RMC Sport

Mercato: Fekir serait dans le viseur de grands clubs européens

Nabil Fekir

Nabil Fekir - Icon Sport

Recruté lors du mercato estival par le Betis Seville, Nabil Fekir susciterait déjà l'intérêt de plusieurs équipes prestigieuses. Si le milieu offensif français ne songerait pas encore à un départ, il ne manque pas de courtisans potentiels.

Biberonné à l'OL, Nabil Fekir a franchi un cap en quittant son club formateur pour rejoindre le Betis Seville l'été dernier. Et avant l'interruption de la saison en raison de l'épidémie de coronavirus, le Français s'est montré à son avantage en Liga. A tel point que plusieurs clubs envisageraient de le recruter lors du prochain mercato estival.

Arsenal, Milan et même le Real sur les rangs

Auteur de sept buts et six passes décisives lors de ses 23 apparitions sous le maillot andalou, le champion du monde 2018 aurait tapé dans l'œil de plusieurs cadors européens. Ce vendredi, le Daily Mirror affirme même qu'Arsenal aurait fait de l'ancien Gone le successeur désigné de Dani Ceballos. Déjà intéressés par le profil du meneur de jeu tricolore avant son départ à Séville, les Gunners raviveraient cette piste après le prêt de l'Espagnol du Real Madrid.

Mais selon le journal basé en Andalousie, Estadio Deportivo, le club madrilène figurerait également parmi les clubs séduits par Nabil Fekir. Auteur d'une passe décisive lors de la victoire du Betis face à l'équipe de Zinedine Zidane (2-1), le Français aurait convaincu Florentino Perez d'étudier un transfert. L'AC Milan aurait aussi coché le nom du joueur de 26 ans pour renforcer son effectif pendant l'été.

Fekir bien à Séville

En forme lors de ses cinq dernières sorties en Liga avec trois buts et autant de passes décisives, Nabil Fekir semble s'être bien acclimaté à Séville. Et toujours selon Estadio Deportivo, le Français n'a pas fait d'un départ sa priorité et reste convaincu par le projet du Betis malgré une décevante douzième place en championnat.

Avec une clause libératoire estimée à 90 millions d'euros, le club sévillan n'aurait pas l'intention de lâcher son joueur à moins de 40 millions d'euros. Les prétendants du Français connaissent le prix à payer pour tenter de le recruter. Nabil Fekir lui pourrait bien se retrouver une nouvelle fois à un carrefour de sa carrière.

JGL