RMC Sport

Mercato en direct: Dybala va rester à la Juventus

Dybala

Dybala - AFP

Encore trois journées de mercato avant la clôture de la fenêtre, lundi soir à minuit. Suivez sur RMC Sport les informations, les annonces et les rumeurs les plus importantes.

[00h05]

Bakayoko de retour à Monaco, Falcao vers Galatasaray

[23h59]

Juve: Dybala va rester

Comme Neymar, Paulo Dybala ne va finalement pas changer de club cet été. En marge du choc de Serie A entre la Juve et le Napoli (4-3), samedi, Fabio Paratici, le directeur sportif turinois, a déclaré qu'un départ de l'attaquant argentin d'ici la fin du mercato (lundi) n'était pas à l'ordre du jour. "Un départ de Dybala est totalement à exclure", a-t-il annoncé dans des propos rapportés par Sky Italia.

[23h22]

Areola a passé sa visite médicale au Real !

Le départ d'Alphonse Areola pour le Real se confirme un peu plus. Le gardien international français était à Madrid ce samedi, où il a passé sa visite médicale avec le club coaché par Zinedine Zidane. L'officialisation pour son prêt d'un an en Espagne est à venir.

S. D.

[23h02]

Neymar reste au PSG !

Après des semaines de rebondissements, le feuilleton Neymar touche à sa fin. Interrogé par RMC Sport, l'entourage de l'attaquant brésilien confirme qu'il va rester au PSG cette saison.

RMC Sport

[22h53]

Monaco: Bakayoko est de retour, c'est officiel

Tiemoué Bakayoko retrouve l'AS Monaco. Le milieu de terrain français de 25 ans arrive en prêt pour une saison, avec option d'achat, en provenance de Chelsea.

C'est à lire ici !

[22h12]

Galatasaray confirme pour Falcao

Comme attendu, Galatasaray annonce ce samedi soir avoir entamé des négociations avec Radamel Falcao et l'AS Monaco pour le transfert de l'attaquant colombien. Sans surprise, l'ancien joueur de l'Atlético ne figure pas dans le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le déplacement de l'ASM à Strasbourg dimanche (17h).

[20h38]

PSG: Lucas Bernadou à Sion

Les jeunes du PSG quittent la capitale en nombre cet été. Des départs habituels pour le PSG, mais intensifiés cette année après la décision de supprimer l'équipe réserve pour la saison à venir. C'est au tour de Lucas Bernadou de quitter le club de la capitale. Le milieu de terrain de 18 ans va s’engager dimanche avec le club suisse de Sion.

LT

[19h57]

PSG: Sergio Rico arrive

Paris cherchait un gardien numéro deux expérimenté, et celui-ci sera Sergio Rico, comme annoncé par la presse espagnole. Le portier du FC Séville doit arriver en prêt.

LT

[19h28]

West Ham: Chicharito Hernandez vers Séville 

Javier "Chicharito" Hernandez va rejoindre Séville selon ESPN. L'attaquant mexicain, 31 ans, va signer un contrat de trois ans avec le club andalou. West Ham récupérerait huit millions d'euros et 1,5 millions de bonus. 

[19h22]

Rennes officialise l'arrivée de Metehan Güçlü 

L'attaquant parisien a signé un contrat de quatre ans avec le club breton. 

[19h10]

Bakayoko revient à Monaco

Le milieu français de Chelsea Tiémoué Bakayoko a signé à Monaco, officialisation à 20h. 

Saber Desfarges

[18h35]

PSG: un deuxième gardien en approche selon la Cadena SER 

Selon la radio espagnole, Sergio Rico va quitter Séville pour rejoindre la capitale à l'occasion d'un prêt avec option d'achat. Il deviendrait le 2e gardien de la hiérarchie du PSG, derrière Keylor Navas dont l'arrivée est imminente. 

[17h03]

Neymar: "Il peut toujours arriver quelque chose", assure le Barça

Avant le coup d’envoi de la rencontre de Liga entre Osasuna et le FC Barcelone, Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du club blaugrana, s’est exprimé ce samedi sur le dossier Neymar. "On parle beaucoup du recrutement de Neymar. Il n’y a rien de fait pour le moment. Nous attendons de voir ce qui peut se passer, mais il peut toujours arriver quelque chose jusqu’à la dernière minute", a-t-il expliqué au micro de Movistar, dans des propos rapportés par Sport. Leonardo, le directeur sportif du PSG, a lui déclaré vendredi soir qu'il n'y avait toujours "pas d'accord" avec le club catalan pour le transfert de Neymar. Pour rappel, le mercato se termine lundi, à minuit.

[16h50]

Monaco prête Adama Traoré à Metz

Le club de la Principauté est décidément très actif dans la dernière ligne droite du mercato, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. L'ASM vient d'annoncer le prêt pour une saison d'Adama Traoré au FC Metz. Le milieu malien de 24 ans a déjà été prêté par le passé à Rio Ave (Portugal) et au Cercle Bruges (Belgique).

[16h47]

Monaco: Augustin arrive, Falcao va partir

Jean-Kévin Augustin passe actuellement sa visite médicale à Monaco. Son arrivée entraîne le départ de Radamel Falcao ce samedi soir ou dimanche. Le Colombien va s’engager dimanche avec Galatasaray. L'opération est bouclée entre Monaco et le club turc.

M.Bo

[16h40]

Angers perd un jeune gardien

Le jeune gardien de but du SCO, Suan Besic s'engage pour les 3 prochaines saisons avec le Vitoria Guimaraes. Après Marseille et Angers, le portier 21 ans signe son premier contrat professionnel.

Houssem Loussaïef

[16h31]

Le Betis négocie pour Paredes et Jesé

Leonardo ne s’en est pas caché après la rencontre face à Metz. Le PSG pourrait connaitre d’autres mouvements importants - sans compter celui de Neymar - avant la fin du mercato. Le directeur sportif a aussi expliqué que le club avait des difficultés "structurelles" pour faire venir de nouveaux joueurs. Le Brésilien aimerait faire venir un élément offensif et un milieu de terrain supplémentaire. Voire un latéral si la situation de Neymar évolue. Le PSG doit encore régler la situation de Leandro Paredes. Acheté au Zenith en janvier dernier pour 47 millions d’euros, l’Argentin ne sera pas retenu. Les arrivées d’Ander Herrera et d’Idrissa Gueye vont faire nettement baisser son temps de jeu. Et la titularisation d’Adil Aouchiche à Metz vendredi n’était clairement pas un signe positif envoyé par Thomas Tuchel.

Le PSG négocie donc un prêt avec option d’achat avec le Betis Séville, sur le modèle de ce que les deux clubs avaient réalisé pour Giovani Lo Celso. Mais Paris aimerait d’abord pouvoir régler le cas de Jesé, dont les négociations avec le Betis sont ouvertes depuis plusieurs jours. Mais l'approche de la fin du mercato rend ces dossiers difficiles à réaliser tant les deux clubs semblent encore loin d'un accord total.

M.Bo et L.T

[16h08]

Elneny prêté au Besiktas

Le milieu de terrain égyptien Mohamed Elneny va évoluer cette saison avec le Besiktas Istanbul. Arsenal a officialisé le prêt du joueur de 27 ans, qui était arrivé à l'été 2016 contre 12,5 millions d'euros. L'ancien Bâlois n'a jamais convaincu en 89 apparitions avec les Gunners.

[15h45]

Lille : Benzia prêté à l'Olympiakos

Le LOSC a confirmé ce samedi le prêt pour une saison (avec option d'achat) de son attaquant Yassine Benzia à l'Olympiakos. Le joueur de 24 ans formé à Lyon va disputer la Ligue des champions avec le club grec.

[15h22]

Tottenham voulait Bruno Fernandes

Le milieu de terrain Bruno Fernandes (24 ans), qui évolue au Sporting CP, révèle auprès de GQ Portugal avoir fait l'objet de "beaucoup de propositions" de la part de Tottenham. "Tout était ok avec moi, ou presque", explique l'international lusitanien, dont le contrat comporte une clause libératoire à 35 millions d'euros. Mais il semblerait que les offres formulées aient été inférieures à ce montant. "Le Sporting a décidé que ce n'était pas suffisant et je dois respecter cette décision", a affirmé Bruno Fernandes dans des propos relayés par Sky Sports.

[15h11]

Kamara prolonge à l'OM

L'Olympique de Marseille annonce une prolongation de contrat pour Boubacar Kamara. Tout juste appelé pour la première fois avec l'équipe de France Espoirs, le défenseur de 19 ans est désormais engagé jusqu'en 2022.

[14h46]

PSG: Attah part à Angers

Cette fin de mercato du Paris Saint-Germain marquera un changement de cap notable sur la stratégie du club avec son centre de formation. C’est au tour d’Emmanuel Attah de quitter le club pour signer un contrat de trois ans à Angers.

L.T

[13h59]

Visite médicale à Monaco pour Augustin

Comme annoncé par L’Equipe et Nice-Matin, Jean-Kevin Augustin est actuellement à Monaco pour passer sa visite médicale. L’attaquant va s’engager en prêt avec option d’achat avec l’AS Monaco si cette visite médicale s’annonce concluante.

L.T

[13h50]

Un autre Titi du PSG vers Caen

Pour poursuivre dans l'exil des Titis parisiens: Azzedine Toufiqui, milieu de 20 ans, est attendu à Caen dans les prochaines heures. La suppression de l'équipe réserve n'est pas pour rien dans ces départs massifs des jeunes du PSG.

L.T

[13h11]

PSG: Guclu en route pour Rennes

Le PSG continue de se séparer de ses jeunes éléments. C’est désormais au tour de Metehan Guclu. De sources bretonnes, le Stade Rennais a accéléré ces derniers jours sur le cas de l’attaquant. Le PSG a accepté de négocier un pourcentage à la revente mais pas d’indemnité de transfert. C’est le 8e joueur issue du centre de formation parisien à quitter Paris cet été.

L.T

[12h51]

Zidane évasif sur le cas Navas

"Il sera avec nous demain. Pour le surlendemain... il peut tout se passer mais je suis concentré sur le match de demain. Cela peut arriver mais le plus important, c'est qu'il soit avec nous pour le match de demain", répond Zinedine Zidane en conférence de presse, à propos du départ probable de Keylor Navas pour le PSG. Le Real affronte Villarreal ce dimanche, pour la troisième journée de Liga.

[12h08]

L'avenir d'Eriksen tranché ce samedi selon Pochettino

Suivi de près, notamment par le Real Madrid, Christian Eriksen continue de causer quelques sueurs froides à Mauricio Pochettino. Alors que le mercato est déjà fermé en Angleterre, le technicien de Tottenham réclame de la clarté. Et assure que l'avenir du Danois - en fin de contrat en juin 2020 - sera tranché ce samedi. "Nous saurons samedi si Christian sera ou non avec nous, explique le coach au Telegraph. C'est le plus important. Après, il y a le match dimanche (derby contre Arsenal ndlr) et pas vraiment de temps pour faire quelque chose. Il travaille dur. S'il jouera? C'est à moi et mon staff de décider, il faut être juste."

[11h32]

Imbula en Italie

En quête d'une porte de sortie, Giannelli Imbula est prêté pour la saison par Stoke City (Championship) à Lecce, promu en Serie A. Un prêt avec option d'achat pour le milieu de 26 ans. 

[11h01]

Nice officialise l'arrivée de Nsoki

L'OGC Nice poursuit sa fin de mercato très active. Le club niçois, qui a déjà enregistré les renforts de Kasper Dolberg et Alexis Claude-Maurice, vient d'annoncer l'arrivée de Stanley Nsoki. Le latéral arrive du PSG dans le cadre d'un transfert sec, dont le montant est estimé à 12,5 millions d'euros.

[10h27]

Monreal quitte Arsenal pour la Real Sociedad

Arrivé de Malaga en 2013, Nacho Monreal s'est engagé pour deux saisons avec la Real Sociedad, comme l'a annoncé ce samedi Arsenal. Après 251 apparitions avec les Gunners, le défenseur de 33 ans n'entrait plus dans les plans d'Unai Emery.

[09h09]

Bruno Fernandes au Real ?

Le Real Madrid va-t-il signer un gros chèque de dernière minute dans ce mercato? Selon le directeur sportif de la Fiorentina, c'est très probable. Interrogé vendredi sur l'intérêt de la Viola pour Raphinha, Daniele Pradè a expliqué que son club ne parviendrait pas à boucler l'opération car le Sporting va déjà perdre Bruno Fernandes. "Le Sporting doit le retirer du marché (Raphinha) parce que Bruno Fernandes va au Real Madrid pour 70 millions", a lâché le dirigeant, à la surprise générale.

[08h58]

Real Madrid: Lucas Silva rappelle à Zidane qu'il peut dépanner

Des nouvelles de Lucas Silva. Le milieu brésilien, prêté ces dernières saisons à l'OM puis à Cruzeiro, est retourné à Madrid, où il possède encore un an de contrat avec le Real, mais doit s'entraîner seul dans un gymnase. Dans une interview à Marca, il évoque sa situation compliquée. "Il ne reste que quelques jours avant la fin du mercato et je me tiens prêt, confie-t-il. Je veux jouer, n'importe où mais je veux jouer." Avant d'adresser un petit appel du pied à Zinedine Zidane, s'il ne trouve aucune porte de sortie: "Je suis encore sous contrat avec le Real, et s'il y a besoin de moi, je suis disponible. Sinon, j'irai poursuivre ma route ailleurs, mais je resterai un amoureux de Madrid."

[08h44]

Bakayoko attendu à Monaco dans la journée

Pour revenir sur le cas Bakayoko, le milieu de terrain est attendu ce samedi sur le Rocher pour passer sa visite médicale. Arrivé en 2014 à l’ASM, le joueur y avait disputé 92 rencontres avant son départ en juillet 2017. Il avait été l’un des hommes de base de Leonardo Jardim pour la conquête du titre au nez et à la barbe du PSG cette saison-là.

[08h38]

Le récap de vendredi :

>>> Tiémoué Bakayoko va être prêté à Monaco par Chelsea, avec une option d'achat de 42 millions d'euros.

>>> Leonardo a annoncé vendredi soir qu'il n'y a toujours pas d'accord entre le PSG et le Barça pour un transfert de Neymar.

>>> Paris a en revanche trouvé un terrain d'entente avec le Real Madrid pour s'attacher les services du gardien Keylor Navas. Alphonse Areola va faire le chemin inverse et être prêté une saison chez les Merengue.

>>> Stanley Nsoki va rejoindre l'OGC Nice. Le club azuréen et le PSG sont tombés d'accord pour un transfert contre 12,5 millions d'euros pour le défenseur de 20 ans.

[08h37]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les annonces et les rumeurs mercato les plus chaudes de ce samedi 31 août.