Mercato: le pactole proposé à Victor Osimhen par l'Arabie saoudite

Où s'écrira l'avenir de Victor Osimhen? Sur le départ du Napoli, après un prêt d’une saison à Galatasaray, il est à 26 ans l’un des attaquants les plus convoités cet été. L’ancien joueur du LOSC, actuellement au Nigeria, s’est vu adresser une offre monumentale en provenance d’Arabie saoudite.
Le club d’Al-Hilal lui propose ainsi, selon nos informations, un salaire annuel de 40 millions d’euros, plus 5 de bonus. De quoi en faire l'une des têtes d'affiche du championnat saoudien, qui pourrait perdre Cristiano Ronaldo, en fin de contrat avec Al-Nassr et qui n'a pas encore communiqué clairement sur son avenir.
Galatasaray propose plus de 15 millions d'euros par an
Mais Galatasaray, qui souhaite garder le serial buteur nigérian après l’avoir vu faire trembler les filets à 37 reprises cette saison (en 41 apparitions) est également prêt à sortir le chéquier pour le conserver, avec un salaire supérieur à 15 millions d’euros nets par an.
Le joueur, qui a d’autres possibilités, se laisse actuellement le temps de la réflexion. Les clubs attendent sa décision. Il y a quelques semaines, il était aussi annoncé du côté de Chelsea, un club pour lequel il a toujours eu un petit faible, en tant que fan de Didier Drogba. A 26 ans seulement, son choix de cet été risque de déterminer la suite de sa carrière.