RMC Sport

Mercato: Gignac a été "fondamental" dans le transfert de Thauvin

Selon le vice-président des Tigres de Monterrey, dans des propos rapportés par le journal la Provence, André-Pierre Gignac a été "fondamental" dans le transfert de Florian Thauvin au Mexique. Près de six ans après, les deux anciens coéquipiers à l'OM vont se retrouver.

Déjà coéquipiers par le passé à l'OM, Florian Thauvin et André-Pierre Gignac vont se retrouver la saison prochaine au Mexique, avec le club des Tigres de Monterrey. En fin de contrat avec le club phocéen, le champion du monde 2018 a fait le choix de s'exiler, s'engageant pour un contrat de 5 ans.

A 28 ans, Florian Thauvin va quitter l'Europe et imiter Gignac, parti lui de l'OM à l'été 2015 en direction de Monterrey. Devenu une idole au Mexique, André-Pierre Gignac aide aussi son club à se développer. "Il y a eu une première approche d’André (Gignac), il a été évidemment fondamental dans ce contrat, a admis Mauricio Culebro pour la Provence, vice-président des Tigres. La possibilité a été soulevée, André a parlé avec lui, le joueur a manifesté son intérêt et, à partir de là, nous avons commencé."

Des clauses de départ pour Thauvin

Meilleur buteur de l'histoire des Tigres, André-Pierre Gignac s'est forgé un solide palmarès au Mexique, remportant l'an passé la première Ligue des champions de la zone Concacaf de l'histoire du club. Suivi "depuis quelques temps" par l'équipe de Gignac, Florian Thauvin s'est donc laissé convaincre, alors qu'il percevra un salaire supérieur à celui qu'il touchait à l'OM.

Néanmoins selon la Provence, Florian Thauvin aurait ajouté aussi des clauses de départ à son contrat. Le Français aurait ajouté la possibilité de quitter le club à chaque saison. En attendant, suspendu pour la dernière journée de Ligue 1, Thauvin fera ses adieux ce dimanche à l'OM, pour une rencontre face à Angers.

GL