RMC Sport

Mercato: Gareth Bale arrive à Tottenham... blessé

Les examens médicaux de Gareth Bale, arrivé en provenance de Madrid pour signer son prêt à Tottenham, auraient révélé une blessure contractée avec sa sélection. Il devrait rester à l'arrêt un mois.

C’est l’attraction de la banlieue nord de Londres en ce mois de septembre : la signature de Gareth Bale à Tottenham ne serait plus qu’une question d'heures. Pour autant, les fans de Spurs vont devoir patienter pour voir le Gallois porter leur maillot en compétition officielle. L’attaquant serait en effet rentré blessé de sa sélection nationale et devrait être à l’arrêt pour un mois.

Arrivé vendredi en Angleterre, Bale, toujours en contrat avec le Real Madrid, a passé des examens médicaux dans son futur club. Selon Marca, les résultats pousseraient José Mourinho, l’entraîneur de Tottenham, à se passer de ses services le temps de quatre semaines. Un nouveau contretemps pour celui qui a déjà été blessé à trois reprises la saison passée.

Un retour sous forme de prêt

Début septembre, Bale avait démarré les deux rencontres du Pays de Galles en Ligue des Nations, en Finlande et contre la Bulgarie, pour deux victoires 1-0. Il se serait ensuite entraîné en marge de ses coéquipiers madrilènes à son retour, au gymnase de Valdebebas. Ce pépin ne devrait pour autant pas contrecarrer son retour imminent en Premier League, qui devrait se matérialiser sous la forme d’un prêt d'un an.

L’officialisation de son transfert, après sept ans passés en Espagne, marquera la fin d’un long feuilleton, Bale ayant longtemps exprimé ses velléités de départ d’Espagne. Il retrouvera le club où il explosé, puisqu’il a brillé sous les couleurs des Spurs de 2010 à 2013. Son arrivée serait souhaitée par José Mourinho en personne, qui le réclamait à son président, Daniel Levy pour renforcer son attaque.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

CP