RMC Sport

Mbappé: "Je n'ai pas dit non à Guardiola, j'ai dit non à Manchester City"

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Passé de l'AS Monaco au PSG fin août, Kylian Mbappé était aussi dans le viseur du Real Madrid et de Manchester City. Durant l'été, l'intenational français a même rencontré Pep Guardiola. Avec l'entraîneur espagnol, le courant est très bien passé. Mais c'est bien vers Paris que son coeur a finalement penché.

Le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool, Manchester City, Arsenal... C'est la liste des clubs qui se sont plus ou moins manifestés durant l'été pour recruter Kylian Mbappé à l'AS Monaco. Finalement, après des semaines de pourparlers, c'est à Paris que le joueur a atterri. La piste City a quand même été très chaude à un moment. Le Français a même pu discuter directement avec Pep Guardiola, le coach des Citizens.

"J'adore les coachs qui ne parlent que de jeu"

De cette discussion, Kylian Mbappé garde visiblement un très bon souvenir. A L'Equipe, il raconte Guardiola et sa passion pour "le jeu": "C'est vraiment un entraîneur qui respire le football. Il a gagné partout et il vous transmet une passion, il vous donne vraiment envie de jouer, de ne penser qu'au jeu, car il ne vous parle que de jeu. Il n'évoque même pas ce qui se passe à côté."

"Le coach Emery aussi parle beaucoup de jeu. J'adore les coachs qui ne parlent que de jeu. Parce que c'est ce qui nous concerne tous. Ces deux entraîneurs-là ont une passion pour le foot qui va au-delà de leur métier", poursuit le néo-Parisien. Avec l'entraîneur de City, il a même été question de schémas tactiques et de la manière dont Mbappé pourrait être utilisé. Alors, pourquoi décliner l'offre? "Je n'ai pas dit non à Guardiola, j'ai dit non à Manchester City", nuance le joueur. Le projet parisien l'a emporté sur celui des Skyblues.

A lire aussi >> PSG: "l’événement" qui a convaincu Mbappé de quitter Monaco

A lire aussi >> Fair-play financier: le PSG serein malgré l'enquête de l'UEFA

A lire aussi >> Daniel Riolo: "J’en ai marre des pleureuses !"

N.B