RMC Sport mercato

Mercato: Galatasaray prêt à casser sa tirelire pour Osimhen?

placeholder video
Victor Osimhen pourrait poursuivre l'aventure avec Galatasaray. Prêté au club turc par Naples la saison dernière, l'attaquant nigérian serait tout proche de s'engager définitivement avec le champion de Turquie lors du mercato estival. Une délégation serait actuellement à Naples pour finaliser le dossier d'après Fabrizio Romano.

Ce mercato 2025 est très animé en Turquie! Victor Osimhen, prêté à Galatasaray par le Napoli, pourrait continuer son aventure avec le club stambouliote. C'est en tout cas la volonté du club d'Istanbul.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Un transfert record pour Galatasaray?

D'après le journaliste spécialiste du marché des transferts, Fabrizio Romano, Galatasaray ferait tout son possible pour s'octroyer les services de Victor Osimhen. Une délégation du club turc, composée de George Gardi et du vice-président, Abdullah Kavukcu, se trouveraient à Naples afin de discuter avec leurs homologues italiens. Ce serait la dernière étape avant de voir l'attaquant nigérian revenir à Galatasaray.

Meilleur buteur de la Serie A lors de la saison 2022/2023, Victor Osimhen, non désiré par Antonio Conte, avait été prêté à Galatasaray lors de la saison dernière. Avec le club turc, il a inscrit 37 buts en 41 matchs. Les dirigeants stambouliotes seraient prêts à faire des folies pour le conserver. Une somme de 75 millions serait évoquée pour le joueur qui avait été annoncé la saison dernière à Manchester United ou encore au Paris Saint-Germain. Après Leroy Sané, ce serait un très gros coup de plus pour Galatasaray lors de ce mercato.

Vers un départ de Morata

En recrutant définitivement Victor Osimhen, le club turc pourrait ainsi se débarrasser d'Alvaro Morata. Prêté par l'AC Milan jusqu'en janvier 2026 en Turquie, l'international espagnol serait tout proche de s'engager avec Côme, où il semble être une priorité de Cesc Fabregas.

Du côté de Galatasaray, le buteur espagnol n'a pas vraiment convaincu et on verrait d'un bon oeil une rupture anticipée de son prêt. A condition, donc, que l'aventure se poursuivre dans la capitale turque pour Victor Osimhen.

HJ