
Mercato: Favre recale Leverkusen et réfléchit pour Dortmund

Le flegme de Lucien Favre a vite conquis à Nice et en Ligue 1. - AFP
Son jeu régale, son phrasé amuse et sa décontraction apaise. Sur la pelouse comme en coulisses, Lucien Favre a vite conquis la Ligue 1. Adeptes de ses principes de jeu, ses joueurs lui ont bien rendu, puisque l’OGC Nice est assuré d’achever cet exercice, au pire, en troisième position. Une première depuis quarante ans.
La Bundesliga se souvient de lui
Et si, finalement, le coach de 59 ans quittait le club azuréen plus vite que prévu ? Ces derniers jours, la question refait de plus en plus surface. Le quotidien allemand Bild a annoncé que le Borussia Dortmund réfléchissait à proposer le poste à Lucien Favre pour remplacer Thomas Tuchel.
Selon nos informations, le club allemand est entré en discussions avec l’entraîneur suisse, passé par la Suisse (FC Zurich notamment) et l'Allemagne (Hertha Berlin et Borussia Mönchengladbach), déjà. Le BVB a bien fait part de son intérêt et discute avec l’entourage du suisse. Un intérêt qui fait vraiment réfléchir le technicien actuel de l’OGC Nice. Même si Favre répète au sein du club qu’il est toujours resté plusieurs saisons dans un club, le projet de Dortmund ne le laisse vraiment pas insensible.
A lire aussi >> Favre voit "des similitudes" entre l'OM et le PSG
Un autre club allemand l'a contacté. Il s’agit du Bayer Leverkusen. Une offre repoussée par Favre. Au sein du club niçois, l’intérêt de ces deux écuries allemandes est connu.
EXCLU RMC SPORT – VIDEO: Ben Arfa fait ses débuts comme acteur, le making of inédit du tournage