RMC Sport

Mercato: Bale proche de Tottenham, mais Mourinho se fait discret

L'agent de Gareth Bale a confirmé que le Gallois est tout près de revenir à Tottenham. Mais l'opération n'est pas encore bouclée, et José Mourinho ne veut visiblement pas trop en dire.

Sept ans après son départ, le retour de Gareth Bale à Tottenham se précise. Alors que plusieurs médias britanniques évoquaient ces derniers jours un intérêt du club londonien pour le Gallois, devenu indésirable au Real Madrid, son agent a confirmé la rumeur. Il a même fait plus que cela. "Nous sommes proches (d'un accord, ndlr) mais ce n'est pas fait, a déclaré Jonathan Barnett à l'AFP. C'est une transaction compliquée."

A tel point que le volubile José Mourinho, interrogé ce mercredi sur ce dossier, s'est montré très prudent. "Gareth est un joueur du Real Madrid, et je ne m'exprime pas sur les joueurs des autres clubs, a d'abord lâché le Special One à la presse. Je ne peux pas commenter. Ce n'est pas mon travail de discuter avec les agents. Je ne veux pas commenter."

"J'avais essayé de le recruter au Real Madrid"

Relancé quelques minutes plus tard sur le sujet, l'entraîneur des Spurs a tout de même laissé entendre qu'il serait ravi d'accueillir le joueur de 31 ans. "J'avais essayé de le recruter au Real Madrid, mais ce n'était pas possible au moment où j'étais en poste, s'est-il souvenu. Mais le président du Real avait suivi mon instinct pour le faire venir après mon départ. Ce n'est pas un secret (qu'il apprécie le joueur), et je pense que Gareth est au courant."

A noter que Tottenham pourrait faire d'une pierre deux coups, puisque l'arrière gauche du Real Sergio Reguilon (23 ans) est lui aussi annoncé dans le viseur du club anglais.

CC