RMC Sport

Mercato: Genesio attend Marcelo "en début de semaine prochaine" à l'OL

Bruno Genesio est prêt à accueillir sa sixième recrue à l'OL.

Bruno Genesio est prêt à accueillir sa sixième recrue à l'OL. - AFP

Au cours d’un point presse ce jeudi matin, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio s’est exprimé sur le mercato lyonnais. Le coach rhodanien en a profité pour en dire plus sur l'arrivée prochaine de Marcelo.

Il est attendu. Car du côté de l’OL, son profil est recherché. Le défenseur de Besiktas, Marcelo, correspond "aux différents critères" que l’OL a listés pour la saison prochaine, a rappelé Bruno Genesio ce jeudi matin en conférence de presse.

La liste s’allonge à l’OL

"Il a une mentalité de leader et entre dans notre budget, a poursuivi le coach de l’OL à propos du défenseur central de 30 ans. On attend son arrivée en début de semaine prochaine." Après les renforts de Fernando Marçal, Ferland Mendy, Bertrand Traoré, Mariano Diaz et Kenny Tete, Marcelo serait la sixième recrue estivale de l’OL.

A lire aussi >> Parc OL: appelez-le "Groupama Stadium"

Prochain objectif du mercato: la défense centrale

"Une fois qu’on l’aura pris, on s’arrêtera là au poste de défenseur central, a ensuite précisé le technicien à propos du mercato lyonnais. On en compte six dans l’effectif, c’est pas mal, voire même trop. L’idéal serait d’en avoir quatre à ce poste. Mais je ne ferai pas de "loft" comme c’est le cas dans certains clubs." Oscar Garcia et Marcelo Bielsa apprécieront.

A lire aussi >> Saint-Etienne: qui sont les sept "lofteurs" d'Oscar Garcia?

VIDEO - Bertrand Traoré: "J'avais vraiment envie de venir à Lyon"

Fl.P.