RMC Sport

Mercato: Grégory Sertic à l’OM, c’est officiel

Grégory Sertic

Grégory Sertic - OM.net

L’Olympique de Marseille a officialisé ce lundi la signature du défenseur polyvalent Grégory Sertic. L’ancien Lensois était en fin de contrat aux Girondins de Bordeaux. Il s'est engagé pour trois ans et demi.

Après Morgan Sanson, Patrice Evra et Dimitri Payet, l’OM enregistre la signature d’une quatrième recrue dans ce mercato d’hiver. Comme annoncé, Grégory Sertic s’est engagé ce lundi avec le club phocéen. Rudi Garcia considère son arrivée comme un renfort en défense centrale, même s'il peut également évoluer au milieu de terrain. 

Il n'a pas voulu prolonger à Bordeaux

Agé de 27 ans, Sertic était en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux. I ll s'est engagé pour trois ans et demi avec le club phocéen et sera présenté ce mardi à 12h au centre Robert Louis-Dreyfus. Malgré le souhait de son entraîneur Jocelyn Gourvennec de le conserver, le néo-Marseillais n’a pas souhaité prolonger l’aventure chez les Marine et Blanc. Après Bordeaux et Lens, il va connaître son troisième club en Ligue 1.

Une cinquième recrue cet hiver ?

L'aventure marseillaise de Sertic débutera ce mardi avec un travail spécifique, avant d'intégrer le groupe le lendemain dans la foulée d'OM-OL en 16es de finale de la Coupe de France. Avec son arrivée, le mercato olympien n'est pas pour autant terminé. Certains joueurs ont demandé à quitter le club, d'autres sont orientés vers un prêt. Mais Marseille pourrait également enregistrer un dernier renfort. Les dirigeants cherchent à recruter un attaquant pour en faire la doublure de Bafétimbi Gomis.

>> Le mercato en direct 

A lire aussi>> Mercato: Younousse Sankharé est à Bordeaux

AB avec FGe à Marseille