RMC Sport

Mercato: Younousse Sankharé est à Bordeaux

Younousse Sankharé

Younousse Sankharé - AFP

Arrivé l'été dernier à Lille, Younousse Sankharé va déjà quitter le Nord. Le joueur de 27 ans a rejoint Bordeaux ce lundi, où il va retrouver Jocelyn Gourvennec, qui a confirmé son arrivée.

Les Girondins de Bordeaux vont enregistrer l'arrivée de Younousse Sankharé . Le milieu lillois faisait partie des priorités de Jocelyn Gourvennec, son entraîneur à Guingamp entre 2013 et 2016.

A lire aussi >> Bordeaux: Ounas fait encore des siennes

Un transfert à 3 millions d'euros

Le club au scapulaire et le LOSC seraient tombés d'accord sur une indemnité de transfert autour de 3 millions d'euros pour ce joueur qui plaît à Jocelyn Gourvennec pour son profil athlétique. Younousse Sankharé est arrivé au Haillan ce lundi pour passer sa visite médicale et parapher son contrat. "C’est en très bonne voie", avait confié le président Jean-Louis Triaud à RMC Sport en début de journée. "Ça devrait aboutir", a confirmé Gourvennec en conférence de presse. Le joueur formé au PSG espère se relancer sous les ordres de Jocelyn Gourvennec après un semestre compliqué chez les Dogues.

Une arrivée en attaque ?

La fin du mercato girondin pourrait également se décanter sur le front de l'attaque. En revanche, malgré la perte très probable d'un Grégory Sertic qui devrait s'engager à l'OM, Bordeaux ne devrait pas recruter de défenseur central. La bonne prestation du jeune Théo Pellenard contre Nancy le week-end dernier ne serait pas étrangère à cette décision.

NP