi, Gabriel Calderon, Martin Cardetti, Omar Da Fonseca, Angel Di Maria, Marcelo Gallardo, Gabriel Heinze, Ramon Heredia, Ezequiel Lavezzi, Giovani Lo Celso, Leandro Paredes, Javier Pastore, Mauricio Pochettino et Juan Pablo Sorin.

[23h13]

PSG : le tweet très drôle de Meunier

En parallèle à l'arrivée de Mauro Icardi, l'avenir de Thomas Meunier est aussi un sujet très commenté. Et visiblement, le Belge a hâte que minuit arrive. Le défenseur latéral droit l'exprime avec ses mots sur Twitter... Visiblement, Meunier sera bien Parisien cette saison.

[23h09]

"Welcome Icardi"

[23h04]

Icardi prêté, l'Inter confirme

Mauro Icardi est prêté par l'Inter Milan au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2020. Les deux clubs l'ont annoncé à 23h00 ce 2 septembre, à une heure de la clôture du mercato. L'Argentin a posé avec son nouveau maillot floqué du n°18. L'Inter précise qu'Icardi est prêté avec option d'achat. Le club lombard indique aussi que le joueur, avant d'être prêté, a prolongé son contrat jusqu'en 2022.

[23h00]

Mauro Icardi rejoint le PSG

C'est fait ! Mauro Icardi est Parisien ! Comme prévu, dans les dernières heures du mercato d'été, l'attaquant argentin de 26 ans s'engage avec le club parisien. Il est prêté par l'Inter Milan, où il était en rupture de ban. Un prêt avec option d'achat.

[22h58]

PSG: Icardi, on y est !

Un tweet énigmatique (enfin, vite fait quoi) pour faire monter la pression, à une heure de la fin du mercato... Paris va officialiser l'arrivée de Mauro Icardi en prêt.

[22h55]

Mbappé salue Falcao

Radamel Falcao a quitté Monaco pour Galatasaray. Kylian Mbappé, qui a côtoyé le Colombien à l'ASM et a remporté un titre de champion de France en sa compagnie, lui a adressé un message simple avec un smiley évocateur sur Twitter.

[22h50]

Yago rejoint Caen

Une dernière recrue sur le fil pour le Stade Malherbe de Caen. Steeve Yago, 26 ans, quitte son club formateur Toulouse et rejoint les Normands pour les deux prochaines saisons.

[22h43]

Monaco dit ciao à Falcao

140 matches, 83 buts et 14 passes décisives, un titre de champion de France. Radamel Falcao quitte Monaco, six ans après son arrivée (une période entrecoupée de deux saisons en prêt en Angleterre à Manchester United et à Chelsea... pas de très bons souvenirs pour le Colombien). Le club monégasque lui fait ses adieux.

[22h23]

Falcao a signé à Galatasaray

Le Colombien est arrivé dimanche en Turquie et a déjà pu goûter à la ferveur du public turc. Le voilà 100% stamboulioute. Radamel Falcao a paraphé son contrat avec Galatasaray. Le désormais ex-attaquant de l'AS Monaco a été annoncé par les champions de Turquie. Il a paraphé un contrat de 3 ans.

[22h16]

Rolan prêté au Mexique

Diego Rolan, 26 ans, quitte le Deportivo La Corogne à nouveau. L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, anciennement prêté à Leganés et à Alavés, est prêté pour la saison au FC Juarez, au Mexique.

[22h06]

Galatasaray va faire une annonce...

... et on mise une petite pièce qu'il s'agit de l'officialisation de l'arrivée d'un certain Radamel F. (pour préserver son anonymat).

[21h59]

Strasbourg: Prcic est de retour

Prêté en janvier par Levante, Sanjin Prcic est Strasbourgeois pour de bon. Le milieu de terrain bosnien s'est engagé pour trois ans avec le Racing, où il remplace Jonas Martin, qui vient lui de partir pour Rennes.

[21h46]

Lemina à Galatasaray

Mario Lemina a rejoint Galatasaray. Le Gabonais quitte Southampton et rejoint le champion de Turquie sous la forme d'un prêt payant de 2 millions d'euros. Galatasaray dispose également d'une option d'achat de 16 millions d'euros.

[21h40]

Rennes annonce Martin et Raphinha

Le Stade Rennais enregistre deux nouveaux renforts dans la dernière ligne droite du mercato. Les Bretons officialisent les arrivées du milieu de terrain Jonas Martin, 29 ans, en provenance de Strasbourg, et de l'attaquant brésilien du Sporting Portugal Raphinha, 22 ans.

[21h31]

Besiktas accueille Abdoulaye Diaby

Le Sporting Portugal, qui est proche d'accueillir Jesé, se sépare au moins temporairement d'Abdoulaye Diaby. L'attaquant malien est prêté pour la saison à Besiktas. Le club turc dispose d'une option d'achat de 5 millions d'euros sur l'ancien joueur de Sedan et de Lille.

[21h25]

Ghezzal arrive à la Fiorentina

Rachid Ghezzal est arrivé en Italie. L'Algérien doit s'engager avec la Fiorentina pour un prêt d'une saison en provenance de Leicester, annonce-t-on dans la presse italienne.

[21h17]

PSG: Jesé vers le Sporting Portugal

Jesé s'apprête à quitter le PSG à nouveau. L'attaquant espagnol a été vu au Portugal par plusieurs médias. D'après A Bola et Record, Jesé (26 ans) va s'engager en prêt avec le Sporting Portugal.

[21h04]

Rebic officialisé à son tour

Ante Rebic a rejoint l'AC Milan en provenance de l'Eintracht Francfort dans le cadre d'un échange avec André Silva. Rebic est prêté deux ans en Italie, a prévenu le club lombard.

[20h38]

OM: Rongier, ça bloque toujours

Valentin Rongier a quitté la Commanderie en début de soirée... sans accord entre Nantes et l'OM. Les deux clubs sont d'accord pour un transfert à 15 millions d'euros bonus compris. Le joueur est d'accord pour un contrat de cinq ans. La visite médicale s'est bien passée.

Mais le transfert bloque à cause de désaccords liés aux pourcentages à la revente. L'OM offre 30% sur la plus-value d'une vente future de Rongier. Nantes demande 50% sur la vente totale future. Et chaque camp reste sur sa position. D'où un certain pessimisme qui monte côté marseillais et côté Rongier. Le milieu de terrain a quitté la Commanderie, mais on lui a demandé de rester à proximité, au cas où...

M.Bo

[20h33]

Comment le vestiaire du PSG a vécu la fin du feuilleton Neymar

"C’était un peu un soulagement. C’était important qu’il reste pour le projet mais surtout pour éviter de renforcer le Barça...", confie un membre du club après l'échec du retour de Neymar en Catalogne. Retrouvez les détails ici.

[20h28]

Real Madrid: Areola "heureux"

Prêté pour la saison par le PSG au Real Madrid, Alphonse Areola se dit "heureux d'être Madridista". Il n'arrive pas en terre inconnue en Espagne puisqu'il a gardé la cage de Villarreal en 2015-2016, déjà sous la forme de prêt.

[20h21]

PSG: Icardi, c'est imminent

L'attaquant argentin est arrivé à la Factory, le siège du club, par une porte dérobée. Il a fait une très rapide apparition remarquée par les journalistes sur place avant d'entrer dans les locaux. L'officialisation de son prêt approche.

[20h02]

Bobby Duncan rejoint la Viola

Bobby Duncan, 18 ans, attaquant de Liverpool et accessoirement cousin de Steven Gerrard, s'envole vers l'Italie. Il a été transféré à la Fiorentina.

[19h53]

Turquie: Lemina arrive à Galatasaray

Mario Lemina, le milieu de terrain de Southampton, va s'engager avec Galatasaray. Le Gabonais, passé par Lorient, Marseille et la Juventus, va être prêté au club turc.

J.S

[19h47]

PSG: De Sciglio s'éloigne, Paredes va rester

Plus que quelques heures avant la fermeture du mercato, et ça s'active toujours plus à Paris après l'arrivée de Keylor Navas pour quatre ans et le départ d'Alphonse Areola au Real Madrid en prêt. Dernier mouvement en attente: l'arrivée en prêt de Mauro Icardi (Inter Milan). Selon nos informations, le PSG va bien disposer d'une option d'achat sur l'Argentin.

Pendant ce temps, le club de la capitale négocie toujours pour envoyer Jesé en prêt au Celta Vigo. Pas de changement du côté des latéraux: les négociations sont encore en cours, mais a priori, Thomas Meunier va rester et Mattia De Sciglio (Juventus) ne viendra pas.

Enfin, si Alec Georgen devrait être prêté à Avranches, Leandro Paredes, lui, ne va pas partir.

L.T

[19h35]

Mkhitaryan prêté à la Roma

Annoncé depuis plusieurs heures, le prêt de Henrikh Mkhitaryan a l'AS Rome été officialisé par Arsenal. Après avoir débuté dans son pays, l'Arménien va découvrir la Serie A après l'Ukraine (Metalurg Donetsk et Shakhtar Donetsk), l'Allemagne (Borussia Dortmund) et l'Angleterre (Manchester United, Arsenal).

[19h19]

Le vestiaire parisien heureux de voir Neymar rester

Samedi 31 août: en fin d'après-midi, Neymar informe ses coéquipiers du PSG qu'il reste dans la capitale. Une information qui a ravi les cadres du vestiaire parisien: "C’était un peu un soulagement. C’était important qu’il reste pour le projet mais surtout pour éviter de renforcer le Barça. C’est mieux de jouer avec un Neymar un peu triste que de défendre face à un Neymar en pleine forme", confie un membre du PSG avec le sourire.

M.Bo

[18h59]

Kalinic prêté à l'AS Rome

Le Croate Nikola Kalinic revient en Italie, où il renforcera l'attaque de l'AS Rome. Il a été prêté par l'Atlético de Madrid avec une option d'achat à 10 millions d'euros.

[18h57]

Rafinha prêté au Celta Vigo

Rafinha a été prêté ce lundi par Barcelone au Celta Vigo, son ancien club. Le milieu de terrain de 26 abns avait déjà été prêté au club en 2013-2014.

[18h53]

EXCLU RMC SPORT

Une rencontre ce mardi entre Rivère et Vieira

Jean-Pierre Rivère, nouveau président de l'OGC Nice depuis la reprise du club par Ineos, est un visage familier. Président avant un départ en janvier dernier, l'homme fort revient. Interrogé sur Team Duga sur RMC, le président a donné quelques précisions sur sa collaboration avec Patrick Vieira: "Avec Patrick, c’est du passé. Il y a eu des pro-Chinois, des pro-Ratcliffe. Aujourd’hui, il y a un seul projet qui s’appelle OGC Nice-Ineos. Nous nous voyons demain (mardi) avec Patrick, pour tout vous dire. Nous allons passer beaucoup de temps ensemble. Il a été, et je le comprends, je le respecte tout à fait, un peu surpris par notre départ, bien qu’on l’ait tenu au courant de l’évolution par rapport aux investisseurs. Et je peux comprendre ce qu’il s’est passé. Il y a des choses qui ont pu me surprendre moi-même ces derniers mois, mais il n’y a même pas de débat. Nous sommes allés à l’époque chercher Patrick Vieira, et ce n’est pas par hasard. Dans notre esprit, Patrick fait et fera partie de notre projet, pour de très longues années, je l’espère. Nous allons aplanir les choses. Nous sommes deux grands garçons, nous allons nous parler."

[18h49]

De nouvelles recrues à Lyon

L'Olympique Lyonnais a officialisé la signature du jeune Sinaly Diomande pour un montant de 0,55M€ avec des bonus jusqu'à 2ME. Le défenseur ivoirien de 18 ans arrive en provenance du club malien du Guidars FC. L'OL a précisé par ailleurs le prêt de Théo Ndicka Matam à Bougr-en-Bresse.

[18h42]

Blas rejoint Nantes

Comme pressenti, Ludovic Blas quitte la Ligue 2 et l'En Avant Guingamp pour signer au FC Nantes. Le milieu de terrain de 21 ans s'engage pour un prêt avec une option d'achat automatique. Il a signé jusqu'en juin 2024.

[18h34]

Luiz Gustavo au Fenerbahce

C'est officiel, Luiz Gustavo vient de signer avec Fenerbahce. Deux ans après son arrivée à l'OM à l'été 2017, le milieu brésilien de 32 ans rejoint la Turquie pour un contrat de 4 saisons.

[18h32]

Rongier, ça coince

Selon les informations de La Provence, Valentin Rongier n'est pas encore un joueur de l'Olympique de Marseille et pourrait ne pas l'être. Le FC Nantes a refusé la dernière offre au sujet du joueur de 24 ans. 

[18h27]

Patrik Schick envoyé en Allemagne

Patrik Schick vient de s'engager en prêt en Allemagne au RB Leipzig, comme l'ont annoncé les dirigeants de l'AS Rome. L'attaquant tchèque de 23 ans découvrira la Bundesliga.

[18h13]

PSG: "Un moment particulièrement fort en émotions" pour Navas

Keylor Navas a réagi à son transfert au PSG sur le site officiel du club. "Je vis un moment particulièrement fort en émotions en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, dit-il. Après mon expérience en Espagne, je débarque en France avec énormément d’ambitions. Le PSG est un club extrêmement prestigieux en Amérique latine et je suis très motivé à l’idée de rejoindre aujourd’hui un club lancé depuis plusieurs années dans une aventure passionnante. Je ferai tout pour aider le PSG à conquérir de nouveaux titres, j’apporterai pour cela tout mon vécu et mon professionnalisme. Et j’essaierai aussi de gagner le cœur des supporters parisiens, dont la ferveur est réputée dans toute l’Europe."

[18h02]

Et le PSG qui officialise dans la foulée l'arrivée de Keylor Navas !

Double annonce pour le club de la capitale, qui présente son nouveau portier costaricien dans une sympathique vidéo à la piscine Molitor. Keylor Navas (32 ans), acheté au Real Madrid, a signé un contrat de quatre ans avec le champion de France.

[17h59]

Le PSG officialise à son tour le prêt d'Areola au Real Madrid

Après la Liga, Paris confirme le départ d'Areola pour une saison au Real. Le champion de France, précision importante, indique que le prêt du portier n'est pas assorti d'une option d'achat.

[17h54]

Nancy accueille Saliou Ciss

Le latéral gauche sénégalais Saliou Ciss (29 ans) rebondit à Nancy. "Après avoir résilié son contrat avec le SCO Angers, il s’est engagé ce lundi pour trois ans", explique le club lorrain.

[17h49]

Monaco se sépare déjà de Navarro

Le jeune milieu espagnol Robert Navarro (17 ans), arrivé l'été dernier sur le Rocher, n'est plus monégasque. L'ASM vient d'annoncer son transfert définitif à la Real Sociedad. Il n'aura joué avec l'équipe première que 15 petites minutes en Coupe de France.

[17h31]

Andre Silva est arrivé à Francfort

Il avait failli signer à Monaco, il va finalement rebondir en Bundesliga. L'attaquant portugais Andre Silva (23 ans) est arrivé à Francfort sous la forme d'un prêt-échange avec Ante Rebic, qui lui fait le chemin inverse et va aller à Milan. Le joueur aurait passé sa visite médicale, et a même posé avec le maillot de l'Eintracht.

[17h27]

Ghezzal bientôt à la Fiorentina ?

Selon Gianluca Di Marzio (Sky Sport), la Fiorentina a trouvé un accord avec Leicester pour un prêt de l'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal (27 ans). L'ailier algérien serait prêté une saison en Italie, avec une option d'achat de près de 10 millions d'euros.

[17h18]

C'est fait pour Hichem Boudaoui à Nice !

C'était dans les tuyaux, c'est officiel: le milieu algérien Hichem Boudaoui (19 ans) est désormais un joueur de l'OGC Nice. Le club azuréen vient d'annoncer son arrivée en provenance du Paradou AC, sans donner de détails pour le moment.

[17h14]

De Sciglio blessé à la cuisse gauche

Dans le viseur du PSG en cette fin de mercato, le latéral droit de la Juve Mattia De Sciglio pourrait être écarté des terrains un petit moment. Le club turinois vient en effet de confirmer par communiqué une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche. Le joueur passera de nouveaux examens dans une dizaine de jours, pour connaître précisément sa durée d'indisponibilité.

[17h07]

La Juventus recrute un attaquant nord-coréen

La Vieille Dame vient d'annoncer l'arrivée de l’attaquant nord-coréen Han Kwang-song (20 ans), en provenance de Cagliari. Le joueur était prêté ces deux dernières saisons à Pérouse, et a joué 19 matches de Serie B l'an passé. A priori, la Juve ne souhaite l'utiliser qu'avec sa réserve, dans un premier temps.

[16h53]

L'OM prête (encore) Rocchia à Sochaux

Un concurrent de moins pour Jordan Amavi. Comme il l'avait fait durant la deuxième partie de la saison 2018-2019, l'OM vient de prêter son jeune latéral gauche Christopher Rocchia (21 ans) à Sochaux. Cette fois pour toute une année.

[16h45]

La Liga officialise le prêt d'Areola au Real !

Le PSG et le Real Madrid n'ont pas encore communiqué, mais la Ligue espagnole n'a pas pris la peine d'attendre. Comme le relève Marca, la Liga a ajouté ce lundi le nom d'Alphonse Areola dans la liste des joueurs enregistrés pour ses compétitions. Ce qui signifie que le portier français est bien un Merengue.

[16h42]

Retour en images sur l'arrivée de Keylor Navas à Paris

Le gardien costaricien a fait le voyage en famille.

[16h37]

Wanda Nara est arrivée au siège du PSG

Icardi à Paris, ce devrait bientôt être officiel. Wanda Nara, la célèbre femme et agent de l'attaquant argentin, est arrivée sur les coups de 16 heures au siège du PSG. Sans doute pour finaliser le prêt du buteur, en provenance de l'Inter.

[16h14]

Batshuayi tord le cou à la rumeur l'envoyant à Anderlecht

France Football a évoqué une offre d'Anderlecht pour Michy Batshuayi avant la fin du mercato ce lundi soir. Formé chez le rival du Standard, le buteur belge a nié tout contact avec les Mauves... façon Michy Batshuayi.

[16h09]

La Fiorentina en lice pour Ben Arfa?

Après avoir réussi à attirer Franck Ribéry pendant l'été, la Fiorentina s'intéresserait maintenant à Hatem Ben Arfa selon Gianluca Di Marzio. En passe de recruter le Brésilien Pedro, la Viola multiplie les pistes et étudieraient aussi les options menant à Rachid Ghezzal, Rémi Oudin Rodrigo de Paul.

[15h47]

Simon Kjaer rejoint l'Atalanta

Malgré 64 matches avec le FC Séville depuis 2017, l'ancien Lillois Simon Kjaer n'a pas réussi à s'installer dans la durée au sein de la charnière andalouse. Ce lundi, le club espagnol a annoncé le prêt du Danois de 30 ans à l'Atalanta Bergame, qualifié pour les poules de la Ligue des champions.

[15h27]

Chelsea envoie Baba Rahman en Espagne

Après la pépite japonaise Kubo, le club de Mallorca a obtenu le prêt du latéral Baba Rahman jusqu'en juin 2020. Le défenseur ghanéen de 25 ans débarque en provenance de Chelsea. Les Londoniens avaient déjà prêté leur joueur à Reims lors du dernier mercato hivernal.

[15h21]

Vers un accord entre le Barça et le Celta pour Rafinha

Un temps ciblé par l'OM, Rafinha ne devrait pas s'engager en Ligue 1 cet été. Selon Marca, le FC Barcelone et le Celta Vigo auraient trouvé un accord pour un prêt d'une saison du milieu de 26 ans.

[15h01]

Deschamps juge le feuilleton Neymar: "Tuchel sera content ce soir à minuit"

Après avoir agité le mercato du Paris Saint-Germain pendant tout l'été, Neymar devrait bien rester une saison de plus en Ligue 1. Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a donné son avis sur la gestion de la star brésilienne par le club francilien. "Je ne suis pas le PSG. Neymar n'est pas un joueur ordinaire, vous en parlez tous les jours..., a estimé le sélectionneur tricolore. Un joueur de ce niveau là suscite beaucoup de commentaires, d'infos et de mauvaises infos, je pense que c'est perturbant pour le club. Thomas Tuchel sera content ce soir à minuit je crois."

[14h53]

Deschamps met en garde Areola sur son temps de jeu

Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a mis les choses au clair avec Alphonse Areola sur une possible diminution de son temps de jeu au Real Madrid. Le sélectionneur de l'équipe de France évaluera la situation de l'international en octobre. "Je ne vais pas commenter les choix du PSG, ce que je sais c'est que Alphonse a répondu présent avec nous. Là il va être numéro 2 au Real, est-ce qu'il va jouer un peu ou pas, je ne sais pas... S'il ne joue pas du tout, forcément ça peut devenir problématique mais on verra d'ici le prochain rassemblement en octobre."

[14h48]

Chiriches rebondit à Sassuolo

Barré par le duo Koulibaly-Manolas au Napoli, le défenseur roumain Vlad Chiriches s'est engagé avec Sassuolo sous la forme d'un prêt avec option d'achat jusqu'en juin prochain.

[14h43]

Begovic prêté six mois à Qarabag

Deux ans après son arrivée en provenance de Chelsea, Asmir Begovic a déçu du côté de Bournemouth. Selon Sky Sports, le gardien bosnien va s'engager jusqu'en janvier avec le club azéri de Qarabag, qualifié pour les poules de la Ligue Europa.

[14h36]

La Real Sociedad présente Monreal

Exilé en Angleterre du côté d'Arsenal depuis 2013, Nacho Monreal est de retour en Espagne. Le latéral gauche de 33 ans s'est engagé pour deux saison avec la Real Sociedad.

[14h29]

Plus aucun mouvement attendu à Saint-Etienne
"Ce n’est pas nous qui vous donneront du travail" répond-on au niveau de la présidence de l’AS Saint-Etienne au moment d’évoquer le dernier jour du mercato estival. Les dernières heures de la journée seront donc cette fois-ci tranquilles au centre de l’Etrat, siège du club.

Ni arrivées, ni départs, ni prêts ne sont prévus au programme. Loïs Diony et Léo Lacroix, entre autres, vont donc rester dans l’effectif de Ghislain Printant. Les Verts auront quand même réalisé un gros mercato cet été avec 11 nouveaux joueurs (en comptant Kolodziejczak). Le club a fait rentrer 43,5 millions d’euros dans les caisses pour seulement 12,5M€ dépensés.

EJ

[14h23]

Mkhitaryan passe sa visite médicale à Rome

L'international arménien sera bientôt un joueur de la Louve.

[14h19]

Un nouveau latéral droit pour Valence

Selon Marca, le FC Valence est sur le point de faire signer Thierry Correia (20 ans), jeune latéral droit du Sporting. La formation espagnole et le club portugais se seraient mis d'accord pour une opération de 15 millions d'euros. Le joueur est déjà sur place pour passer sa visite médicale.

[14h07]

Keylor Navas aurait déjà posé avec le maillot du PSG

Si le club de la capitale n'a pas encore officialisé l'arrivée de Keylor Navas, une photo du gardien costaricien, avec sa compagne, son fils, et surtout un maillot parisien, circule sur les réseaux sociaux.

[13h59]

En attendant Gonalons, Grenade cède un joueur

An attendant l'arrivée de Maxime Gonalons, Grenade a officialisé le départ du défenseur Bernardo Cruz à Alcorcon.

[13h16]

Nantes et l'OM règlent les derniers détails pour le transfert de Rongier. Le milieu a posé le pied à Marseille.

Valentin Rongier est arrivé à l'aéroport de Marignane où Andoni Zubizarreta l'attendait. Le milieu de terrain passera sa visite médicale après le déjeuner. Pendant ce temps, les dirigeants phocéens et ceux de Nantes continuent de peaufiner les derniers détails de l'accord pour le transfert du Français de 24 ans.

FG et M.Bo

[13h03]

De capitaine à banni, la lente déchéance d'Icardi à l'Inter

Tel un bon feuilleton, Icardi et l'Inter se sont déchirés à grands coups de saillies médiatiques, de larmes ou autres mises à l'écart. RMC Sport vous raconte tous les soubresauts de la tumultueuse relation entre l'Argentin et les Nerazzurri.

[12h55]

Paris s'offre un final bouillant ce lundi lors du mercato

[12h52]

Icardi, interdit d'Albiceleste?

Joueur talentueux mais forte tête, Mauro Icardi ne compte que huit sélections avec l'Argentine. On vous explique pourquoi par ici.

[12h46]

Jeannot quitte Dijon pour la L2
Auteur de 20 buts en 140 apparitions en Ligue 1, Benjamin Jeannot va quitter Dijon pour rejoindre Caen. Les Normands, relégués en L2 cette saison, ont obtenu la signature de l’ancien Lorientais jusqu’en 2023.

[12h35]

Rongier pour remplacer Luiz Gustavo?

Les dernières infos de RMC Sport sur l’arrivée de Valentin Rongier dans la cité phocéenne, c'est là.

[12h21]

Keylor Navas se trouve au siège du PSG

Le gardien costaricien se trouvait ce matin dans les locaux du Paris Saint-Germain pour y finaliser son transfert. L'internatiinal sud-américain était accompagné de sa femme, de son fils et de son agent. Vers 12h20 il en est ressorti et n’a pas dit un mot aux journalistes présents. Un van l’attendait, il est rapidement monté dedans. La signature du triple vainqueur de la Ligue des champions est imminente. Alphonse Areola fera le chemin inverse et sera prêté un an au Real Madrid.

[12h17]

Galatasaray confirme les négociations pour Lemina et envoie Diagne en Belgique

Si Radamel Falcao a débarqué en Turquie pour y finaliser son arrivée à Galatasaray, le club stambouliote a confirmé ce lundi des négociations avec Southampton pour un prêt de l'ancien Marseillais Mario Lemina. La direction turque a également confirmé le départ de Mbaye Diagne pour Bruges.

[12h15]

Direction un promu de Liga pour Maxime Gonalons

L’ex capitaine de l’OL va vivre des dernières heures palpitantes... Maxime Gonalons a pris l’avion ce matin depuis Lyon-Bron et vient d’atterrir à Grenade pour s’y engager avec l’actuel neuvième de Liga. Le milieu de 30 ans va signer un contrat de prêt avec option d’achat avec le club promu en première division espagnole. Grenade a déjà trouvé un accord avec le joueur ainsi qu’avec son équipe actuelle, la Roma. Les négociations ont été menées pendant le week-end à Rome et la visite médicale est même réglée, sur la base de tests passés dans la capitale italienne.

EJ

[12h08]

Chicharito quitte West Ham pour Séville
Recruté en 2017, Javier Hernandez n’a pas réussi à s’installer à la pointe de l’attaque de West Ham. Ce lundi les Hammers ont confirmé son départ pour le FC Séville. Le Mexicain de 31 ans retrouve la Liga, cinq ans après un prêt au Real Madrid lors de la saison 2014-15.

[11h57]

Valentin Rongier devrait bien rejoindre l'OM

Le joueur nantais se trouve actuellement dans l'avion et arrivera à Marignane à 13h. L'Olympique de Marseille et Nantes sont proches de trouver un accord avoisinant les 15 millions d'euros (bonus compris). Le milieu de terrain passera sa visite médicale dans l'après-midi et devrait ensuite s'engager pour cinq ans avec le club phocéen.

M.Bo

[11h52]

Finalement, Meunier se rapproche de Valence

Courtisé par Everton et même envoyé vers la Juventus par certaines rumeurs, Thomas Meunier pourrait s'engager avec Valence. Le latéral droit belge négocie actuellement avec le club espagnol. Le défenseur aurait même été aperçu ce lundi à Valence. Une information qui confirme que le Paris Saint-Germain s'est bien mis à la recherche d’un latéral droit.

LT

[11h41]

Un échange Meunier-De Sciglio?

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Thomas Meunier pourrait quitter le PSG ce lundi. Un temps annoncé à Everton, le latéral belge pourrait finalement rejoindre la Juventus dans le cadre d'un échange avec Mattia De Sciglio (26 ans) indique Sky Sports.

[11h35]

Mönchengladbach plutôt que l'OM, Marcus Thuram justifie son choix

Après deux ans à Guingamp, Marcus Thuram s'est envolé vers l'Allemagne pendant le mercato. Officialisé par le Borussia Mönchengladbach, le buteur de 21 ans a aussi été courtisé par l'Olympique de Marseille. Pour comprendre pourquoi l'attaquant a refusé l'OM, c'est par là.

[11h32]

Mkhitaryan s'affiche déjà avec ses nouvelles couleurs

Pas encore officialisé par la Roma, l'Arménien a déjà pris la pose avec une écharpe du club de la Louve lors de son arrivée à l'aéroport de Rome.

[11h14]

PSG: Une option d'achat pourrait être incluse pour Icardi

Si l'arrivée de Mauro Icardi au PSG est bouclée, les conditions de son prêt pourraient encore évoluer. Selon nos informations, une option d'achat non-obligatoire devrait être intégrée dans les négociations. La direction francilienne souhaiterait garder la main sur un éventuel transfert définitif de l'Argentin et compte d'abord juger son adaptation en France et en Ligue 1.

Tous les détails ici.

[11h09]

Manchester United se sépare d'un flop

Les Red Devils ont officialisé ce lundi le départ de Matteo Darmian à Parme. Arrivé à United en 2015, le latéral de 29 ans n'a jamais réussi à s'imposer en Premier League et s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club de Serie A.

[10h54]

Accord Arsenal-Roma pour le prêt de Mkhitaryan

Une star quitte l'Italie, une autre arrive. Si Mauro Icardi va rejoindre le PSG, Henrikh Mkhitaryan va tenter de se relancer en Serie A. En difficulté à Arsenal, l'Arménien devrait être prêté par les Gunners à l'AS Rome. Selon la BBC, l'ancien de Dortmund et Manchester United sera prêté sans option d'achat.

[10h50]

Icardi débarque à Paris, ses stats parlent d’elles-mêmes

Le PSG va officialiser l'arrivée de Mauro Icardi ce lundi. Avant la Ligue 1, l'Argentin a brillé en Serie A.

[10h40]

Icardi à Paris, c’est fait! 
Le Paris Saint-Germain est en train de frapper un très grand coup sur le mercato et de réaliser l’opération de l'été. Selon nos informations, le PSG a obtenu le prêt sec de Mauro Icardi pour la saison 2019-20.

Le joueur va quitter Milan en milieu d’après midi pour passer la visite médicale à 17h à Paris. L'Argentin, qui a refusé plusieurs offres ces dernières heures dont Monaco, s’est mis d’accord avec le PSG. Le joueur a refusé des offres d’autres grands clubs italiens et espagnols et a été convaincu par le projet parisien. Le dossier Icardi s’est accéléré ces dernières heures et a été directement géré par le président parisien Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Leonardo.

M.Bo

[10h34]

Rebic à Milan, Silva à Francfort

Le directeur sportif de Francfort a confirmé le prêt pour deux saisons du buteur croate Ante Rebic à l'AC Milan, et l'arrivée en contrepartie du Portugais André Silva.

[10h30]

Un joueur du SCO à Monaco

Formé au PSG, l’attaquant d’Angers Wilfried Kanga va s’engager avec l’AS Monaco ce lundi. A 21 ans, le buteur sera ensuite prêté au Cercle Bruges, club partenaire de l’ASM en première division belge.

LT

[10h22]

Le beau message d'adieu de Llorente pour les Spurs

Officialisé par le Napoli, Fernando Llorente a salué son ancienne équipe de Tottenham. Après deux ans chez les Spurs, le buteur espagnol "gardera toujours une place dans son coeur pour Tottenham et ses supporters".

[10h06]

Icardi prolongé avant de s'envoler vers Paris?

Courtisé par le PSG, Mauro Icardi pourrait d'abord voir son contrat prolongé avec l'Inter. Pour Gianluca Di Marzio, cette prolongation n'empêcherait pas son prêt avec option d'achat avec le champion de France.

[09h48]

La Juventus cherche toujours un défenseur

Giorgio Chiellini victime d'une rupture des ligaments croisés, la Juventus s'est mise en chasse d'un renfort en défense. Après s'être renseigné auprès du Barça pour Samuel Umtiti ou du Bayern pour Jérôme Boateng, le club turinois aurait approché Arsenal pour Shokdran Mustafi selon Sky Sports. L'international allemand dispose d'un bon de sortie chez les Gunners.

[09h42]

Un espoir monégasque à Laval

Recruté à Rennes en 2018, Wilson Isidor est prêté à Laval jusqu'en juin 2020 en provenance de l'AS Monaco. A 19 ans, le buteur cherchera à gagner du temps de jeu avec le club de National 1. Wilson Isidor n'a joué qu'une seule rencontre en Ligue 1 sous le maillot de l'ASM.

[09h39]

Le cousin de Steven Gerrard vers la Fiorentina

Quelques jours après avoir réclamé son départ dans la presse, Bobby Duncan va quitter Liverpool. Selon le Daily Mail, le cousin de Steven Gerrard devrait s'engager avec la Fiorentina pour les trois prochaines saisons. Les Reds empocheraient un peu plus de deux millions d'euros pour le buteur de 18 ans.

[09h29]

Toujours plus proche d'un échange entre la Juve et le Barça?

Gianluca Di Marzio a été le premier à évoquer l'audacieux échange entre le Barça et la Juve. Ce lundi, le Mundo Deportivo annonce que le départ d'Ivan Rakitic vers Turin reste soumis à l'arrivée de Federico Bernadeschi en Catalogne.

[09h25]

Naples officialise Llorente

Après deux ans à Tottenham, Fernando Llorente s'est engagé ce lundi avec le Napoli. Le buteur espagnol de 34 ans retrouve la Serie A, quatre ans après son départ de la Juventus.

[09h09]

La Ligue 1 va encore bouger ce lundi

C'est le dernier jour pour boucler une ou plusieurs arrivées en Ligue 1. RMC Sport a fait le point sur les dossiers les plus chauds avant la fermeture du mercato. C'est par ici.

[09h02]

Wanda Nara confirme deux offres pour Icardi, l'Inter l'enverrait bien à Paris... Lui rêve de la Juve

Ciblé par les supporters de l'Inter et peu utilisé par Antonio Conte, Mauro Icardi pourrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato estival. Agent de l'Argentin, Wanda Nara a confirmé l'arrivée de deux offres pour le buteur ce dimanche. Selon la Gazzetta dello Sport, la direction intériste tenterait de le convaincre de rejoindre la Ligue 1 pour un prêt d'une saison. Le joueur, lui, espère toujours s'engager avec la Juventus.

[08h59]

Dybala ne bougera pas cet été
Courtisé par de nombreux clubs en Europe dont le PSG et Tottenham, Paulo Dybala ne devrait finalement pas quitter la Juventus lors du mercato estival. Entré en jeu lors de la victoire des Turinois contre Naples ce samedi (4-3), l’international argentin est bloqué par les Bianconeri. "Nous pouvons totalement exclure un départ de Dybala cet été, a confirmé Fabio Paratici, directeur sportif de la Vieille Dame pour Sky Italia. Il faut exclure cette possibilité."

[08h47]

Direction la Fiorentina pour Rémi Oudin ? 

Reims pourrait laisser filer sa pépite à la dernière minute. Selon L'Equipe, le club italien aurait formulé une offre au club rémois pour s'attacher les services du talentueux gaucher. Le média annonce qu'il n'y a pas encore d'accord mais que les discussions sont avancées. Reims réclame 10 millions d'euros pour son homme fort de la saison passée.

[07h34]

Rennes va s'activer lors de ce dernier jour !

Auteur d'un bon début de saison, le club breton va accélérer lors de cette dernière ligne droite du mercato pour se renforcer. Selon L'Equipe, Raphinha (20M€) et Jonas Martin (4M€) sont attendus en Bretagne ce lundi. Avec ces renforts, Rennes pourrait franchir la barre des 50 millions d'euros dépensés cet été, un record pour les Rouge et Noir.

[07h23]

Javier Hernández en passe de s'engager avec Séville

Retour imminent en Liga pour Chicharito. L'attaquant est actuellement en Andalousie pour signer avec le FC Séville. La visite médicale est prévue ce lundi. Le contrat devrait porter sur trois années avec un montant du transfert évalué à neuf millions d'euros selon AS.

[07h18]

Mkhitaryan en route vers l'AS Rome ?

Selon plusieurs sources en Italie, dont Sky Italia, le club romain est en passe d'engager le milieu de terrain sous forme d'un prêt avec option d'achat. L'Arménien est barré par la concurrence à Arsenal.

[06h57]

Real: Une dernière tentative pour Pogba?

Alors que le marché anglais est fermé depuis le 8 août dans le sens des arrivées (ce qui empêcherait donc Manchester United de se renforcer en cas de départ d'un de ses joueurs), le Real Madrid pourrait tenter une dernière approche pour recruter Paul Pogba, priorité de Zinedine Zidane. La semaine dernière, la presse espagnole assurait que le technicien maintenait la pression sur ses dirigeants pour recruter l'international français.

[06h55]

OM: Eyraud confirme le départ de Luiz Gustavo

A l'issue de la victoire de l'OM face à Saint-Etienne (1-0) dimanche, Jacques-Henri Eyraud, président du club, a confirmé le départ de Luiz Gustavo vers la Turquie.

[06h53]

Paris discute aussi avec un défenseur

En plus de l'attaque, Paris cherche à se renforcer en défense (cf ci-dessous). Selon nos informations, le PSG aurait jeté son dévolu sur le joueur de la Juve, Mattia De Sciglio. Les deux clubs auraient débuté les discussions.

[06h52]

Le PSG veut se faire prêter Icardi

Si vous avez manqué l'information dimanche soir, le PSG s'active pour renforcer son secteur offensif. Le club de la capitale tente d'attirer Mauro Icardi, indésirable à l'Inter Milan, sous la forme d'un prêt avec option d’achat.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport