RMC Sport mercato

Mercato: Genesio "impatient" de recruter un défenseur... et il a déjà un nom en tête

placeholder video
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, l'OL a fait de Ruben Dias sa priorité. Bruno Genesio a confirmé son intérêt pour le joueur du Benfica, ce mercredi en conférence de presse.

Avec Marcelo, Jérémy Morel, Mapou Yanga-Mbiwa et le jeune Oumar Solet, l'OL paraît un peu court en défense centrale pour aborder une saison qui marque son retour en Ligue des champions. La priorité des dirigeants rhodaniens est donc de recruter dans ce secteur de jeu et, si plusieurs pistes sont suivies, la priorité reste Ruben Dias, le joueur du Benfica (21 ans).

"La décision n’est pas facile. Le joueur veut venir, il faut convaincre le club", a expliqué Jean-Michel Aulas ce dimanche, avant de préciser qu'il allait discuter avec les dirigeants lisboètes à ce sujet. Le but de cette entrevue sera de trouver un terrain d'entente entre les 30 millions d'euros proposés par Lyon et les 45 demandés par le Benfica. Le profil de Dias a en tout été validé par Bruno Genesio ce mercredi en conférence de presse.

"Il est agressif, il a une bonne qualité de relance"

"J'étais très satisfait de la charnière ce week-end (Marcelo-Morel, ndlr), a d'abord déclaré le coach de l'OL. On a de très jeunes joueurs derrière. Je suis impatient de voir l'arrivée d'un défenseur central. Ruben Dias me plaît. Il est agressif, il a une bonne qualité de relance." A Jean-Michel Aulas de satisfaire la demande de son entraîneur.

A lire aussi >> Mercato. Fekir, Maolida, Ruben Dias: Aulas fait le point sur les dossiers de l'OL

AA avec EJ