RMC Sport

Mercato: Galatasaray confirme des négociations avec Monaco et Falcao

Radamel Falcao se rapproche encore un peu plus de Galatasaray. Le club turc a annoncé ce samedi soir avoir entamé officiellement des négociations avec l’attaquant colombien et l’AS Monaco pour un transfert.

A 33 ans, il va découvrir un nouveau championnat. Après avoir évolué en Argentine (River Plate), au Portugal (FC Porto), en Espagne (Atlético de Madrid), en Angleterre (Manchester United, puis Chelsea) et en France (Monaco), Radamel Falcao devrait très prochainement poser ses valises en Turquie. Et plus particulièrement du côté d’Istanbul. Dans un communiqué publié ce samedi soir, Galatasaray annonce avoir officiellement entamé des négociations avec Falcao et l’AS Monaco en vue du transfert de l’attaquant colombien.

Comme expliqué par RMC Sport, son départ est notamment lié à l’arrivée de Jean-Kévin Augustin en Principauté. L’attaquant français de 22 ans, parti du PSG il y a deux ans pour rejoindre le RB Leipzig, était attendu ce samedi à Monaco pour passer sa visite médicale. Il doit s’engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Falcao, lui, n’a logiquement pas été retenu par Leonardo Jardim pour le déplacement de l’ASM à Strasbourg, dimanche (17h), pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.

15 buts la saison dernière en Ligue 1

Arrivé en 2013 en provenance de l’Atlético, Falcao compile 83 buts en 140 apparitions sous le maillot monégasque, toutes compétitions confondues. Avec 15 buts au compteur, il a été l’un des principaux artisans du maintien de Monaco la saison dernière. Le natif de Santa Marta, qui n’a pas joué depuis le début de la saison en raison d’une blessure à la cheville, selon la version officielle, a très certainement disputé son dernier match avec le club du Rocher le 24 mai dernier à Nice (défaite 2-0). En cas de signature à Galatasaray, il évoluera notamment avec le Français Steven Nzonzi.

dossier :

Radamel Falcao

RR