RMC Sport

Mercato: Guardiola enterre la rumeur Mbappé à City

Interrogé ce lundi en conférence de presse, Pep Guardiola a évoqué la possibilité pour Manchester City de recruter Kylian Mbappé. L'entraîneur catalan s'est montré très clair, cela n'arrivera pas.

Lorsqu'il a choisi de rejoindre le PSG à l'été 2017, Kylian Mbappé avait tous les plus grands clubs européens à ses pieds. Manchester City en faisait partie et, malgré des discussions avec Pep Guardiola, le jeune Français avait choisi de rester en Ligue 1 et de signer à Paris. Interrogé ce lundi sur la possibilité de revenir à la charge et de recruter Mbappé, le coach du club mancunien s'est montré très clair.

"Ça n'arrivera pas, a-t-il lâché. Parfois je ne comprends pas d'où les nouvelles viennent. Manchester City ne va pas dépenser l'argent que Mbappé mérite, ou que le PSG mérite. Le PSG ne va pas vendre ce type de joueur à un autre club dans le monde dans les prochaines années, je suppose. Ça n'arrivera pas, Mbappé ne va pas venir ici, nous n'allons pas échanger Raheem ou un autre top joueur que nous avons."

"Les gens devraient être plus respectueux avec le PSG"

"Les gens devraient être plus respectueux avec le PSG, respectueux avec Manchester City, pour les joueurs du PSG et ceux de City, a poursuivi Guardiola. Ils doivent avoir plus de respect. Je suis la seconde personne à savoir exactement quels joueurs nous suivons, quels joueurs je veux vendre ou les choses comme ça."

A lire aussi >> Mbappé: "Je n'ai pas dit non à Guardiola, j'ai dit non à Manchester City"

Alexandre Alain Rédacteur