RMC Sport

Mercato: Gueye aimerait voir "le général" Koulibaly signer au PSG

Idrissa Gueye a profité du confinement pour s'exprimer ce lundi sur Canal + Sport. Et le milieu de terrain du PSG a évoqué le possible recrutement de son compatriote Kalidou Koulibaly, annoncé partant de Naples lors du prochain mercato.

Nul ne sait quand aura lieu le prochain mercato estival. A l'heure où le football mondial est à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, impossible de fixer les dates du prochain marché des transferts. Mais l'incertitude n'empêche pas les clubs de s'activer en coulisses. A l'heure du départ annoncé de Thiago Silva, en fin de contrat dans deux mois, le PSG cherche une recrue de poids en défense centrale. 

Et le nom de Kalidou Koulibaly revient régulièrement dans la presse. A 28 ans, le défenseur de Naples est l'un des meilleurs du monde à son poste. Et il se murmure qu'il envisagerait un nouveau défi. La perspective de le voir débarquer chez les champions de France ravit en tout cas Idrissa Gueye, son compatriote en sélection, qui s'est exprimé ce lundi sur Canal + Sport. 

"Ce serait super pour lui et pour le club"

"Je n'en ai encore parlé avec personne, à part un de mes coachs qui m'a envoyé un message en me disant que ça serait super. Oui, bien sûr, ça serait super pour lui et surtout pour le club, a réagi le milieu de terrain parisien. Ce serait super pour moi aussi d'avoir un autre Sénégalais dans le club. Je m'entends très bien avec lui. Je l'appelle 'mon général' (sourire). S'il vient ici, ce sera une bonne chose pour lui."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur