Mercato: Guimarães d'accord pour rejoindre Newcastle, l'OL discute encore

Même si l'Olympique Lyonnais a "catégoriquement" démenti tout accord formel avec Newcastle United, le transfert de Bruno Guimarães est en très bonne voie. Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain brésilien a donné son accord pour rejoindre le club anglais, propriété du richissime fonds public d'investissement d'Arabie saoudite.
En parallèle, Newcastle et l'OL ont un accord verbal sur le montant du transfert. Les négociations se poursuivent encore sur les modalités de paiement et les commissions diverses. Ce qui explique donc la communication du club, côté en bourse, mercredi en début d'après-midi.
Tout devrait pouvoir se régler vendredi. Au lendemain du match du Brésil en Équateur, comptant pour les éliminatoires sud-américains de la Coupe du monde 2022, Bruno Guimarães rejoindra ses agents pour tenter de conclure le transfert.
Newcastle a déjà dépensé 45 millions d'euros
Comme rapporté mardi, Newcastle a offert 36 millions d'euros pour l'international aux trois sélections avec la Seleção. Si l'opération se concrétise, le joueur deviendrait la deuxième recrue la plus onéreuse de l'histoire des Magpies, derrière Joelinton (44 millions d'euros, 2019).
Dans le mercato d'hiver actuel, l'actuel 18e de Premier League a déjà engagé de belles sommes pour s'attacher les services du latéral anglais Kieran Trippier (15 M€ en provenance de l'Atlético de Madrid) et de l'attaquant néo-zélandais Chris Wood (30 M€, Burnley). Selon la presse britannique, les nouveaux dirigeants du NUFC sont également à la recherche d'un défenseur central.