RMC Sport mercato

Mercato: Gabigol pas emballé par un retour à l'Inter Milan

placeholder video
Attaquant vedette de Flamengo, Gabriel Barbosa arrive bientôt au terme de son prêt au Brésil alors qu'il appartient encore à l'Inter Milan. Le joueur de 23 ans est resté évasif sur un possible retour en Italie ce mardi, après la qualification de son équipe en finale de la Coupe du monde des clubs.

Recruté par l'Inter Milan en 2016 à seulement 20 ans contre 29,5 millions d'euros en provenance de Santos, Gabigol ne s'est jamais imposé en Italie. Avec seulement 10 matchs sous le maillot nerazzurri, l'attaquant brésilien a enchaîné les prêts. Jusqu'au dernier en date au pays, à Flamengo où il est devenu le héros de la dernière finale de Copa Libertadores en inscrivant un doublé face à River Plate (2-1). Permettant à son équipe de disputer en cette fin d'année la Coupe du monde des clubs, où Gabigol et ses coéquipiers se sont qualifiés en finale ce mardi en battant le club saoudien d'Al-Hillal (3-1). 

Après la rencontre, Gabriel Barbosa a pu en dire plus plus sur son avenir. "Je crois vraiment que je ne retournerai pas en Italie, à l’Inter j’avais peu de possibilités mais c’était quand même sympa, a indiqué le Brésilien dans des propos rapportés par Sport Mediaset. Je respecte l’Inter parce que j’ai un contrat avec eux mais je ne suis pas vraiment en contact avec le club."

"L'Inter a été une période importante de ma vie" 

Désormais âgé de 23 ans, Gabigol est toujours sous contrat avec l'Inter Milan puisque son bail expire en juin 2022. "Voyons ce qui va se passer en janvier, on en parlera après la finale (Coupe du monde des clubs, face à Liverpool ou le CF Monterrey). Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités là-bas."

Si son expérience à l'Inter Milan commence à remonter, Gabigol a acquis un nouveau statut depuis son retour au Brésil, où il empile les buts. Et se forge un joli palmarès, au point d'avoir été rappelé par Tite avec la Séleçao après plus de trois ans d'absence en sélection. "J’ai joué quelques minutes à l'Inter mais c’était quand même une période importante de ma carrière car j’étais dans une grande équipe, tempère l'intéressé. J’ai tellement appris auprès de mes coéquipiers, que je porte toujours dans mon cœur". Si un retour ne semble pas forcément à l'ordre du jour, Gabigol n'a pas fermé la porte au club auquel il appartient encore. Et son prêt arrive à échéance le 31 décembre prochain, ce qui lui laisse quelques jours encore pour réfléchir à la suite de sa carrière. 

GL